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paf la bm
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PostPosté le: 11/04/15 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur ne tournait pas correctement au ralenti chaud. Le ralenti restait assez haut 1500 Trs et surtout le moteur avait du mal redescendre jusqu' ces 1500 Trs. De plus j'avais quelques petites "rates" la mise des gaz.
Il y avait aussi un des carbus qui perdait l'essence par le trop plein de la cuve l'arrt.

J'ai commenc par vrifier-nettoyer le circuit de ralenti en particulier et tant qu' faire le principal. Je n'ai pas touch au circuit de starter. J'ai rgl ce niveau de cuve pour viter la fuite l'arrt.
Ensuite j'ai regard de prs le rglage du papillon des gaz. Ils taient ouvert tous les 2 d'un tout p'tit poil. Je les ai donc rgl la limite d'tre en appui sur le corps des carbus.

Remontage, rglage et je me retrouve maintenant avec un ralenti possible 750 Trs chaud. J'ai remont un peu pour tre 1000 Trs car elle avait tendance caler 1 fois sur 5 en coupant les gazs pour revenir au ralenti.

Au passage j'ai refais un rglage culbus et contrle du serrage des culasses avec remontage des couvre culasses du bon cot, question d'esthtique.

J'ai dcouvert un moteur avec un bon couple partir de 1000 Trs ce qui permet de dmarrer en douceur sans mettre trop de gaz. Et dans les tours, elle m'emmne des vitesses vraiment inavouables et sans bruit grce au carnage , mais a elle le faisait dj avant. :sifflote:

Je suis vraiment bluff par ce moteur qui va quand mme avoir 40 ans. Pour l'poque c'tait norme et en plus une BM !!! :surprise2: :surprise2:
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marco
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PostPosté le: 11/04/15 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,voil pourquoi il y a tant d'amoureux de ..ce moteur ; on est loin du lissage de la ..LC :sifflote: :hihi: :hihi: lol!
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PostPosté le: 11/04/15 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
oui ,voil pourquoi il y a tant d'amoureux de ..ce moteur ; on est loin du lissage de la ..LC :sifflote: :hihi: :hihi: lol!


C'est beaucoup plus facile avec des injecteurs. derien
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paf la bm
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PostPosté le: 12/04/15 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petite vingtaine de km ce matin pour confirmer les bons rglages.
C'e'st quand mme autre chose quand a marche bien.
A froid elle peut tourner 600 Trs
Je peux faire des relances moteur pour rtrograder, le ralenti tombe tout de suite 900 Trs, le couple est l tout de suite, donc reprise trs bas. J'ai pouss le vice jusqu' reprendre 1000 Trs en 5 . Et l a tremble de partout mais a repart sans broncher. Je pense que cette fois-ci elle est bien rgl.

c'est gnial Cool Cool Cool Cool
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PostPosté le: 15/04/15 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une machine trs attachante, avec un moteur sympa j'approuve
Bonne route avec ce brlon Wink
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sur la route
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paf la bm
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PostPosté le: 19/04/15 18:35    Sujet du message: Répondre en citant


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PostPosté le: 19/04/15 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime aplodi
pour 500 balles ,elle valait le coup ,non?? j'approuve
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PostPosté le: 20/04/15 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est b a... Elle tourne bien rond maintenant! Wink
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PostPosté le: 01/08/15 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne tourne plus rond. Crying or Very sad
J'ai fais une vire d'un peu plus de 150 km il y a 8 jours et j'ai remarqu que le rgime moteur n'tait pas correct ds que je quittais le ralenti. Par contre tout bon au del de 2500 trs donc problme sur circuit de ralenti, pour tre plus prcis, les 2 trous derrire le papillon des gaz.

Je sais que les filtres essence d'origine ne sont pas fiable et j'avais prvu d'en rajouter sur les durites d'essence. J'en ai trouv Garmisch. Chose faite cet aprs midi et j'en profite pour dmonter les carbu et contrler que rien n'est bouch.
Souci sur le carbu gauche qui ne laisse pas passer autant d'air sur le circuit de ralenti que le droit.
chose confirm en essayant de remonter comme a .
Ca marche pas, impossible de faire la synchro au ralenti.

Au passage je veux faire un complment d'huile moteur et je me trompe, je mets de l'huile de boite. Mes bidons sont quasi identiques une inscription prs. Je n'ai pas dmarr donc vidange et pis c'est tout.
C'est pas possible!


Je cherche une vis qui permet de fixer le cble de starter sur le carbu. Je l'ai cass.
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PostPosté le: 01/08/15 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:


Je sais que les filtres essence d'origine ne sont pas fiable et j'avais prvu d'en rajouter sur les durites d'essence. .


et bien ,tu feras une belle connerie
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PostPosté le: 01/08/15 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi? Koi?
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PostPosté le: 01/08/15 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ,j'en ai jamais mis ni sur celle que j'ai ,ni sur la premiere(la meme) de 86 2001
si tu vas sur le Flatistan ,tu y verras que c'est plutot source de probleme qu'autre chose
sur celle que j'ai , j'ai decouvert qu'il n'y avait aucun filtre dans le reservoir Surprise
donc j'en ai achet y'a pas longtemps chez Sabater , des trucs gniaux d'ailleurs qui par la meme occase servent de joint robinet
je te donne la ref quand j'aurais retrouv la facture :sifflote:
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PostPosté le: 01/08/15 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est a

https://www.hornig.fr/BMW-R-100/Carburetor-parts-fuel-taps/Strainer.html
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PostPosté le: 02/08/15 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce truc.
J'ai dj vu quelque part, mais je ne sais plus o.
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PostPosté le: 02/08/15 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche nickel Cool Cool Cool Cool

Un circuit de ralenti bouch
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