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BMW 12GSASKIS
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paf la bm
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PostPosté le: 24/08/13 18:58    Sujet du message: BMW 12GSASKIS Répondre en citant

Cela peut paraître étonnant mais une GSA sortie de concess n'est pas vraiment prêt pour affronter l'hiver sans parler des skis et des pneus à crampons.

Je viens de passer quelques heures pour modifier le top case et examiner la bête pour les adaptations en vue de l'hiver.

La première des choses que j'ai faites c'est déjà des réhausses de guidons de 40 mm achetées chez HORNING
La seconde fut un spoiler de bulle touratech acheté d'ocaz, car aussi grande soit elle, je me prenait tout dans le casque et surtout le bruit qui m'a exploser les oreilles pendant les quelques centaines de km parcouru les premier jours. J'ai accusé l'échappement mais en fait c'était surtout coté bulle qu'il fallait faire quelque chose.

Ensuite coté selle, il va falloir que je trouve quelque chose car elle est trop incliné vers l'AV et une vielle blessure de moto s'est manifestée alors que je l'avais oublié depuis 30 ans . A l'époque j'ai fais un soleil avec le 500XLR et j'avais 4 épines de vertèbre fêlées dans le bas du dos et comme il y a un point d'appui que je n'ai jamais eu sur d'autre moto, à la longue ça fait mal.

Pour ma tendre et chère, il a fallu modifié la position du top case GIVI, c'est à dire le reculer et le redresser car il piquait du nez. C'est vraiment une manie sur cette brelle. Et au passage j'ai greffé un dossier à une quarantaine d'euros pour un posé de dos plus agréable. Ce n'est pas pour l'hiver mais pour ma tendre et chère car en hiver pas de top case mais quelques chaines et une combinaison de secours sur le porte paquet.

Ensuite il va y avoir ce problème de projection d'eau sur la jambe gauche qui est vraiment inacceptable sans parlé que la moto se fait repeindre grave. J'ai roulé 100 km sous une bonne pluie et la rangers gauche était remplie d'eau alors que j'étais au sec à droite. Ce problème sera résolu en même temps que la protection du pieds d'amortisseur pour éviter un rabotage par la chaîne à neige qui commence a partir en lambeau.
La suppression du garde boue AR d'origine remplacé par un prolongateur de la plaque d'immat. Si j'ai de la tôle inox ou alu assez fine je pourrais bien la faire moi même.
Une prolongation du garde boue AV pour limiter les projections sur le moteur.
Une protection de pieds installée sous les cylindres pour le froid et les projections en tout genre (surtout neige, flotte et le froid)
Par contre les fabriquants habituelles de ces accessoires risquent de ne pas me voir car j'ai quelques idées pour fabriquer tout ça "maison" et propre bien sûr. Y'a ka les vende moins chère :rale:

La protection des mains, je ne sais pas encore si je refais comme la 1150 ou si j'achète des manchons car il en existe qui sont parfaitement adapté à cette moto.



Toute ces modifs étaient déjà réalisé sur la 1150 à part la jambe gauche qui se remplit d'eau.

Et la grande question, c'est le second pot d’échappement. Eh bien j'y ai pensé car il va bien falloir les transporter les skis. De tout façon ils seront beaucoup plus petit mais l'idée de ce second pot me plait bien et pourtant il y a d'autre possibilité pour le transport des skis vu leur petite taille Il faudrait que j'achète un origine d'occasion et que je le vide. Ca veut dire aussi que j'abandonne l'idée de monter un AKRAPOVIC. Pour ça je me laisse un peu de temps pour voir comment je supporte le bruit trop important à mon gout de cet échappement d'origine.

Pour en finir, coté skis, je vais peut être récupérer le bras AV du triangle car il a une pièce particulièrement complexe pour la fixation du ski et je n'ai pas beaucoup de temps jusqu'à l'hiver.
Je remplacerais le sabot d'origine par un plaque en inox sur laquelle je fixerais le triangle ce qui me laisserait libre la béquille centrale donc plus facile pour chaîner. Cette plaque en inox sera fixé par des cilemblocs qui seront les mêmes que ceux qui tiennent le sabot de la 1150. En fait ce seront les fusibles en cas de coup dur. Pour le rangement le triangle restera fixé au sabot et sera rabattu au pare cylindre en mode route. Les skis dans l'échappement et les amortos stockés sur le prolongement du pare cylindre au niveau réservoir.
La fixation de la partie supérieur de l'amorto risque de se faire avec des colliers en plastique pour tuyau hydraulique (comme la première version de la 1150) car je ne veux pas souder sur le pare cylindre vu que je ne sais pas si je vais la garder comme la 1150.
Normalement ça doit se monter plus vite que la 1150.
Les amortos seraient t différent de ceux de la 1150 car j'en ai un jeu qui sont plus court et peut être mieux adaptés. Mais pour ça on verra quand je fabriquerais tout ça.

Pour la moment ça réfléchit et bientôt je vais attaquer dur.
Je posterais des photos à mesure que tout ça se monte. Wink


Dernière édition par paf la bm le 26/12/15 20:25; édité 3 fois
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marco
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PostPosté le: 24/08/13 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,on suit salut!
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PostPosté le: 25/08/13 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me semble le plus fou, c'est l’absence de protections pour l'eau et la boue pour une machine de cette catégorie et de ce prix Rolling Eyes
Bon courage pour la suite j'approuve et je vais moi aussi suivre le projet Cool
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paf la bm
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PostPosté le: 08/09/13 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commençait à me chauffer.

LA valise chauffe beaucoup malgré la protection d'origine.
La valise, le support de valise et cligno deviennent noire

J'ai donc fabriqué cette pièce en inox de 1 mm tordu avec mes doigts et fixé avec une vis inox dont j'ai soudé l'écrou au TIG dans le tube du support de valise. L&a seconde fixation se fait sur une vis du support de valise.

Et avec un peu de chance je me prendrai moins de musique de l'échappement. Reste à voir au roulage.

Z'en pensé quoi coté esthétique, sachant qu'elle roulera souvent avec les valises.

Et quand pas de valise c'est que je vais vite donc pas le temps de voir. :sifflote:





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PostPosté le: 08/09/13 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

avec les coffres alu ,ça va ,sans, c'est pas beau,c'est vrai ,mais au fond qu"est ce que t'en n'a a faire j'approuve
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PostPosté le: 09/09/13 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est propre, ça ne ce voit pas tant que ça et si ça joue le rôle voulu c'est l'essentiel.
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PostPosté le: 09/09/13 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement avec les valises c'est mieux Wink
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PostPosté le: 10/09/13 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

La valise reste froide et suffisamment efficace pour le bruit.
Voila une chose de réglé. Cool
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PostPosté le: 14/09/13 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé l'inclinaison de la pièce car ça ne me plaisais pas.





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PostPosté le: 14/09/13 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,ça fait un peu moins choquant salut!
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PostPosté le: 15/09/13 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça passe bien Wink
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PostPosté le: 21/09/13 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par la protection du pieds d'amortisseur AR contre les agressions de la chaîne à neige lorsqu'elle commence à partir en lambeaux.
A ce stade, la chaîne est un excellent système de rabotage de tout type de matériaux ou presque. Le seul qui semble résister, est le caoutchouc. Sur la 1150, j'avais mis un morceau de chambre à air de tracteur sur le pieds d'amorto et le bras de suspension et ça allait très bien.

Sur la 12GSA, c'est plus compliqué car il y a un connecteur électrique sur le pieds d'amorto pour le pilotage de la suspension et donc très mal placé. Ce dernier ne résisterait pas longtemps à ce traitement.

J'ai donc enlevé la simili protection d'amortisseur d'origine qui n'en avait que le nom pour la remplacer par la mienne.




On voit très bien ce connecteur électrique, son fils et la vis qui le tient qui est orienté vers la roue.




J'ai réutilisé 2 des 3 vis qui tenaient la protection d'origine.

On peut voir un petit rilsan noir à l'aplomb de la vis de droite. Ce rilsan est attaché à un gros rilsan qui passe entre l'amorto et la protection pour lui éviter d'aller faire la bise au pneu.
Il y a 2 petits rilsans qui sont attachés sur le gros.






Reste à rouler avec la caméra pointée sur cette protection pour voir si tout va bien. Wink


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PostPosté le: 21/09/13 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça tue
Bm fait des baroudeuses qui ne peuvent barouder :sifflote:
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PostPosté le: 21/09/13 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
ça tue
Bm fait des baroudeuses qui ne peuvent barouder :sifflote:


Bah oui c'est carrément incroyable de voir ce connecteur à cet endroit là avec cette vis qui dépasse C'est pas possible!

J'imagine qu'il n'ont pas eu d'autre solution je sais pas !
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PostPosté le: 22/09/13 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite centaine de km en fin d'après midi parce que ça me démangeait et bien sûr je surveille cette protection.
Lors d'un arrêt, je me rends compte que la bavette a touché le pneu. car elle est marqué.

En y regardant de près une fois de retour, je me rends coppte que c'est un petit rilsant qui a laché.
En fait tout le paquet de rilsan ne tient pas. Tu tires dessus et ça repart dans l'autre sens.

En plus ça vient d'un grossiste qui sert les électriciens professionnels. .:FURIEUX:. .:FURIEUX:. .:FURIEUX:. .:FURIEUX:. .:FURIEUX:.

Sans cet incident ça parait tout bon
j'approuve
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