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redz19 Champion du monde


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Ma/Mes moto(s): 1200 bandit
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Posté le: 13/04/14 20:53 Sujet du message: batterie HS ou alternateur? street triple |
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salut les freebikers
je viens vers vous car un ami a moi viens d acquérir un street triple
ce matin en arrivant sur un stop
la moto a calée, il a redémarré en poussette puis la moto a calée en roulant puis plus rien
le compteur s affichait tres mal plus de voyant neutre...
il a mis sa batterie en charge et ce soir nous l avons testé avec un voltmètre
les donné étant environ
sans contact 12.00
avec contact 11.5
avec le démarreur 9.5
moteur au ralentie 11.5
l alternateur fait il son boulot?
la batterie est elle HS?
..
MERCI  |
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RusoR Assistant Modérateur


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Localisation: Citoyen du Monde
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Posté le: 13/04/14 21:06 Sujet du message: |
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Tu as effectivement un problème de charge batterie , alternateur ou régulateur ?
Fait une mesure a la sortie de l'alternateur  _________________
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redz19 Champion du monde


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Ma/Mes moto(s): 1200 bandit
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Posté le: 13/04/14 21:08 Sujet du message: |
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RusoR a écrit: |
Tu as effectivement un problème de charge batterie , alternateur ou régulateur ?
Fait une mesure a la sortie de l'alternateur  |
merci rusor cela sera fait^^ |
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redz19 Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010 Posts: 1299
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Ma/Mes moto(s): 1200 bandit
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Posté le: 13/04/14 21:47 Sujet du message: |
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comment test on un regulateur? |
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paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9347
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Localisation: Juste àcoté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
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Posté le: 13/04/14 21:52 Sujet du message: |
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Es ce qu'il y a un régulateur + un alternateur ou un ensemble avec régulateur intégrée à l’alternateur ?
Dans tout les cas, il faut d'abord identifier les composants et savoir ce qui sort entre l’alternateur et le régulateur.
Certains diront qu'il sort une tension alternative, c'est que je dirais aussi mais je ne sais pas quel valeur ni où prendre cette mesure. |
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redz19 Champion du monde


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Ma/Mes moto(s): 1200 bandit
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Posté le: 13/04/14 21:54 Sujet du message: |
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paf la bm a écrit: |
Es ce qu'il y a un régulateur + un alternateur ou un ensemble avec régulateur intégrée à l’alternateur ?
Dans tout les cas, il faut d'abord identifier les composants et savoir ce qui sort entre l’alternateur et le régulateur.
Certains diront qu'il sort une tension alternative, c'est que je dirais aussi mais je ne sais pas quel valeur ni où prendre cette mesure. |
oui je fouille sur la toile car je ne connais pas du tt ces machine |
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marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15336
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Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
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Posté le: 13/04/14 22:19 Sujet du message: |
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faut déjà savoir l'age de la batterie ,si elle a de "l'eau" dedans
car vu les valeurs ;
si elle a 4 ou 5 ans OU si elle tourne 3 mois dans l'année .......  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
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redz19 Champion du monde


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Ma/Mes moto(s): 1200 bandit
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Posté le: 13/04/14 22:24 Sujet du message: |
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marco a écrit: |
faut déjà savoir l'age de la batterie ,si elle a de "l'eau" dedans
car vu les valeurs ;
si elle a 4 ou 5 ans OU si elle tourne 3 mois dans l'année .......  |
mon pote viens d acheter la brelle , la batterie aurai environ 2 ans (sans entretiens) opaque je n ai pu voir les niveaux
vu le kilometrage du brelon l ancien proprio n été pas un baroudeur lol |
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chalain Fou de bécane


Inscrit le: 14 Mar 2012 Posts: 274
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Ma/Mes moto(s): 600XR, 1300 ST, R80
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redz19 Champion du monde


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Ma/Mes moto(s): 1200 bandit
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Posté le: 14/04/14 09:23 Sujet du message: |
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chalain a écrit: |
Une batterie "bonne" aprés une charge doit avoir au moins 12.6v de tension  |
oui mais ce qui m inquiète le plus c est de ne pas voir les valeurs augmenter
quand la brelle est demarré |
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marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15336
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Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
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Posté le: 14/04/14 11:43 Sujet du message: |
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ça augmente avec le regime moteur
à 3000 trs/mn ,tu lis combien ????? _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
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redz19 Champion du monde


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Localisation: 19 Tulle
Ma/Mes moto(s): 1200 bandit
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Posté le: 14/04/14 12:29 Sujet du message: |
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marco a écrit: |
ça augmente avec le regime moteur
à 3000 trs/mn ,tu lis combien ????? |
batterie neuve ou l ancienne a 3000/tr et plus on a 11.5
donc regul ou alternateur
mon pote voie avec l ancien proprio pour une prise en charge par triumph vu qu il a acheté la brelle samedi matin
merci a tous pour vos infos precieuses  |
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RusoR Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 9394
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Localisation: Citoyen du Monde
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Posté le: 14/04/14 16:49 Sujet du message: |
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redz19 a écrit: |
donc regul ou alternateur
mon pote voie avec l ancien |
Tient nous informé de la suite cela pourras être utile a un prochain  _________________
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MAX Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005 Posts: 4334
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Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993
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Posté le: 14/04/14 17:40 Sujet du message: |
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Oui d'après tout ce qui a été dit c'est bien un problème de circuit de charge, alternateur, régulateur, connectique, faisceau, tout ça à contrôler (même avec une batterie hs le circuit de charge doit délivrer une tension correcte, 13,5 à 14,5v)
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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redz19 Champion du monde


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Ma/Mes moto(s): 1200 bandit
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Posté le: 14/04/14 19:38 Sujet du message: |
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oui max mais je n ai pas tt contrôlé le regul est placé derrière l amorto les câbles passent vers la rampe injection donc faut poser le reservoir...
je vous tiendrai au jus sans mauvais jeu de mots |
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