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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 22/12/13 13:53 Sujet du message: R100S |
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C'est Noël avec quelques jours d'avance
Une Nouvelle moto, un nouveau sujet, beaucoup de travail en vue en espérant la faire revivre.
Elle aurait eu de l'eau jusqu'au niveau de la selle il y a un peu plus d'1 an et demi.
Dans un premier temps je vais vidanger tout ce qui se vidange pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.
Le moteur est rempli à ras bord d'huile.
La question est de savoir si l'ancien proprio qui est décédé avait bourré d'huile parce qu'il ne roulait plus ou es ce de l'eau qu'il y a au fond?
En tout cas le moteur est bloqué. |
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kaya44 Assistant Modérateur


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Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996
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Posté le: 22/12/13 16:07 Sujet du message: |
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il a l'air bien nourri le chat , a moins qu'il a le poil bouffant
pour la moto, elle a l'air vachement propre (a moins que ce soit les tofs qui la mette en valeur ).
kaya  _________________ la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu’à quand ? |
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DANIEL Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 5441
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Posté le: 22/12/13 16:23 Sujet du message: |
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Salut willy
comme je te l'ais dit sur face de bouc !
Citation: |
ah cool ! domage quelle soit carenée RS gaffe avec la conduite d'ancienne donc model avant 1981 !la béquille est aussi a revoir
vu l'usure de la béquille ça dois pas etre 20000 kms mais 120000 kms mon RS a 220000 km du as de quoi faire une fois le moulin remis en route |
en tout cas super affaire  _________________ ..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 22/12/13 16:37 Sujet du message: |
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Je m'en doutais quand même
Moteur et boite eau + huile.
Pont et arbre de transmission que de l'huile.
J'ai réussi à ouvrir les valises et il y avait la notice technique qui a pris l'eau mais elle est en très bon état.
Cela m'a déjà permis de savoir comment on démonte les caches culbus.
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laurent56 Fou de bécane

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Posté le: 22/12/13 16:56 Sujet du message: |
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sympa comme restau...moi,j'aime pas l'eau
tu vas avoir du taf...tout ce qui rouille,l'electricité etc |
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Thiecand Assistant


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Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800
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Posté le: 22/12/13 17:35 Sujet du message: |
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Super projet mais l'eau fait énormément de dégâts......
Bon courage.....  _________________ Mais où vont-ils tous, après ....? |
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marco Champion du monde


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Posté le: 22/12/13 18:23 Sujet du message: |
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y'a certainement un peu de travail ,mais rien de trop grave  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
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Stephan Ar CG Assistant


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Posté le: 22/12/13 19:24 Sujet du message: |
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Bonne restauration...
Pour le reste l'eau c'est de la neige liquide, nul doute que cette moto soit tombée entre de bonnes mains...
... En plus il peut gréer facilement des skis sur ça:
 _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 22/12/13 19:34 Sujet du message: |
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Je ne suis pas inquiet pour le moteur en espérant qu'il en soit de même pour la boite.
Je suis plus inquiet pour les carbus
Coté droit
Coté gauche.
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DANIEL Assistant Modérateur


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Posté le: 22/12/13 19:37 Sujet du message: |
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Salut Willy
moins de mal te tu pensais ?!
c'est super génial ça !!
bonne restau
 _________________ ..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
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RusoR Assistant Modérateur


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Localisation: Citoyen du Monde
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Posté le: 22/12/13 20:40 Sujet du message: |
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Je vais suivre ce poste de prêt, bon courage et bonne restauration  _________________
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diablo262 Fou de bécane

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Ma/Mes moto(s): kawasaki zzr 1100+ ZZR DINATEL
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Posté le: 23/12/13 23:40 Sujet du message: |
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ça va etre tip top de suivre hihi |
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 25/12/13 20:36 Sujet du message: |
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Les carbus m'inquiétaient car ils y a un début d'oxydation dans la cuve et certaines pièces en laiton, ainsi que la présence d'une matière épaisse qui pourrait sécher et boucher.
Comme tout le monde roupillait devant la télé cette après midi je me suis éclipsés discrètement pour aller me faire un carbu.
Démontage quasi complet et graissage au dégrippant de tous les éléments en vérifiant tout les conduits.
Rien de bouché en apparence
Il reste juste à nettoyer et remonter.
J'en démonte 1 à la foi des fois que je ne me souvienne pas comment c'est monté car j'ai vu qu'il y avait possibilité de se tromper.
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laurent56 Fou de bécane

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Posté le: 26/12/13 04:28 Sujet du message: |
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un passage au bac ultra son ne serait pas du luxe.... |
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 28/12/13 19:56 Sujet du message: |
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J'ai démonté et nettoyé sommairement les 2 carbus et remontés. Ils sont préservés, c'est l'essentiel. J'ai utilisé un reste d'essence mélangé à du GO suite à une erreur de carburant, du coup tout ça reste gras et c'est bien. A priori pas de souci particulier à part une vis de papillon qui est foiré. Tout les conduits semblent propres et surtout débouchés à part une vis pointeau qui est oxydée.
On verra plus tard pour un nettoyage nickel et le remplacement de tout ce qui est joint et membrane.
Ensuite je me suis attaqué aux culasses pour les nettoyer car il y a des traces de rouilles et pas moyen d'enlever 3 soupapes sur les 4.
Ça bute quand elle est dans la position de la troisième photo.
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