Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

BMW 12GSASKIS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 95 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 24/08/13 17:58    Sujet du message: BMW 12GSASKIS Répondre en citant

Cela peut paratre tonnant mais une GSA sortie de concess n'est pas vraiment prt pour affronter l'hiver sans parler des skis et des pneus crampons.

Je viens de passer quelques heures pour modifier le top case et examiner la bte pour les adaptations en vue de l'hiver.

La premire des choses que j'ai faites c'est dj des rhausses de guidons de 40 mm achetes chez HORNING
La seconde fut un spoiler de bulle touratech achet d'ocaz, car aussi grande soit elle, je me prenait tout dans le casque et surtout le bruit qui m'a exploser les oreilles pendant les quelques centaines de km parcouru les premier jours. J'ai accus l'chappement mais en fait c'tait surtout cot bulle qu'il fallait faire quelque chose.

Ensuite cot selle, il va falloir que je trouve quelque chose car elle est trop inclin vers l'AV et une vielle blessure de moto s'est manifeste alors que je l'avais oubli depuis 30 ans . A l'poque j'ai fais un soleil avec le 500XLR et j'avais 4 pines de vertbre fles dans le bas du dos et comme il y a un point d'appui que je n'ai jamais eu sur d'autre moto, la longue a fait mal.

Pour ma tendre et chre, il a fallu modifi la position du top case GIVI, c'est dire le reculer et le redresser car il piquait du nez. C'est vraiment une manie sur cette brelle. Et au passage j'ai greff un dossier une quarantaine d'euros pour un pos de dos plus agrable. Ce n'est pas pour l'hiver mais pour ma tendre et chre car en hiver pas de top case mais quelques chaines et une combinaison de secours sur le porte paquet.

Ensuite il va y avoir ce problme de projection d'eau sur la jambe gauche qui est vraiment inacceptable sans parl que la moto se fait repeindre grave. J'ai roul 100 km sous une bonne pluie et la rangers gauche tait remplie d'eau alors que j'tais au sec droite. Ce problme sera rsolu en mme temps que la protection du pieds d'amortisseur pour viter un rabotage par la chane neige qui commence a partir en lambeau.
La suppression du garde boue AR d'origine remplac par un prolongateur de la plaque d'immat. Si j'ai de la tle inox ou alu assez fine je pourrais bien la faire moi mme.
Une prolongation du garde boue AV pour limiter les projections sur le moteur.
Une protection de pieds installe sous les cylindres pour le froid et les projections en tout genre (surtout neige, flotte et le froid)
Par contre les fabriquants habituelles de ces accessoires risquent de ne pas me voir car j'ai quelques ides pour fabriquer tout a "maison" et propre bien sr. Y'a ka les vende moins chre :rale:

La protection des mains, je ne sais pas encore si je refais comme la 1150 ou si j'achte des manchons car il en existe qui sont parfaitement adapt cette moto.

Toute ces modifs taient dj ralis sur la 1150 part la jambe gauche qui se remplit d'eau.

Et la grande question, c'est le second pot dchappement. Eh bien j'y ai pens car il va bien falloir les transporter les skis. De tout faon ils seront beaucoup plus petit mais l'ide de ce second pot me plait bien et pourtant il y a d'autre possibilit pour le transport des skis vu leur petite taille Il faudrait que j'achte un origine d'occasion et que je le vide. Ca veut dire aussi que j'abandonne l'ide de monter un AKRAPOVIC. Pour a je me laisse un peu de temps pour voir comment je supporte le bruit trop important mon gout de cet chappement d'origine.

Pour en finir, cot skis, je vais peut tre rcuprer le bras AV du triangle car il a une pice particulirement complexe pour la fixation du ski et je n'ai pas beaucoup de temps jusqu' l'hiver.
Je remplacerais le sabot d'origine par un plaque en inox sur laquelle je fixerais le triangle ce qui me laisserait libre la bquille centrale donc plus facile pour chaner. Cette plaque en inox sera fix par des cilemblocs qui seront les mmes que ceux qui tiennent le sabot de la 1150. En fait ce seront les fusibles en cas de coup dur. Pour le rangement le triangle restera fix au sabot et sera rabattu au pare cylindre en mode route. Les skis dans l'chappement et les amortos stocks sur le prolongement du pare cylindre au niveau rservoir.
La fixation de la partie suprieur de l'amorto risque de se faire avec des colliers en plastique pour tuyau hydraulique (comme la premire version de la 1150) car je ne veux pas souder sur le pare cylindre vu que je ne sais pas si je vais la garder comme la 1150.
Normalement a doit se monter plus vite que la 1150.
Les amortos seraient t diffrent de ceux de la 1150 car j'en ai un jeu qui sont plus court et peut tre mieux adapts. Mais pour a on verra quand je fabriquerais tout a.

Pour la moment a rflchit et bientt je vais attaquer dur.
Je posterais des photos mesure que tout a se monte. Wink

Dernière édition par paf la bm le 26/12/15 19:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 218 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 24/08/13 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,on suit salut!
RusoR
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 168 fois

PostPosté le: 25/08/13 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me semble le plus fou, c'est labsence de protections pour l'eau et la boue pour une machine de cette catgorie et de ce prix Rolling Eyes
Bon courage pour la suite j'approuve et je vais moi aussi suivre le projet Cool
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 08/09/13 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commenait me chauffer.

LA valise chauffe beaucoup malgr la protection d'origine.
La valise, le support de valise et cligno deviennent noire

J'ai donc fabriqu cette pice en inox de 1 mm tordu avec mes doigts et fix avec une vis inox dont j'ai soud l'crou au TIG dans le tube du support de valise. L&a seconde fixation se fait sur une vis du support de valise.

Et avec un peu de chance je me prendrai moins de musique de l'chappement. Reste voir au roulage.

Z'en pens quoi cot esthtique, sachant qu'elle roulera souvent avec les valises.

Et quand pas de valise c'est que je vais vite donc pas le temps de voir. :sifflote:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 218 fois

PostPosté le: 08/09/13 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

avec les coffres alu ,a va ,sans, c'est pas beau,c'est vrai ,mais au fond qu"est ce que t'en n'a a faire j'approuve
al_bone
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 14 fois

Ma/Mes moto(s): honda vt 750 dc black&red , bobber 125 honda CM , honda goldwing 1100 GL side-car

PostPosté le: 09/09/13 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est propre, a ne ce voit pas tant que a et si a joue le rle voulu c'est l'essentiel.
RusoR
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 168 fois

PostPosté le: 09/09/13 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement avec les valises c'est mieux Wink
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 10/09/13 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

La valise reste froide et suffisamment efficace pour le bruit.
Voila une chose de rgl. Cool
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 14/09/13 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai chang l'inclinaison de la pice car a ne me plaisais pas.

marco
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 218 fois

PostPosté le: 14/09/13 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,a fait un peu moins choquant salut!
RusoR
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 168 fois

PostPosté le: 15/09/13 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait a passe bien Wink
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 21/09/13 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commenc par la protection du pieds d'amortisseur AR contre les agressions de la chane neige lorsqu'elle commence partir en lambeaux.
A ce stade, la chane est un excellent systme de rabotage de tout type de matriaux ou presque. Le seul qui semble rsister, est le caoutchouc. Sur la 1150, j'avais mis un morceau de chambre air de tracteur sur le pieds d'amorto et le bras de suspension et a allait trs bien.

Sur la 12GSA, c'est plus compliqu car il y a un connecteur lectrique sur le pieds d'amorto pour le pilotage de la suspension et donc trs mal plac. Ce dernier ne rsisterait pas longtemps ce traitement.

J'ai donc enlev la simili protection d'amortisseur d'origine qui n'en avait que le nom pour la remplacer par la mienne.

On voit trs bien ce connecteur lectrique, son fils et la vis qui le tient qui est orient vers la roue.

J'ai rutilis 2 des 3 vis qui tenaient la protection d'origine.

On peut voir un petit rilsan noir l'aplomb de la vis de droite. Ce rilsan est attach un gros rilsan qui passe entre l'amorto et la protection pour lui viter d'aller faire la bise au pneu.
Il y a 2 petits rilsans qui sont attachs sur le gros.

Reste rouler avec la camra pointe sur cette protection pour voir si tout va bien. Wink

Dernière édition par paf la bm le 21/09/13 18:18; édité 1 fois
marco
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 218 fois

PostPosté le: 21/09/13 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

a tue
Bm fait des baroudeuses qui ne peuvent barouder :sifflote:
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 21/09/13 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
a tue
Bm fait des baroudeuses qui ne peuvent barouder :sifflote:

Bah oui c'est carrment incroyable de voir ce connecteur cet endroit l avec cette vis qui dpasse C'est pas possible!

J'imagine qu'il n'ont pas eu d'autre solution je sais pas !
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 22/09/13 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite centaine de km en fin d'aprs midi parce que a me dmangeait et bien sr je surveille cette protection.
Lors d'un arrt, je me rends compte que la bavette a touch le pneu. car elle est marqu.

En y regardant de prs une fois de retour, je me rends coppte que c'est un petit rilsant qui a lach.
En fait tout le paquet de rilsan ne tient pas. Tu tires dessus et a repart dans l'autre sens.

En plus a vient d'un grossiste qui sert les lectriciens professionnels. .:FURIEUX:. .:FURIEUX:. .:FURIEUX:. .:FURIEUX:. .:FURIEUX:.

Sans cet incident a parait tout bon
j'approuve
Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto