Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

La Continental GT a Lognan prs de Bordeaux

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 21/10/13 00:12    Sujet du message: La Continental GT a Lognan prs de Bordeaux Répondre en citant

La Continental GT non seulement visible a la bourse de Lognan , mais pouvait tre essaye .Je ne m'en suis pas priv car je l'attendais depuis 2 ans .
Cette moto correspond bien a l'ide que je m'en faisait , c'est a dire une moto extrmement lgre et maniable , pas le genre de trteau que sont les 1000cc . La position est parfaite avec le dfaut que les genoux sont sous le rservoir , les commandes sont extrmement douces avec un freinage puissant digne d'un bon double disques .
Le moteur , trs silencieux d'ailleurs et a tous les rgimes , se montre trs volontaire ds les bas rgimes comme tout bon gros mono qui se respecte . Sauf que celui ci est retissant a prendre les hauts rgimes , la raison a cela est certainement les normes anti pollution que cette moto a du subir pour arriver chez nous .
Au niveau confort ,j'ai pu apprcier la fourche avant, mais moins la suspension arrire , sans doute aussi que la selle y soit aussi pour quelque chose vu son paisseur .La boite de vitesses est carrment gniale , nous avons en plus le plaisir d'y trouver un kick ,histoire d'en faire une moto masculine ,pleine dauthenticit dans sa mise en route .
Donc beaucoup de plaisir a conduire cette nouveaut indienne , mais aussi beaucoup de plaisir a la contempler car c'est une russite a tous niveaux (ligne et finition) . Bien sur ,je prfre la version biplace avec le capotage sur l'extrmit de la selle , plus esthtique et bien plus pratique a l'usage .
Le prix est en plus hyper abordable 6300 euros ,ce qui fait que cette moto craquante est a la porte de tous .

Un nime article (encore en anglais) sur la Continental GT 535.
=> http://cyclenews.uberflip.com/i/188118/56

Mais au-del de la prsentation du nouveau modle (que je vous laisse lire),
l'article donne quelques chiffres intressants sur la production de la marque :

Le groupe Eicher est maintenant en mesure de produire 500 000 motos par an,
en combinant les capacits de sa nouvelle usine, et celle de l'usine historique de Chennai.

Royal Enfield prvoit une production de 175 000 motos en 2013. A comparer aux 50 000 units produites en 2010.
La mise en oeuvre de la seconde phase de la nouvelle usine, portera cette capacit 250 000 motos en 2014.
Leader en Inde sur le segment des 250 750 cm3, le dlai d'attente pour tre livr d'un nouveau modle est actuellement de 7 mois.

La Continental GT 535 est le premier fruit rcolt aprs les 22 millions de dollars investis dans la nouvelle usine,
avec de nouveaux standards de qualit (robotisation de la soudure et de la peinture).
Cela va permettre galement de rduire le dlai de commande sur le march intrieur.
D'ailleurs, la Continental GT ne sera propose en Inde que lorsque la capacit de production le permettra.

Royal Enfield exporte ses motos dans 54 pays travers le monde.
Les Etats Unis sont actuellement le plus important march export avec 3 500 motos coules en 2012.
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 7 fois

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 21/10/13 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

jolie moto......si en plus le plaisir de conduite est l aplodi aplodi aplodi

a quand un gros twin !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 25/10/13 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette moto j'approuve
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto