Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Problme de ralenti, Aprilia red rose 125 (rotax type 123)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugogs88
Motard
Motard


Inscrit le: 04 Sep 2013
Posts: 25

Remercié 0 fois

Localisation: 88-Epinal

Ma/Mes moto(s): 2 Aprilia red rose 125, Vespa ACMA 1957, Epsom 98cc 1935

PostPosté le: 21/09/13 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le prix d'une pipe d'admission... je ne m'attendais pas a, 80 !
Et comme vous avez suspect une prise d'aire, je me demandais si vous aviez une ide de pte joint pour colmater les fissures sans que a fasse bricol, que ce soit bien propre. Comme on dit mieux vaut prvenir que gurir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 21/09/13 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je t'ai demander de tester tanchit de la pipe d'admission u m'as dit que c'tais bon ! Koi?
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugogs88
Motard
Motard


Inscrit le: 04 Sep 2013
Posts: 25

Remercié 0 fois

Localisation: 88-Epinal

Ma/Mes moto(s): 2 Aprilia red rose 125, Vespa ACMA 1957, Epsom 98cc 1935

PostPosté le: 21/09/13 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est ce que j'ai constat mais comment tre certain? Et comme c'est fortement fissur je prfre boucher avant que a ne s'ouvre plus, c'est surtout a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 21/09/13 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

attends ,
c'est une pipe admission en quoi ?? matiere ??
si c'est une fissure sur un truc en alu ,c'est forcement mort

si c'est un truc en caoutchouc ou plastique , la gaine retractable fait des miracle parfois Ta fum ou koi!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hugogs88
Motard
Motard


Inscrit le: 04 Sep 2013
Posts: 25

Remercié 0 fois

Localisation: 88-Epinal

Ma/Mes moto(s): 2 Aprilia red rose 125, Vespa ACMA 1957, Epsom 98cc 1935

PostPosté le: 21/09/13 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

En caoutchouc biensr Laughing
Je suis novice en mca mais assez cens pour me douter qu'en alu c'est mort ^^

Pas bte la gaine rtractable ! Mon grand pre en a plein de toute sorte de toutes tailles, je verrais avec lui, merci du conseil ! J'aurais jamais pens qu'on puisse l'utiliser pour a, mais a risque pas de fondre avec la chaleur?

Je vais refaire un test de prise d'air, j'ai vu que a pouvait faire serrer le moteur alors on ne sait jamais j'approuve

Normalement je posterais mon prochain post quand j'aurais rgl l'arrive d'huile !

salut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugogs88
Motard
Motard


Inscrit le: 04 Sep 2013
Posts: 25

Remercié 0 fois

Localisation: 88-Epinal

Ma/Mes moto(s): 2 Aprilia red rose 125, Vespa ACMA 1957, Epsom 98cc 1935

PostPosté le: 21/09/13 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
J'ai rgl la pompe et a marche nickel !
elle descend 1500 tr/min sans caler, la vis de ralenti est par contre est inutile elle ne change rien du tout, je vais donc refaire un nettoyage de carbu ce qui va bien rincer la cuve et tout et je serais certain que le rglage est nickel.

Merci tous pour votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 21/09/13 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route et fait toi bien plaisir a rouler Wink
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugogs88
Motard
Motard


Inscrit le: 04 Sep 2013
Posts: 25

Remercié 0 fois

Localisation: 88-Epinal

Ma/Mes moto(s): 2 Aprilia red rose 125, Vespa ACMA 1957, Epsom 98cc 1935

PostPosté le: 21/09/13 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rusor :)
Mais l survient un nouveau problme :
Je ne suis pas sr que ce soit a (j'ai pas pu bien voir) mais je crois que le socle en aluminium de la pipe est fendu, sur cette moto c'est difficile de voir a sans dmonter mais j'ai pris une photo qui semble confirmer la frayeur :



a pourrait expliquer pas mal de choses...

Au pire je regarderais si j'en ai une de rechange (oui j'ai des centaines de pices de rechange + la moto le tout 500 affaire ! je n'ai pas me plaindre de devoir bosser un peu dessus :p)

Ah et au fait je voulais vous demander comment on enlve ces censored! de vis en plastique (pour vidange) de censored! la censored! Cool
Je n'ai pas russi les tourner ne serait-ce qu'un peu, donc vidange impossible (j'ai essay avec gros tournevis, pice de monnaie ect...)


Et ouais je crois que ce topic a pas termin sa vie ! Il peut faire office de tutoriel pour restaurer une moto complte !!

Merci pour tout ce que vous m'avez appris et pour vos conseils donns jusqu'ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14444

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 22/09/13 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu vidanger?
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hugogs88
Motard
Motard


Inscrit le: 04 Sep 2013
Posts: 25

Remercié 0 fois

Localisation: 88-Epinal

Ma/Mes moto(s): 2 Aprilia red rose 125, Vespa ACMA 1957, Epsom 98cc 1935

PostPosté le: 22/09/13 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

La boite, mais comme une de ces vis fuit un peu j'aimerais la retirer et changer le joint, le problme est que le plastique ne tient pas la pression et en tournant a abme la vis donc j'ai arrt...

Et la vis de niveau est totalement grippe, je tente le dgripper au WD40?
J'ai peur de dtruire un joint...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14444

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 23/09/13 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui le WD40 n'abme pas les joint, vas y doucement, avec le bon outil
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hugogs88
Motard
Motard


Inscrit le: 04 Sep 2013
Posts: 25

Remercié 0 fois

Localisation: 88-Epinal

Ma/Mes moto(s): 2 Aprilia red rose 125, Vespa ACMA 1957, Epsom 98cc 1935

PostPosté le: 23/09/13 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

a y est j'ai russi a la retirer, je l'ai remplace par une autre quasiment neuve.
Mon gros souci est au niveau de la vis de niveau d'huile :
Elle est compltement bloque, j'ai cass 2 tournevis a ambouts dessus, je la vaporise de WD40 midi et soir depuis presque une semaine !
Je sais pas quoi faire, j'ai une visseuse professionnelle trs puissante et mme avec a c'est pas parti...
Vous avez une ide?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 23/09/13 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayer la clef a choc ?
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb31
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 26 Mar 2012
Posts: 784

Remercié 44 fois

Localisation: Le Gers

Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton

PostPosté le: 23/09/13 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai pas bien compris donc pour rsumer ton empreinte c'est quoi : BTR ou Tournevis ?
Dans les 2 cas le tournevis frapper fait souvent des miracles

@ Peluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugogs88
Motard
Motard


Inscrit le: 04 Sep 2013
Posts: 25

Remercié 0 fois

Localisation: 88-Epinal

Ma/Mes moto(s): 2 Aprilia red rose 125, Vespa ACMA 1957, Epsom 98cc 1935

PostPosté le: 23/09/13 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin russi j'y ai t la visseuse mga puissante et j'ai frapp la cl molette dessus pour dbloquer, j'ai du faire a 30 minutes au moins ^^

J'ai aussi vidang, mais j'ai pas eu le niveau exact il en manque un peu, je ne sais pas si c'est risqu mais quad on voit le prix ^^

J'ai pens un truc pour le rglage du ralenti, est-ce qu'il se peut que le boisseau soit abm l'emplacement de la vis? a pourrait expliquer le fait que le boisseau ne se soulve pas en vissant, je regarderais demain j'en ai de rechange au pire mais j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui.
Si c'est pas a, je pense qu'il n'y a que la prise d'air mais j'ai re test et j'en trouve pas...
Et la bougie est quasi neuve, c'est moi qui l'ai change et j'ai fais 2 km avec cette moto peine, la plupart du temps j'essaye de rsoudre des problmes...

En tout cas heureusement que j'ai plein de joints de rechange ! Il a fallu tous les changer :)


PS: vous verrez que je n'ai pas que les problmes en cours, j'en ai d'autres mais beaucoup moins gnants...(sauf peut-tre le compteur de vitesse en panne^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto