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Problme de ralenti, Aprilia red rose 125 (rotax type 123)
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hugogs88
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PostPosté le: 04/09/13 00:07    Sujet du message: Problme de ralenti, Aprilia red rose 125 (rotax type 123) Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une aprilia red rose 125 quipe d'un moteur rotax type 123 elle n'a pas tourn pendant un moment et a pas mal de problmes...
J'ai russi la redmarrer aujourd'hui mais impossible de descendre le ralenti en dessous des 2500 tr/min, sur une autre du mme modle je l'ai descendu sans problme 1500 tr/min. Je ne vous donc pas d'o vient ce problme et m'en remet vous pour trouver une solution.

Merci pour vos rponses, je peux poster une vido si besoin.

PS : le son de celle-ci est beaucoup moins grave que l'autre, il est mme comparable une 50 mais avec bien plus de puissance sonore, c'est peut-tre un symptme je ne sais pas je sais pas !
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marco
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PostPosté le: 04/09/13 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

un bon nettoyage carbu ,a serait bien ,je pense

et filtre air propre
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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hugogs88
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PostPosté le: 04/09/13 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'ai fais les deux : le carbu j'ai enlev tous les gicleurs, tout bien nettoy et j'ai enlev le filtre air pour mettre la boite air de mon autre red rose vu que je pensais que ce problme dj prsent il y a longtemps tait du ce filtre mais appart le bruit aucune amlioration n'est visible...
merci pour ta rponse :biker:


Dernière édition par hugogs88 le 04/09/13 23:20; édité 1 fois
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PostPosté le: 04/09/13 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v,

Tu as bien nettoy tes gicleurs mais es-tu certain que le circuit de ralenti n'est pas bouch?
Quand tu dis que tu ne peux pas descendre en dessous de 2500 trs, ca veut dire quoi exactement? elle cale?

salut!
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marco
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PostPosté le: 04/09/13 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend 2500 trs est le ralenti mini obtenu.
donc surement une prise d air balaise a trouver fou
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PostPosté le: 04/09/13 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle cale, pour la prise d'air j,ai ma petite ide, je vais regarder mon avis c'est la grosse durite entre la boite air et le carbu.
Et au fait le ralenti est fond et pourtant je l'ai dmont et j'ai vrifi si le boisseau montait bien et c'tait le cas...
est-ce que le son peut aussi venir de cette prise d'air? par ce que a fait vraiment un vieux son, alors que mon autre red fait exactement celui l :
http://www.youtube.com/watch?v=78y8oBsANaY

En tout cas merci pour vos rponses, je vous tiendrais au courrant des avances :)
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RusoR
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PostPosté le: 05/09/13 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu vrifier si tu n'as pas une prise d'air sur la pipe d'admission entre le carbu et le cylindre


Pour cela tu vaporises de l'essence ou tu passes un pinceau bien imbib d'essence sur la pipe d'admission et si le rgime moteur change c'est que tu as une prise d'air.
_________________
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PostPosté le: 05/09/13 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
Peux tu vrifier si tu n'as pas une prise d'air sur la pipe d'admission entre le carbu et le cylindre


+1! car si tu as une petite fuite entre le carbu et la boite air ca change rien. Pour le son a mtonnerai que a vienne de l!

Vu ce que tu dis la carburation semble se faire que sur le circuit principal et qui n'est pas fait pour un rgime trop bas donc revoir l'tat du circuit du ralenti ==> nettoyage du carbu et dans un bac ultra son si possible.

Autres pistes: mauvaise compression ou mauvaise tanchit du bas moteur (et qui pourrai tre la cause du bruit suspect). je sais pas !

Ta bougie est neuve?

salut!
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hugogs88
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PostPosté le: 05/09/13 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la pipe d'admission, il y a des fissures mais elles sont colmates je vais essayer de voir si a vient de l.
Ma bougie est neuve, c'est une iridium bien adapte ce moteur.
La jointure a t refaite par son ancien proprio l'anne dernire, il y a a peu prs un an donc je pense que a ne vient pas d l, en revanche il y a en permanence un peu d'huile (trs fine quantit) sur le joint entre le cylindre et le bas moteur.
Si il y a une mauvaise compression je rsoudrais ce problme rapidement, je compte changer la segmentation avant de rouler avec mais je prfre tre sr qu'elle est en capacit de rouler avant de faire ces travaux...

J'ai film la moto en route, je viens de la mettre sur youtube ici a peut peut-tre vous aider diagnostiquer je ne sais pas, bref c'est toujours un plus Cool

PS : j'ai oubli de dire, il est presque impossible de rouler avec, elle cale tous les coups mme sur du plat... mais si la pipe d'admission n'est pas tanche a doit y tre li je pense...
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PostPosté le: 06/09/13 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v,

OK, au risque de me rpter regarde d'abord cot propret et rglage du carburateur.

Bon courage Wink

salut!
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hugogs88
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PostPosté le: 06/09/13 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc test, pour la pipe d'admission, a n'a rien donn enfin j'ai cru mais si a a t le cas c'est trop infime pour causer tant de problmes...
Je retenterais un nettoyage de carbu demain si j'en ai le temps en plus je l'i nettoy fond plusieurs fois, j'ai toujours pens que les problmes venaient de l...
Si a ne va toujours pas je pense que je la descendrais en ville pour rvision ^^

Merci pour vos conseils Wink
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PostPosté le: 06/09/13 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut v,

Pour le carbu regarde bien quels sont les circuit d'essence et d'air pour le ralenti et si tout est OK. Il n"y a pas que les gicleurs... Wink

Bon courage j'approuve

salut!
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PostPosté le: 07/09/13 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour les prcisions, ceux l sont difficiles nettoyer (phbh26) j'ai tent un truc sur la pipe d'admission, si le problme vient de l je saurais demain, et si non le carbu va reprendre un bain encore une fois mais en plus pouss !

Merci, et le courage j'en ai besoin pour ces machines ! (je restaure en plus un vespa et une moto des annes 30)
bonne soire !
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hugogs88
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PostPosté le: 09/09/13 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai russi rouler aujourd'hui, elle a du mal de tourner mais partir de 5000 tr/min elle est parfaitement normale. On m'a dit que l'arrive d'huile tait srement trop grande mais je ne sais pas si c'est rglable et en plus je trouve qu'elle fume nettement moins que l'autre (bien que la fume soit plus importante que sur la plupart des motos) alors je n'en suis pas sr...
En tout cas un bon dcrassage du pot lui a fait du bien :green:

Des avis propos de l'arrive d'huile?


PS: l'arrt mme en acclrant fort la fume est faible mais en roulant mon ami qui tait sur sa moto derrire moi m'a dit qu'il croyait voler dans les nuages ^^
Bref cette moto as du mal de se faire comprendre Rolling Eyes


En tout cas merci pour votre aide jusque l, a m'a permis d'attnuer les problmes et c'est dj a !
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PostPosté le: 10/09/13 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v,

Pour l'huile, les pompes sont rglables (pour celles que je connais) et effectivement si le dbit est trop important la moto fume et la bougie s'encrasse vite. Vois avec la revue technique comment rgler la pompe de ta machine.

Pour le ralenti c'est bon?

salut!
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