Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ce forum n'est plus mis à jour.
Posez votre question sur le nouveau groupe Facebook

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

joli ..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 29/10/13 00:20    Sujet du message: joli .. Répondre en citant

on a tous connu ces moments-là ,où qu'on se demande ........



_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 172 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 29/10/13 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent j'approuve pour moi c'est carrément du vécue C'est pas possible!
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 29/10/13 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

t'es pas tout seul Laughing
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
al_bone
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 27 Sep 2012
Posts: 790

Remercié 14 fois

Localisation: 71-Sanvignes

Ma/Mes moto(s): 1450 flht

PostPosté le: 29/10/13 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ne dit rien ! j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice


Inscrit le: 03 Juil 2011
Posts: 2653

Remercié 25 fois

Localisation: béarn 64

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 29/10/13 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouais.... Confused mais avant de comprendre que j'avais changé de moto et que l'autonomie réservoir n'était pas la même....m'a fallu du temps.......et en plein milieu du béarn...tu te sens seule aussi !!!! pourkouwah
_________________
you can go fast .... I can go anywhere....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andré

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 29/10/13 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouais.........avec le 900 bm et madame en passagère...en panne a nogent le rotrou....a 23h,t'es presque seul au monde (en 1980 !!!)

heureusement,allumage a vis platinées,tu 'grattes' un peu,et ça repart !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 25 Mar 2005
Posts: 6959

Remercié 68 fois




PostPosté le: 29/10/13 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire !
Ma toute première "vraie" moto après mon tout premier permis était un 500 XT et moi, tous les matins c'était çà :rale:
J'ai maudit cette moto Laughing

Sammy ptvx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 29/10/13 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en 1984, j'habite Bordeaux et ma douce là nous habitons aujourd'hui.
Pendant les 8 premiers mois, je fais le trajet tout les 3 semaines avec le 500 XLR. C'est environ 950 km. En général je partais en milieu d'après midi après le boulot et j'arrivais en milieu de nuit vers 4 h 00 du mat. Heureusement que j'ai un réservoir de 23l, cela me permettait de m'arrêter une foi pour le plein et c'est tout.
Le dernier voyage fait de la sorte ne fut pas simple et m'a créé beaucoup d'inquiétude.
L'aller se passe sans souci et une foi arrivé à destination, je remarque un chuintement au niveau du moteur mais tout semble fonctionner correctement. J'examine tout ce que je peux et rien d'anormal, la moto démarre très bien et le ralenti est stable.
En repartant quelques jours plus tard en fin d'après midi, j'ai une attention particulière mais le chuintement se fait de plus en plus important, pourtant le moteur tourne correctement jusqu'à Bourges où je cale à un feu rouge.
Comme ça lui arrivait de temps en temps à chaud, je ne suis pas inquiet, un coup de kick et ça repart, bah non ça repart pas.
Je kick plusieurs fois et rien. Je pousse tout ça sur le trottoir et je casse une croûte vite fait.
Je tente un un coup de kick et ça part mas elle cale tout de suite.
Je tombe le casque car ça chauffe à force de kicker et je me rends compte que j'ai tellement kické que j'ai plié le cadre au niveau de la béquille.
Je mets le casque, je kicke à nouveau, elle part mais ralenti à 4500 TRs.
A ce moment là, je suis très inquièt et nous sommes bien avancé dans la nuit, pas un chat à l'horizon.
Je n'ai plus rien à perdre et ça ne peut pas être pire, donc j'essaye de reprendre mon chemin, la moto tient son 120 habituelle sans souci mais je décide de calmer quand même à 100 max.
J'arrive à Angoulême que je traverse avec le ralenti à 4500 trs à grand coup de gaz pour ne pas caler et finalement je rejoins Bordeaux un peu plus tard que prévu dans la nuit. Le jour n'était pas loin.
Je jette tout ça au fond du garage et le WE suivant je prends la compression, elle est à 2 kg au lieu de 12.Une soupape d'échappement est fondue. Comment j'ai pu roulé plus de 1000 km avec cette avarie?
Ce sera le dernier voyage en moto pour rejoindre ma belle, ensuite j'ai pris des trains de nuit pendant plus de 3 ans.Et la moto a pris un début de retraite.
Aujourd'hui elle est toujours dans le garage qui en construction sur cette photo. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 29/10/13 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est con ,hein ,en 84 ,j'habitait à Bourges même, Avenue de Dun ('au niveau de la station Total à l"époque),donc la Route de Moulin v
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9347

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 29/10/13 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
c'est con ,hein ,en 84 ,j'habitait à Bourges même, Avenue de Dun ('au niveau de la station Total à l"époque),donc la Route de Moulin v


Et tu m'as jamais vu passer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 29/10/13 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre je sais pas !
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 01/11/13 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant... Mais un peu "con".

Toute personne ayant eu affaire a des démarreurs mécaniques sait qu'il ne faut pas au bout de deux ou trois tentatives continuer à faire joujou: c'est l'assurance de noyer son moteur.
Quand en plus j le vois "titiller" son moteur encore bien chaud, c'est l'apothéose, car il rajoute une couche en balançant encore plus d'essence dans son moulin: Noyé pour de bon là...

Le mieux que notre gars aurait pu faire afin d'honorer le flegme "so british" est de démonter sa bougie, la gratter et la remettre en place... Cela suffit à permettre le départ du moteur...
Un des beaux restes de cette époque sur ma japonaise* est ce petit kit d'outillage destiné à cet usage logé en dessous de là boîte à air...

*L'autre jour j'ai regardé par l'orifice du trou d'huile, et rien n'empêche si je le souhaite d'équiper ma belle d'un kick
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15336

Remercié 222 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 01/11/13 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:
Amusant... Mais un peu "con".

Toute personne ayant eu affaire a des démarreurs mécaniques sait qu'il ne faut pas au bout de deux ou trois tentatives continuer à faire joujou: c'est l'assurance de noyer son moteur.


t'as vu ça où ,toi ?
tu ne sais pas apprecier une vidéo sans chercher les choses sans importance ? Koi?
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 01/11/13 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça sur différents outils mécaniques, mon vélomoteur, et m'acharner dessus j'ai fait, sans résultat bien sur! Alors mon pater m'a expliqué pourquoi je me démenais en vain...
Pour le reste j'ai bien observé la vidéo et vu qu'il faisait en somme es mêmes erreurs que moi à un moment, au lieu de prendre une minute pour nettoyer et faire repartir le schmilblick...
Face à ces choses "sans importance", le gars acteur ou pas a déversé assez d'épithètes à leur sujet (sh... f...k et cie) sur la bécane qu'il traite même de "sac à m...", bref à vocabulaire à faire se pâmer d'indignation la reine d'Anglererre !!!

Ce qui m'amuse c'est la façon dont la bécane semble dire "alors tu fais quoi coco? tu continues de gueuler ou tu sors la clé maintenant que tu m'as bourré le moulin d'essence...
Et je me sens une certaine complicité avec elle (elle a un look sympa), et je pense "Hey cowboy, elle est ou ta clé à bougie ?"... j'avoue que j'ai presque envie de débouler dans le film et de lui donner un coup de main... Wink
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebestbmw
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 1988

Remercié 9 fois

Localisation: Begium

Ma/Mes moto(s): Ma derrnière R1100RT de 1998

PostPosté le: 03/11/13 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx Ben moi j'ai vécu la même chose avant de revendre mon marauder!!!! C'est pas possible! :surprise2:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto