Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

transformation d'une virago en bagger
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grincheux!
Super motard
Super motard


Inscrit le: 25 Avr 2013
Posts: 73

Remercié 1 fois

Localisation: 33 bordeaux

Ma/Mes moto(s): virago 125

PostPosté le: 03/02/14 13:42    Sujet du message: transformation d'une virago en bagger Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes..

a fait un petit moment que je ne suis pas venu vous parler, je roulait... Laughing

mais, j'ai vendu mon aprilia classic 125, mon plombier a craqu et a tenu a me la prendre, j'ai cd.

et je me suis rachet autre chose, l'aprilia tait un peu haute pour moi et tre toujours dans les tours (2 temps) me nervait un peu.

j'ai pris une virago que voila.



mais je ne voulais pas rester d'origine, je n'ai mme pas roul avec que j'ai achet des bricoles et je les aient essayes, voila ce que a donne ( c'est juste pos)..



et si j'allongeait un peu le garde boue?



OK, c'est parti, dmontage de la moto, rception des dernires bricoles et je coupe..



et oui, premier travail, encastrer la plaque d'immatriculation..



fabrication d'un clairage a partir d'un vieux feux de position Renault..



a claire..



aprs, dcoupe du garde boue et prparation de la rallonge..





et assemblage des deux.. a l'arc par points.. ce n'est pas moi qui soude mais un pro, un ancien..



un petit essai pour voir.



et meulage, ponage..



dcoupe du passage du nouveau feu arrire.



et essai, encore..



et on mastique un peu.



prparation des supports de sacoches, a partir de l'ancien Sissi bar.. rien ne se perd, tout se transforme..




et on suspend les sacoches pour..




ben oui, pour un essai ( et rglage)



la hauteur est bonne, a vas.



et voila ou j'en suis.. de ma transformation en bagger...

je prpare en ce moment l'lectricit arrire avec intgration des clignos dans les sacoches et ensuite je passe a l'avant au nez de cochon..
voila, si a vous interesse, je mettrait la suite..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice


Inscrit le: 03 Juil 2011
Posts: 2661

Remercié 24 fois

Localisation: barn 64

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 03/02/14 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

y a du taf !! mme si ce n'est pas mon look prfr....
certainement que d'autres vont aimer !!!
mais bravo pour le boulot !!
j'approuve
_________________
you can go fast .... I can go anywhere....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9221

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 03/02/14 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vue le coup de lintgration de la plaque, bon boulot , jattends la suite
J'aime moins le nez de cochon, mais jattends de la voir finie pour mieux juger Wink
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4113

Remercié 115 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 03/02/14 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le vois pas (peut tre qu'il y est), mais il ne faut pas oublier l'clairage de la plaque minralogique, c'est obligatoire.
Bravo pour tout ce boulot.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice


Inscrit le: 03 Juil 2011
Posts: 2661

Remercié 24 fois

Localisation: barn 64

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 04/02/14 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas bien regard toutes les photos max !!!! :grimace:
Laughing
_________________
you can go fast .... I can go anywhere....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!
Super motard
Super motard


Inscrit le: 25 Avr 2013
Posts: 73

Remercié 1 fois

Localisation: 33 bordeaux

Ma/Mes moto(s): virago 125

PostPosté le: 04/02/14 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a qui suivent pas au fond... j'ai les noms.. Laughing


donc, voila le travail d'hier.

essais du feu arrire (et de la plaque) ...



montage du garde boue sur la moto, branchement et essais.... il y- a des jours ou je me surprend moi mme.. aplodi le stop fonctionne aussi..




a vas mieux la max?? :surprise2:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4113

Remercié 115 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 04/02/14 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ce ci j'ai bien vu j'approuve aplodi
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippedwz
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 19 Mar 2009
Posts: 671

Remercié 22 fois

Localisation: 88 - Epinal

Ma/Mes moto(s): Ex BMW R60/7, Ex Yamaha Virago XV 240, Ex Daelim Daystar 125, Yamaha Virago XV 535

PostPosté le: 04/02/14 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve beau taf, grincheux
_________________
http://yamahavtwin.forumactif.org/
http://philippedwz.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7841

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 04/02/14 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail, et superbes sacoches j'approuve
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9101

Remercié 95 fois

Localisation: Juste cot des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 04/02/14 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le coup de la plaque intgr. aplodi aplodi aplodi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grincheux!
Super motard
Super motard


Inscrit le: 25 Avr 2013
Posts: 73

Remercié 1 fois

Localisation: 33 bordeaux

Ma/Mes moto(s): virago 125

PostPosté le: 06/02/14 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, j'ai pos la tte de fourche.. elle tait presque prte, c'est fait..



a change..



ensuite, fabrication de porte sacoches, l'autre tait trop prs du cache chaine.. deux bouts d'alu, enfin quatre, et voila, c'est fait aussi..



au tour des sacoches tiens justement..

je ne voulais pas voir les charnires et serrures, du lisse, donc, j'ai vir celles d'origine, et j'ai invent des charnires dportes intrieures.. a partir de gond de volets..
on coupe, tord, cintre, au tube pour se l'arrondir, et on a a..



ensuite, mesure, essai, perage, remesure et pose provisoire..



a marche, a ferme bien, a ouvre aussi bien, il faudra que je mette un compas ou un vrin..



je suis content de moi, une bonne journe..
j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7841

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 07/02/14 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente ide, ces charnires. Je n'y aurais pas pens. j'approuve
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al_bone
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 27 Sep 2012
Posts: 808

Remercié 14 fois

Localisation: 25-jallerange

Ma/Mes moto(s): honda vt 750 dc black&red , bobber 125 honda CM , honda goldwing 1100 GL side-car

PostPosté le: 09/02/14 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

du bon travail j'approuve , une version rare pour une 125 est en train de voir le jour Cool
_________________
ride on
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7841

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 09/02/14 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le dis pour la mienne, "elle a tout d'une grande!" j'approuve
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincheux!
Super motard
Super motard


Inscrit le: 25 Avr 2013
Posts: 73

Remercié 1 fois

Localisation: 33 bordeaux

Ma/Mes moto(s): virago 125

PostPosté le: 11/02/14 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin, un truc simple, du moins a premire vue... refaire a l'identique une seconde charnire...

pas si simple que cela parait, mais j'ai russi.

on commence par arrondir un peu, a peu prs de la bonne taille..



et on fixe les deux cotes a cotes, le tube serr et le bas des charnires visses dans l'tabli, on tape dessus pour finir a la bonne dimension et au bon angle..



et on essaie la charnire.. c'est bon.. j'approuve

j'ai reu mes clignotants, je les encastres et met des photos.. photos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto