Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ce forum n'est plus mis à jour.
Posez votre question sur le nouveau groupe Facebook

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

La Continental GT a Léognan près de Bordeaux

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 431

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 21/10/13 00:12    Sujet du message: La Continental GT a Léognan près de Bordeaux Répondre en citant

La Continental GT non seulement visible a la bourse de Léognan , mais pouvait être essayée .Je ne m'en suis pas privé car je l'attendais depuis 2 ans .
Cette moto correspond bien a l'idée que je m'en faisait , c'est a dire une moto extrêmement légère et maniable , pas le genre de tréteau que sont les 1000cc . La position est parfaite avec le défaut que les genoux sont sous le réservoir , les commandes sont extrêmement douces avec un freinage puissant digne d'un bon double disques .
Le moteur , très silencieux d'ailleurs et a tous les régimes , se montre très volontaire dès les bas régimes comme tout bon gros mono qui se respecte . Sauf que celui ci est retissant a prendre les hauts régimes , la raison a cela est certainement les normes anti pollution que cette moto a du subir pour arriver chez nous .
Au niveau confort ,j'ai pu apprécier la fourche avant, mais moins la suspension arrière , sans doute aussi que la selle y soit aussi pour quelque chose vu son épaisseur .La boite de vitesses est carrément géniale , nous avons en plus le plaisir d'y trouver un kick ,histoire d'en faire une moto masculine ,pleine d’authenticité dans sa mise en route .
Donc beaucoup de plaisir a conduire cette nouveauté indienne , mais aussi beaucoup de plaisir a la contempler car c'est une réussite a tous niveaux (ligne et finition) . Bien sur ,je préfère la version biplace avec le capotage sur l'extrémité de la selle , plus esthétique et bien plus pratique a l'usage .
Le prix est en plus hyper abordable 6300 euros ,ce qui fait que cette moto craquante est a la portée de tous .









Un énième article (encore en anglais) sur la Continental GT 535.
=> http://cyclenews.uberflip.com/i/188118/56

Mais au-delà de la présentation du nouveau modèle (que je vous laisse lire),
l'article donne quelques chiffres intéressants sur la production de la marque :

Le groupe Eicher est maintenant en mesure de produire 500 000 motos par an,
en combinant les capacités de sa nouvelle usine, et celle de l'usine historique de Chennai.

Royal Enfield prévoit une production de 175 000 motos en 2013. A comparer aux 50 000 unités produites en 2010.
La mise en oeuvre de la seconde phase de la nouvelle usine, portera cette capacité à 250 000 motos en 2014.
Leader en Inde sur le segment des 250 à 750 cm3, le délai d'attente pour être livré d'un nouveau modèle est actuellement de 7 mois.

La Continental GT 535 est le premier fruit récolté après les 22 millions de dollars investis dans la nouvelle usine,
avec de nouveaux standards de qualité (robotisation de la soudure et de la peinture).
Cela va permettre également de réduire le délai de commande sur le marché intérieur.
D'ailleurs, la Continental GT ne sera proposée en Inde que lorsque la capacité de production le permettra.

Royal Enfield exporte ses motos dans 54 pays à travers le monde.
Les Etats Unis sont actuellement le plus important marché export avec 3 500 motos écoulées en 2012.
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andré

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 21/10/13 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

jolie moto......si en plus le plaisir de conduite est là aplodi aplodi aplodi

a quand un gros twin !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 172 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 25/10/13 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette moto j'approuve
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto