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Problme de ralenti, Aprilia red rose 125 (rotax type 123)
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hugogs88
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PostPosté le: 10/09/13 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et l survient le problme, je n'en trouve pas et je recherche aussi quelle quantit d'huile faut-il pour la vidange.
Bref on ne trouve rien sur cette machine, en tout cas pas moi ^^

Le ralenti ne tient toujours pas d'o l'hypothse du surdosage d'huile...

Je devais aller acheter de l'huile ce soir mais vu que je ne connais pas la quantit ncessaire, je suis bloqu.
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kaya44
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PostPosté le: 10/09/13 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut! salut
la revue technique, trouv en 5 secondes Embarassed

http://www.mcom-moto.com/FR/revue-technique-n-080-aprilia-125-red-rose-89-91_5-18500.html?gclid=CJuP8PffwLkCFQTMtAodQ38AKA

kaya Ta fum ou koi! Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
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kaya44
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PostPosté le: 10/09/13 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut! re
deux autres liens qui pourrait t'aider, c'est l'aprilia classic (modle qui a remplac la red rose, mais mme base si mes souvenirs sont bon)

manuel d'utilisateur :
http://www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp?l=Classic%20125

manuel d'atelier (surement pas en franais);
http://www.carlsalter.com/download-fr.asp?p=76

kaya Ta fum ou koi! Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
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Breizh-CBC
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PostPosté le: 10/09/13 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut v,

Bonjour et bien vu Kaya j'approuve

Ceci dit les revus tlchargeables semblent tre des notices d'utilisations.

Ca donne dj la quantit d'huile de boite: 600 ml! Wink


salut!
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kaya44
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PostPosté le: 10/09/13 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Breizh-CBC a écrit:
salut v,

Bonjour et bien vu Kaya j'approuve

Ceci dit les revus tlchargeables semblent tre des notices d'utilisations.

Ca donne dj la quantit d'huile de boite: 600 ml! Wink


salut!

salut! salut alain
c'est fort possible, j'ai dj eu le problme, le descriptif ne correspond pas toujours au fichier Confused .

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seb31
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PostPosté le: 10/09/13 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moteur 125 ROTAX : 600 ml pour la quantit d'huile de bote.

@ Peluche
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hugogs88
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PostPosté le: 11/09/13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos, je vais me lancer dans la suite.
J'ai une remarque, par temps humide elle ne veut pas du tout dmarrer je repense la prise d'air de la pipe d'admission mais j'ai fais le test et il s'avre qu'aucune trace de prises d'air n'a pu tre dtecte...

Par temps sec, le dmarreur lectrique fait tourner le moteur aux alentours de 1500 tours ou plus, mais ce n'est jamais assez pour la dmarrer sauf si elle est dj chaude (trs chaude).
J'ai regard sur les revues techniques dont vous m'avez gentillement donn les liens mais a ne m'a pas aid dans ce secteur (mais au moins je suis fix sur les vis de vidange et de remplissage).

Mais j'ai toujours peur de baisser l'arrive d'huile, si ce n'est pas la source du problme je vais tout dtruire donc je suis coinc...

Je ferais la vidange quand il refera beau mais dans les Vosges... on peut dire qu'il arrive que le soleil se fasse attendre !

Je la descendrais bien au magasin MBK proche de chez moi mais mon pre est absent et ma mre ne veut pas soccuper de quoi que ce soit et je ne me vois pas rouler en ville avec sans le permis 125 ni assurance...
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hugogs88
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PostPosté le: 19/09/13 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Il s'est enfin arrt de pleuvoir ^^
Aujourd'hui j'ai russi dmarrer la grogneuse et j'ai remarqu que de la fume s'chappait du pot par un trou situ vers la fin de ligne ou dbut du silencieux...
je pourrais la colmater en faisant une soudure l'aluminium non? (au fait sur ce modle, le silencieux est attach la ligne et il est impossible de les dlier sans disqueuse).
Je ne crois pas qu'un trou dans la ligne puisse causer autant de problmes mais je m'en remet vous encore une fois, vous saurez certainement mieux que moi ce que cela peut causer :)

Merci d'avance v
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RusoR
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PostPosté le: 20/09/13 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un trou de rouille ou un perage propre ?
Dans tout les cas je ne penses pas que ton problme vienne de la.

Tu as toujours le mlange essence/huile trop important ? je pense que ton problme vient de la.
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PostPosté le: 20/09/13 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi ressemble le trou, je dois enlever un carnage en chrome et j'ai pas eu le temps depuis hier, je verrais a en rentrant chez moi. Je peux le colmater en soudant l'alu?
Je n'ai pas modifi le mlange huile essence par peur de me planter de solution et de serrer le moteur...
Vous avez peut-tre une astuce pour savoir a :)
Je regarderais ma pompe huile pour voir si j'ai des indices de rglages.
C'est quoi le pourcentage d'huile qu'il faut pour un rotax 123?


Je vous tiens au courant de mes avances
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Breizh-CBC
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PostPosté le: 20/09/13 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
Dans tout les cas je ne penses pas que ton problme vienne de la.

Tu as toujours le mlange essence/huile trop important ? je pense que ton problme vient de la.


+1!

Le trou il est l o la fum sort! Laughing

Une astuce pour savoir si ta pompe huile est mal rgle est de dbrancher la sortie de pompe vers un bidon ou autre, de remplacer cot carbu par une durite ferme, de vider le rservoir d'essence et ensuite de mettre le mlange qui va bien directement dans le rservoir et voir si certaines choses rentrent dans l'ordre!

Bon courage,

salut!
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PostPosté le: 20/09/13 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton astuce, je verrais peut-tre demain pour faire a.

Si non je viens de dcouvrir un truc, le petit trou d'o sort la fume, c'est rien du tout cot du dbut de l'chappement !
Quand je roule a sort comme si le pot tait bouch et qu'il fallait une sortie !
Je pense que c'est parce que j'ai tout nettoy et dgraiss hier...
Le raccord du pot tait couvert de graisse bien dgueulasse, je l'ai vaporise au WD 40 et l'ai nettoy au chiffon une fois tout bien dcoll.

J'ai aussi pu voir la pompe huile, mais n'ai pas compris comment la rgler x)
la voil sur cette photo :




Impossible de desserer le cble, enfin si mais ce serait inutile vu qu'il ne retient pas le bras quand la poigne dacclration est lche, c'est donc vraiment le rglage de la pompe en elle mme qui est mauvais (mais c'est pas certain que les problmes viennent de l)
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PostPosté le: 20/09/13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton astuce, je verrais peut-tre demain pour faire a.

Si non je viens de dcouvrir un truc, le petit trou d'o sort la fume, c'est rien du tout cot du dbut de l'chappement !
Quand je roule a sort comme si le pot tait bouch et qu'il fallait une sortie !
Je pense que c'est parce que j'ai tout nettoy et dgraiss hier...
Le raccord du pot tait couvert de graisse bien dgueulasse, je l'ai vaporise au WD 40 et l'ai nettoy au chiffon une fois tout bien dcoll.

J'ai aussi pu voir la pompe huile, mais n'ai pas compris comment la rgler x)
Bon j'ai tout de mme pens la vis mais je ne suis pas sr... Au pire j'en ai une autre que j'ai eu avec la moto je regarderais comment c'est fait .
la voil sur cette photo :




Impossible de desserer le cble, enfin si mais ce serait inutile vu qu'il ne retient pas le bras quand la poigne dacclration est lche, c'est donc vraiment le rglage de la pompe en elle mme qui est mauvais (mais c'est pas certain que les problmes viennent de l)


Dernière édition par hugogs88 le 20/09/13 22:52; édité 1 fois
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PostPosté le: 20/09/13 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

a y est j'ai trouv comment la rgler en dtail. c'est trs simple en ralit !
Je ferais a demain matin sauf si il pleut ^^
Le rglage est bel et bien mauvais, il manque bien 2mm de cble !!
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RusoR
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PostPosté le: 21/09/13 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Breizh-CBC a écrit:

Une astuce pour savoir si ta pompe huile est mal rgle est de dbrancher la sortie de pompe vers un bidon ou autre, de remplacer cot carbu par une durite ferme, de vider le rservoir d'essence et ensuite de mettre le mlange qui va bien directement dans le rservoir et voir si certaines choses rentrent dans l'ordre! salut!


Bonne ide j'approuve
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