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750 dr a ski
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Gilles R
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PostPosté le: 22/02/14 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxime cran:

les crans suivants sont inutilisable, les amorto sont trop souples ( 125 je sais plus quoi)


Et pour la motricit:


Et en cas de neige plus profonde:


Pour les curieux qui se demande ce qu'est la ferraille derrire la moto, c'est pas un cadre pour travailler la terre mais la premire prsentation du systme dattache et la partie avant de ma future remorque mono-roue.
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paf la bm
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PostPosté le: 22/02/14 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu utilises une chaine ferraille, je te conseille de protger ton bras de suspension avec un morceau de chambre air pais.
Il peut arriver que la chaine soit mal tendu ou que tout simplement elle casse lorsque tu auras rouler quelques dizaines de km.
J'ai eu le coup de la chaine mal tendu et a tape dur avant qu'on ai le temps de s'arrter
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Gilles R
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PostPosté le: 23/02/14 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai de la chambre renforcee (4mm) ca fera l'afaire. Cote chaine, je n' ai gere le choix, j'ais pas un mono bras sur ma titine Ne dit rien ! je sais pas ! et quand j'ai essaye les chaine de la zx, ca ma semble bien.
Reste a voir sur un test grandeur nature si il y a d'autres modif a faire. Pour le moment, il me faut rajouter une roue de roler a l'arriere des ski car, sur mon essais dans la rue ( 200m aller et retour) il y a un petit bruit de raclure ( c'est pas moi, c'est le cul des skis sur le bitume) tres desagreable.
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PostPosté le: 23/02/14 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que le ski ne racle pas au sol.
J'ai choisi d'incliner le ski de 4 en lui faisant lever le nez.
C'est esthtique et a permet de faire toucher l'AR du ski en premier pour prvenir d'un prise d'angle suffisante.
Pour ce faire j'ai mis un morceau de caoutchouc entre le ski et sa fixation.
Regardes bien les photos ci-jointes et tu devrais comprendre l'astuce.

Le coup de la roulette de roller, je l'ai fais sur le tout premier systme mais c'tait pour pouvoir reculer dans la neige ou ailleurs sans me faire bloquer.







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PostPosté le: 24/02/14 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deplace la fixation du ski vers l'avant par raport au centre de gravitee pour qu'il soit naturelement incline et j'ai des butees pour limiter le mouvement du ski. Peut etre que avec la butee arriere, je peu remetre le ski un peut plus a plat mais j'ai peur de la casse si le ski a besoin de suivre une importante irregularitee du sol comme un bourelet de neige. La roue me parresai bien pour suprimer les bruit et efectivement pour eventuelement pouvoir reculer sans que l'arriere des ski se plante mais, ne va t'elle pas acumulee de la neige? Je garde cette option en tete mai, peut etre un sandow pour relever un peut l'arriereet conserver le ski intact qui a doc pour fonction d'avertisseur sonore d'une prise d'angle maximale sur le bitume.
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PostPosté le: 20/06/14 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc la dernire modification sur les skis, a voir a l'usage





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PostPosté le: 20/06/14 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est propre, ne reste plus qu' attendre la neige. Cool Cool Cool
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PostPosté le: 22/06/14 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il me reste a faire des bavettes pour proteger les pieds de la niege et du vent, mais pour les aissais grandeur nature, je crois qu il va falloir attendre, c est pas la bonne saison.
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PostPosté le: 18/10/16 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, depuis le dernier message, de l'eau a couler sous les ponts et certaines modif ont t faites.


Donc ajout de bande caoutchouc sur mon faux chssis en continuits du sabot moteur afin de couper un peut le vent froid et ventuellement les protection de neige (matriaux en voie de disparition), c'est pas trs arodynamique mais......c'est efficace.



On y vois galement le ski dplie au premier cran, ce qui donne linclinaison...



Deuxime cran...



qui donne comme inclinaison:



et le troisime cran...;



qui donne:

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PostPosté le: 18/10/16 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super ces photos

Et le tout repli rang, a donne quoi?

Comment tu ranges tout a?

Pourquoi as tu pens a faire un rglage de l'inclinaison ou cartement du ski?

Ton ide m'intresse. Wink
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PostPosté le: 19/10/16 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, la tte d'amorto est tenue par un axe ( boulon) que je ne touche pas.



En revanche les axes du triangle de suspension sont axe et goupilles.
L'axe arrire est fixe et je lenfile en premiers



puis l'axe avant:


Donc au dmontage, il est logique de procder a linverse. je dmonte l'axe avant, dboite le bras de suspension et repositionne axe et clavette en lieu et place. De-clavetage axe arrire et je sort le tirant.



Je referme alors mon triangle de suspension sur lui mme, les deux barres une contre l'autre.



Et la, je renverse tout le systme ( arrire du ski passe devant et le pied d'amorto se trouve en l'air) et vient enclencher le tirant sur un axe fixe qui me tient l'ensemble.



Ce qui donne sur la bte:



Ceux qui sont venu aux 1000v l'an dernier l'on connu comme a.

Cependant, j'ai le projet de laisser le triangle de suspension en place et de monter et dmonter uniquement l'axe de tte d'amorto pour relever l'ensemble et attacher la tte d'amorto au crash bar que je me suis fait cet t (profitant que l'acier tait plus souple avec ses fortes chaleurs Laughing )

Quelque chose dans ce genre



Il me faudra surement rduire la longueur du ski et vrifier que tout a ne me gne pas pour poser pieds a terre lors d'un arrt (photo au fur et a mesure des modifs). Cela devrai diminuer le temps de montage - dmontage ( dj pas excessif) mais aussi, baisser le centre de granite et donc rendre la moto plus maniable)

Voila mon cher Paf, jespre avoir t assez clair dans mes explications.

A oui et pour lcartement des ski qui modifie le hauteur de ceux ci, le cran le plus haut est fait pour pouvoir rouler sur route pigeuse voir partiellement enneige donc en scurit.
Le cran intermdiaire est prvu pour route enneige rgulirement avec bonne adhrence donc toujours en scurit mais avec une prise d'angle limite au cas ou il me prendrai un excs de confiance.
Enfin le dernier rglage est la pour route enneige avec verglas ou neige tasse. Il y aurai donc quasi aucune adhrence et donc la prise d'angle encore plus limite pour mieux garder le cap en fournissant le moins d'effort possible pour retenir et redresser la mobylette de 220KG sans la remorque bien sur.

Reste a voir si les hauteur seront bonne quand je croiserai la neige car depuis que jai fabriquer les ski,
IL NE NEIGE PLUS PU.....DE BOR...... DE MER.. C'est pas possible! tonn! pourkouwah grrr!

salut!
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RusoR
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PostPosté le: 19/10/16 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles R a écrit:

IL NE NEIGE PLUS PU.....DE BOR...... DE MER.. C'est pas possible! tonn! pourkouwah grrr!

salut!

Bziers n'est pas bien rput pour ses stations de ski Laughing Laughing

Et en mme temps il ne tarde pas que ce truc tombe sur nos routes du sud Wink
_________________
sur la route
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PostPosté le: 19/10/16 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications.

Pas mal cet ide d'avoir plusieurs hauteur en fonction du terrain.
Avec l'exprience que j'ai de la chose, ma conviction est qu'il faut vaoir une seule hauteur mais qu'elle soit judicieusement choisi.
Le danger dans tout les cas est une vitesse trop importante qui fait que la moto se retourne en prenant appui sur le ski.
Dans ce cas, la moto prend chre. J'ai test avec la 1150, heureusement sans rien pour la viande.

Par contre, je me permettrais une remarque, il faudrait arrondir l'AR de tes skis car a peut soit dcouper un piton trs facilement, soit ta jambe si c'est dans l'autre sens.

Et d'une manire gnrale, il faut "arrondir" les angles pour les rendre moins agressif en cas de ppin.

En tout cas, tu t' es pos beaucoup de question pour raliser ton systme.

aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi
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PostPosté le: 20/10/16 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je m'en pose enore des questions car j'ai pas encore pu rouler dans la neige, j'habite pas une rgion propices. C'est aussi un peu pour a que j'ai fait 3 rglages possible comme a s'il y en a un qui n'est pas adapt, il m'en reste deux!!

Hier j'ai un peut bosser sur les modifs et c'est prometeur. photos! Ce soir si j'ai le temps.
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PostPosté le: 20/10/16 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

voili voilou, a donne a:



Du coup, 3 ou 4 fois moins de temps a monter et dmonter!!!!! banane dance j'approuve une goupille et un axe a manipuler... 5 secondes. Le plus long c'est de faire le tour de la brelle Laughing !

Reste a raccourcir les ski....
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