Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grincheux! Super motard

Inscrit le: 25 Avr 2013 Posts: 72
Remercié 1 fois
Localisation: 33 bordeaux
Ma/Mes moto(s): virago 125
|
Posté le: 03/02/14 14:42 Sujet du message: transformation d'une virago en bagger |
|
|
bonjour a tous et a toutes..
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu vous parler, je roulait...
mais, j'ai vendu mon aprilia classic 125, mon plombier a craqué et a tenu a me la prendre, j'ai cédé.
et je me suis racheté autre chose, l'aprilia était un peu haute pour moi et être toujours dans les tours (2 temps) me nervait un peu.
j'ai pris une virago que voila.
mais je ne voulais pas rester d'origine, je n'ai même pas roulé avec que j'ai acheté des bricoles et je les aient essayées, voila ce que ça donne ( c'est juste posé)..
et si j'allongeait un peu le garde boue?
OK, c'est parti, démontage de la moto, réception des dernières bricoles et je coupe..
et oui, premier travail, encastrer la plaque d'immatriculation..
fabrication d'un éclairage a partir d'un vieux feux de position Renault..
ça éclaire..
après, découpe du garde boue et préparation de la rallonge..
et assemblage des deux.. a l'arc par points.. ce n'est pas moi qui soude mais un pro, un ancien..
un petit essai pour voir.
et meulage, ponçage..
découpe du passage du nouveau feu arrière.
et essai, encore..
et on mastique un peu.
préparation des supports de sacoches, a partir de l'ancien Sissi bar.. rien ne se perd, tout se transforme..
et on suspend les sacoches pour..
ben oui, pour un essai ( et réglage)
la hauteur est bonne, ça vas.
et voila ou j'en suis.. de ma transformation en bagger...
je prépare en ce moment l'électricité arrière avec intégration des clignos dans les sacoches et ensuite je passe a l'avant au nez de cochon..
voila, si ça vous interesse, je mettrait la suite.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylvie535 Assistante modératrice

Inscrit le: 03 Juil 2011 Posts: 2653
Remercié 25 fois
Localisation: béarn 64
Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha
|
Posté le: 03/02/14 14:55 Sujet du message: |
|
|
y a du taf !! même si ce n'est pas mon look préféré....
certainement que d'autres vont aimer !!!
mais bravo pour le boulot !!
 _________________ you can go fast .... I can go anywhere.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RusoR Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 9394
Remercié 172 fois
Localisation: Citoyen du Monde
|
Posté le: 03/02/14 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bien vue le coup de l’intégration de la plaque, bon boulot , j’attends la suite
J'aime moins le nez de cochon, mais j’attends de la voir finie pour mieux juger  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAX Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005 Posts: 4334
Remercié 131 fois
Localisation: 31 Léguevin
Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 03/02/14 23:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne le vois pas (peut être qu'il y est), mais il ne faut pas oublier l'éclairage de la plaque minéralogique, c'est obligatoire.
Bravo pour tout ce boulot.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylvie535 Assistante modératrice

Inscrit le: 03 Juil 2011 Posts: 2653
Remercié 25 fois
Localisation: béarn 64
Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha
|
Posté le: 04/02/14 08:13 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas bien regardé toutes les photos max !!!!
 _________________ you can go fast .... I can go anywhere.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grincheux! Super motard

Inscrit le: 25 Avr 2013 Posts: 72
Remercié 1 fois
Localisation: 33 bordeaux
Ma/Mes moto(s): virago 125
|
Posté le: 04/02/14 09:08 Sujet du message: |
|
|
il y en a qui suivent pas au fond... j'ai les noms..
donc, voila le travail d'hier.
essais du feu arrière (et de la plaque) ...
montage du garde boue sur la moto, branchement et essais.... il y- a des jours ou je me surprend moi même.. le stop fonctionne aussi..
ça vas mieux la max??  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAX Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005 Posts: 4334
Remercié 131 fois
Localisation: 31 Léguevin
Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 04/02/14 12:31 Sujet du message: |
|
|
Oui oui ce ci j'ai bien vu
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Philippedwz Vieux routard


Inscrit le: 19 Mar 2009 Posts: 690
Remercié 23 fois
Localisation: 88 - Epinal
Ma/Mes moto(s): Ex BMW R60/7, Ex Yamaha Virago XV 240, Ex Daelim Daystar 125, Yamaha Virago XV 535
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stephan Ar CG Assistant


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 7597
Remercié 73 fois
Localisation: 29 Douar an Enez.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 04/02/14 17:10 Sujet du message: |
|
|
Joli travail, et superbes sacoches  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9347
Remercié 109 fois
Localisation: Juste àcoté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 04/02/14 21:51 Sujet du message: |
|
|
Pas mal le coup de la plaque intégré.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grincheux! Super motard

Inscrit le: 25 Avr 2013 Posts: 72
Remercié 1 fois
Localisation: 33 bordeaux
Ma/Mes moto(s): virago 125
|
Posté le: 06/02/14 18:22 Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui, j'ai posé la tète de fourche.. elle était presque prête, c'est fait..
ça change..
ensuite, fabrication de porte sacoches, l'autre était trop près du cache chaine.. deux bouts d'alu, enfin quatre, et voila, c'est fait aussi..
au tour des sacoches tiens justement..
je ne voulais pas voir les charnières et serrures, du lisse, donc, j'ai viré celles d'origine, et j'ai inventé des charnières déportées intérieures.. a partir de gond de volets..
on coupe, tord, cintre, au tube pour se l'arrondir, et on a ça..
ensuite, mesure, essai, perçage, remesure et pose provisoire..
ça marche, ça ferme bien, ça ouvre aussi bien, il faudra que je mette un compas ou un vérin..
je suis content de moi, une bonne journée..
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stephan Ar CG Assistant


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 7597
Remercié 73 fois
Localisation: 29 Douar an Enez.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 07/02/14 22:56 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée, ces charnières. Je n'y aurais pas pensé.  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
al_bone Vieux routard


Inscrit le: 27 Sep 2012 Posts: 790
Remercié 14 fois
Localisation: 71-Sanvignes
Ma/Mes moto(s): 1450 flht
|
Posté le: 09/02/14 13:23 Sujet du message: |
|
|
du bon travail , une version rare pour une 125 est en train de voir le jour  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stephan Ar CG Assistant


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 7597
Remercié 73 fois
Localisation: 29 Douar an Enez.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 09/02/14 18:19 Sujet du message: |
|
|
Comme je le dis pour la mienne, "elle a tout d'une grande!"  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grincheux! Super motard

Inscrit le: 25 Avr 2013 Posts: 72
Remercié 1 fois
Localisation: 33 bordeaux
Ma/Mes moto(s): virago 125
|
Posté le: 11/02/14 12:57 Sujet du message: |
|
|
ce matin, un truc simple, du moins a première vue... refaire a l'identique une seconde charnière...
pas si simple que cela parait, mais j'ai réussi.
on commence par arrondir un peu, a peu près de la bonne taille..
et on fixe les deux cotes a cotes, le tube serré et le bas des charnières visses dans l'établi, on tape dessus pour finir a la bonne dimension et au bon angle..
et on essaie la charnière.. c'est bon..
j'ai reçu mes clignotants, je les encastres et met des photos..  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
 |
Index du Forum
-> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages |
Votre profil est réglé sur l'heure d'été Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
Page 1 sur 10 |
|