Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ce forum n'est plus mis à jour.
Posez votre question sur le nouveau groupe Facebook

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

R100S
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 22/12/13 13:53    Sujet du message: R100S Répondre en citant

C'est Noël avec quelques jours d'avance Cool Cool Cool Cool

Une Nouvelle moto, un nouveau sujet, beaucoup de travail en vue en espérant la faire revivre. Wink







Elle aurait eu de l'eau jusqu'au niveau de la selle il y a un peu plus d'1 an et demi.
Dans un premier temps je vais vidanger tout ce qui se vidange pour voir ce qu'il y a à l'intérieur.
Le moteur est rempli à ras bord d'huile.
La question est de savoir si l'ancien proprio qui est décédé avait bourré d'huile parce qu'il ne roulait plus ou es ce de l'eau qu'il y a au fond?
En tout cas le moteur est bloqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 02 Sep 2007
Posts: 2152

Remercié 62 fois

Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 22/12/13 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air bien nourri le chat Embarassed , a moins qu'il a le poil bouffant Laughing Laughing

pour la moto, elle a l'air vachement propre j'approuve (a moins que ce soit les tofs qui la mette en valeur je sais pas ! ).

kaya Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi!
_________________
la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu’à quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Posts: 5441

Remercié 40 fois

Localisation: RENNES 35000

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Café racer et K100rt

PostPosté le: 22/12/13 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut willy v

comme je te l'ais dit sur face de bouc !

Citation:
ah cool ! domage quelle soit carenée RS gaffe avec la conduite d'ancienne donc model avant 1981 !la béquille est aussi a revoir
vu l'usure de la béquille ça dois pas etre 20000 kms mais 120000 kms mon RS a 220000 km du as de quoi faire une fois le moulin remis en route


aplodi aplodi en tout cas super affaire aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi salut!
_________________
..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 22/12/13 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais quand même
Moteur et boite eau + huile.
Pont et arbre de transmission que de l'huile.

J'ai réussi à ouvrir les valises et il y avait la notice technique qui a pris l'eau mais elle est en très bon état.
Cela m'a déjà permis de savoir comment on démonte les caches culbus.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andré

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 22/12/13 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

sympa comme restau...moi,j'aime pas l'eau banane dance

tu vas avoir du taf...tout ce qui rouille,l'electricité etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2328

Remercié 126 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 22/12/13 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super projet mais l'eau fait énormément de dégâts......

Bon courage..... j'approuve
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 22/12/13 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

y'a certainement un peu de travail ,mais rien de trop grave salut!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 22/12/13 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne restauration...

Pour le reste l'eau c'est de la neige liquide, nul doute que cette moto soit tombée entre de bonnes mains...

... En plus il peut gréer facilement des skis sur ça:


_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 22/12/13 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas inquiet pour le moteur en espérant qu'il en soit de même pour la boite.
Je suis plus inquiet pour les carbus


Coté droit





Coté gauche.










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Posts: 5441

Remercié 40 fois

Localisation: RENNES 35000

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Café racer et K100rt

PostPosté le: 22/12/13 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Willy Wink
j'approuve moins de mal te tu pensais ?!
c'est super génial ça !!
bonne restau aplodi aplodi aplodi
salut!
_________________
..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 172 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 22/12/13 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre ce poste de prêt, bon courage et bonne restauration j'approuve
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diablo262
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 04 Déc 2012
Posts: 325

Remercié 8 fois

Localisation: 35 retiers

Ma/Mes moto(s): kawasaki zzr 1100+ ZZR DINATEL

PostPosté le: 23/12/13 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve ça va etre tip top de suivre hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 25/12/13 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les carbus m'inquiétaient car ils y a un début d'oxydation dans la cuve et certaines pièces en laiton, ainsi que la présence d'une matière épaisse qui pourrait sécher et boucher.
Comme tout le monde roupillait devant la télé cette après midi je me suis éclipsés discrètement pour aller me faire un carbu.

Démontage quasi complet et graissage au dégrippant de tous les éléments en vérifiant tout les conduits.
Rien de bouché en apparence
Il reste juste à nettoyer et remonter.
J'en démonte 1 à la foi des fois que je ne me souvienne pas comment c'est monté car j'ai vu qu'il y avait possibilité de se tromper.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andré

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 26/12/13 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

un passage au bac ultra son ne serait pas du luxe....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 28/12/13 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté et nettoyé sommairement les 2 carbus et remontés. Ils sont préservés, c'est l'essentiel. J'ai utilisé un reste d'essence mélangé à du GO suite à une erreur de carburant, du coup tout ça reste gras et c'est bien. A priori pas de souci particulier à part une vis de papillon qui est foiré. Tout les conduits semblent propres et surtout débouchés à part une vis pointeau qui est oxydée.
On verra plus tard pour un nettoyage nickel et le remplacement de tout ce qui est joint et membrane.

Ensuite je me suis attaqué aux culasses pour les nettoyer car il y a des traces de rouilles et pas moyen d'enlever 3 soupapes sur les 4.
Ça bute quand elle est dans la position de la troisième photo.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 1 sur 26

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto