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batterie HS ou alternateur? street triple
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 20:53    Sujet du message: batterie HS ou alternateur? street triple Répondre en citant

v salut les freebikers
je viens vers vous car un ami a moi viens d acquérir un street triple
ce matin en arrivant sur un stop
la moto a calée, il a redémarré en poussette puis la moto a calée en roulant puis plus rien
le compteur s affichait tres mal plus de voyant neutre...

il a mis sa batterie en charge et ce soir nous l avons testé avec un voltmètre
les donné étant environ
sans contact 12.00
avec contact 11.5
avec le démarreur 9.5
moteur au ralentie 11.5

l alternateur fait il son boulot?
la batterie est elle HS?
..
MERCI j'approuve
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RusoR
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PostPosté le: 13/04/14 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as effectivement un problème de charge batterie , alternateur ou régulateur ?
Fait une mesure a la sortie de l'alternateur Wink
_________________
sur la route
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
Tu as effectivement un problème de charge batterie , alternateur ou régulateur ?
Fait une mesure a la sortie de l'alternateur Wink


merci rusor cela sera fait^^
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

comment test on un regulateur?
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paf la bm
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PostPosté le: 13/04/14 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Es ce qu'il y a un régulateur + un alternateur ou un ensemble avec régulateur intégrée à l’alternateur ?

Dans tout les cas, il faut d'abord identifier les composants et savoir ce qui sort entre l’alternateur et le régulateur.
Certains diront qu'il sort une tension alternative, c'est que je dirais aussi mais je ne sais pas quel valeur ni où prendre cette mesure.
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Es ce qu'il y a un régulateur + un alternateur ou un ensemble avec régulateur intégrée à l’alternateur ?

Dans tout les cas, il faut d'abord identifier les composants et savoir ce qui sort entre l’alternateur et le régulateur.
Certains diront qu'il sort une tension alternative, c'est que je dirais aussi mais je ne sais pas quel valeur ni où prendre cette mesure.


oui je fouille sur la toile car je ne connais pas du tt ces machine
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marco
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PostPosté le: 13/04/14 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

faut déjà savoir l'age de la batterie ,si elle a de "l'eau" dedans
car vu les valeurs ;
si elle a 4 ou 5 ans OU si elle tourne 3 mois dans l'année ....... Ta fumé ou koi!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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redz19
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PostPosté le: 13/04/14 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
faut déjà savoir l'age de la batterie ,si elle a de "l'eau" dedans
car vu les valeurs ;
si elle a 4 ou 5 ans OU si elle tourne 3 mois dans l'année ....... Ta fumé ou koi!


mon pote viens d acheter la brelle , la batterie aurai environ 2 ans (sans entretiens) opaque je n ai pu voir les niveaux

vu le kilometrage du brelon l ancien proprio n été pas un baroudeur lol
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chalain
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PostPosté le: 14/04/14 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie "bonne" aprés une charge doit avoir au moins 12.6v de tension v
_________________
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
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redz19
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PostPosté le: 14/04/14 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

chalain a écrit:
Une batterie "bonne" aprés une charge doit avoir au moins 12.6v de tension v

oui mais ce qui m inquiète le plus c est de ne pas voir les valeurs augmenter
quand la brelle est demarré
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marco
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PostPosté le: 14/04/14 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça augmente avec le regime moteur
à 3000 trs/mn ,tu lis combien ?????
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redz19
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PostPosté le: 14/04/14 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
ça augmente avec le regime moteur
à 3000 trs/mn ,tu lis combien ?????


batterie neuve ou l ancienne a 3000/tr et plus on a 11.5

donc regul ou alternateur
mon pote voie avec l ancien proprio pour une prise en charge par triumph vu qu il a acheté la brelle samedi matin

merci a tous pour vos infos precieuses v
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RusoR
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PostPosté le: 14/04/14 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

redz19 a écrit:

donc regul ou alternateur
mon pote voie avec l ancien


Tient nous informé de la suite cela pourras être utile a un prochain Wink
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MAX
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PostPosté le: 14/04/14 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'après tout ce qui a été dit c'est bien un problème de circuit de charge, alternateur, régulateur, connectique, faisceau, tout ça à contrôler (même avec une batterie hs le circuit de charge doit délivrer une tension correcte, 13,5 à 14,5v)
Max ptvx
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Salut motard ? toutes et ? tous.
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redz19
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PostPosté le: 14/04/14 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui max mais je n ai pas tt contrôlé le regul est placé derrière l amorto les câbles passent vers la rampe injection donc faut poser le reservoir...

je vous tiendrai au jus fou sans mauvais jeu de mots
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