Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

BMW 12GSASKIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 46 fois

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 04/01/16 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles R a écrit:
Ben je pence que l'on c'est mal compris ou que je me suis mal exprime.

En effet, il y a dj un sujet "750 DR a Ski" qu'il faut que j'actualise c'est sur car il y a eu des amliorations depuis.

Cependant, en me basant sur mon travail et mon ressenti( acquis sur 750 DR certes) je parlait des sacoches et confirmait les dires de Paf sur lquilibre du bestiau et son importance.

Donc,je dveloppe et jtaye (Photo a lappui) en expliquant mon ajout de sacoches comme le fait Paf sur l'avant pour rajouter du poids a l'avant et en supprimer a larrire.
J'ai galement parle des valises latrales (que je suis en train de ralises) qui permettent la suppression du top case et ainsi abaisser le centre de granite et augmenter la maniabilit et la stabilit. N'ayant fini ces dernires je ne peut que le supposer.Cependant, je pence que notre Paf des neiges l'a dj compris car il ne me semble pas avoir vu de top case sur les photos de ses reportages.

Nous parlons bien de rpartition des masses et dquilibre.
+1! aplodi j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 04/01/16 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles
Je suis d'accord avec toi.
Ce qui est intressant aussi c'est que tu mettes tes photos et tes explications dans le sujet de ta DR pour qu'on visualise tout ton projet. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gilles R
Super motard
Super motard

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): 750 dr suzuki / 450 exc ktm

PostPosté le: 05/01/16 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon Paf, tes sacoches se monte et demonte rapidemant par les zips ou fermetures eclair, je sais pas comment vous l'apellez?

Il m'est arrive sur un sac a dos que ca lache du jour au lendemain sans crier gare? Tu est confiant sur se point la a 100% ou tu as mis une securitee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 05/01/16 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des sacoches touratech identiques celle de la 1150.
J'ai rcupr la fermeture du tapis de rservoir que j'ai remont sur une sangle attach par un noeuds et des scratchs. J'ai roul une centaine de km dimanche sans souci.
Sur la 1150, ce sont de dizaines de milliers de km parcourru sans aucun souci sauf le jour o j'ai oubli de remmettre la sacoche saplace. du coup elle s'est retrouv pedante sur lecollecteur d'chappement et je l'ai perdu sans m'en rendre compte C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible!

La partie basse de la sacoche est attach la protection tubulaire de la moto et se dmonte rapdement par un "bidule" en plastic prvu pour a, les mmes qui tiennent mon tapis de rservoir sur la 1150. Sur la photo ce n'tait pas encore mont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gilles R
Super motard
Super motard

Remercié 3 fois

PostPosté le: 11/01/16 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon Paf, tes sacoches se monte et demonte rapidemant par les zips ou fermetures eclair, je sais pas comment vous l'apellez?

Il m'est arrive sur un sac a dos que ca lache du jour au lendemain sans crier gare? Tu est confiant sur se point la a 100% ou tu as mis une securitee.
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 11/01/16 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se monte et dmonte en 15 secondes pas une fermeture zip et un clip en plastic.
Ces 2 systmes sont fiables et largement prouvs sur ma 1150GS
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 23/01/16 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le skis descends de 32 mm, ce qui devrait tre plus confortable. C'est du provisoire pour tester car beaucoup de chose changent commencer par le ski qui ne pose que sur un quart.

paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 24/01/16 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pouvais pas laisser le ski avec cette inclinaison. Un"savant" calcul m'a permis de dterminer la matire enlever pour remdier au problme. Test au Rally des cols blancs. Cette aprs midi, remplacement des pneus et montage des chaine sur les fourreaux de fourche pour la roue AV.

Gilles R
Super motard
Super motard

Remercié 3 fois

PostPosté le: 24/01/16 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu rduit la prise d'angle ?
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 24/01/16 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui.
Comme je l'ai expliqu, la moto se couchait de trop quand je posais un ski.
J'ai eu ce problme avec la 1150 mais a venait de la course des amortisseurs qui tait trop importante. Il y avait 8 cm de course avant que je rduise 3 cm.

Sur la 12, c'est diffrent, j'tais dj 3cm.

Il faut savoir que pour faire la 12, j'ai videmment copier sur la 1150. Mais la 12 est diffrente au niveau chassis et je n'ai pas su adapter du premier coup.

Pour refaire a sans cette pice rajouter, il me semble que a va tre compliqu.
Pour le moment je vais tester au rally des cols blancs et on verra bien derien
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 19/11/16 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petit dcalage au remontage. Je ne comprends pas trop pourquoi. Ce n'est pas grave , j'ai refait la petite patte triangulaire. Certainement la consquence d'un pos de moto lors du stage TT chez Jean Pierre GOY.
J'ai quand mme construit ce truc pour qu'il puisse se tordre avant de casser le moteur.

Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto