Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

BMW 12GSASKIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizh-CBC
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 29 fois

Ma/Mes moto(s): 3 Honda 750 CBC de 82 et 83 - Africa Twin de 91 - 500 XLR de 88 - 1 Terrot type F de 1927 (en cours de rnovation)

PostPosté le: 16/12/13 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot j'approuve aplodi aplodi aplodi

salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 16/12/13 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ton systme semble rapide a monter j'approuve
Tu regonfles comment les pneus quand tu est su la route ?
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 16/12/13 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
Ton systme semble rapide a monter j'approuve
Tu regonfles comment les pneus quand tu est su la route ?

Toujours station service jusqu' ce jour mais j'ai une pompe main et des cartouches de CO. J'ai eu besoin de regonfler en Norvge et je ne me souvenais plus comment la pompe fonctionnait et j'avais accus tord les -30C, javais donc utiliser les cartouches de CO donc l'efficacit est rduite cette temprature (loi physique qui rduit la pression avec la temprature qui baisse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 24/12/13 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et la matire ?
Eh bien la voici:

De l'inox en plat de 20 de 30 de 40 de 80, de la tole de 1,5 de 1, du carr de 20, du rond plein et bien sur des vis, des colliers pour tube hydraulique et ....... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 30/12/13 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Premire modif ou plutt amlioration.
Si je perds une de ces 2 goupilles lorsque je passe de la version "goudron" la version "neige", je ne veux pas aller en chercher une au fond d'un sac.
Pour l'crou frein en bout, je peux tre amen remplacer une petite goupille par cet crou sur l'axe qui tient l'amortisseur si par exemple je laisse ma moto gar une nuit ou je ne sais trop o. Cela m'viterait de me faire piquer la goupille et l'axe trop facilement. Et la goupille finirait la place de l'crou car il y a un trou pour elle et comme c'est sous le cylindre, il faut dj le voir. En plus une goupille ce n'est pas grave.

paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 07/02/15 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petit incident qui n'est pas sans consquence puisque je me suis fais une dchirure sur un muscle de la cuisse en voulant retenir ma moto alors que j'ai fais des skis pour viter a. C'tait la semaine dernire au Rallye des cols blancs.
En fait je n'ai pas la mme confiance avec la 12 qu'avec la 1150 car je n'ai jamais fais les tests que j'ai fais avec la 1150, c'est dire un jet de moto sur le cot avec skis et valises pleines. Elle ne se couche pas mais pas loin. On va dire que c'est comme la 1150. Ceci dit, je vais monter les skis sur la 1150 et je vais comparer. J'en profiterais pour faire une vido, histoire de vous faire partager la chose. Par contre j'attendrais qu'il fasse meilleur et la 1150 est remise. Donc pour le moment pas de modif si ce n'est que je vais rajouter 5 clous sur mes bottes, ce qui en fera 10 par botte au lieu de 5 et que je veillerais bien tre en mode de suspension au plus bas.
Autre problme voir, la chaine easy grip qui se met de travers. Es ce un problme du la 12 qui a plus de couple ou simplement un problme d'lastique de la chaine qui se dtends car elle vieillissent trs mal. Mes chaines ont 4 ou 5 ans et j'en ai un stock. Je rflchis une solution pour rajouter un tendeur mais ce n'est pas simple.
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 28/11/15 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pouvais pas passer une cl il, la cl plate tait trop grande, du coup j'ai dtruis l'emprunte alen de la tte de vis. J'avais vu l'erreur lors de la fabrication et j'avais fais bien pour le second cot sans modifier le premier. Finalement j'ai modifi car a devenait compliqu chaque foi qu'il fallait dmonter le sabot. Donc remplacement de la tte de vis et modification de cette patte.

C'est l que a se passe

paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 26/12/15 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose des questions sur la rpartition des masses de cette moto en configuration "hiver".
J'emmne un certain nombre de chose qui se sont avrs utile depuis que je roule sur neige.

Le problme est que a reprsente du poids et j'ai remarqu que la 12 avait des ractions que la 1150 n'avait pas.
Il y a une diffrence entre les 2 motos mais quand mme.
Ceci dit, je me souviens avoir eu des soucis du mme ordre au dbut que je roulais avec la 1150 sur la neige et j'en suis arriv la dduction suivante:
Il faut ramener un maxi de poids sur l'AV de la moto.
Facile sur la 1150 avec les sacoche latrale sur le rservoir, ce que je n'ai pas sur la 12.

J'ai quand mme pes mon "bazar skis" et l surprise: :surprise2:

1285 pince coupante + pince rilsan + 2 cls paltes+ 2 cls alen + 2 axes + goupilles + crous
1380 marteau + pince multi +pompe main+ cartouches CO + sangle
240 mano
600 1 chaine neige
256 3 support camra
150 2 paires de gant
738 assortiment Rilsan
300 sac poubelle
188 masque cross
5137

Eh oui, 5 Kg. Ca change si ces 5 Kg sont sur l'AV plutot que l'AR.

Je suis donc la recherche de 2 sacs en tissu pour mettre sur l'AV de la 12 sachant que le modle existant chez les accessoiristes est trop petit et surtout ne peut plus se monter une foi mon systme de skis repli.

Donc je cherche. J'en ai un qui convient mais il en faut 2 et je ne sais pas o j'ai eu ce sac. Je vais regarder chez un des 4 .........lon!

J'ai bien pens des tubes en PVC mais c'est 700 Gr l'unit, donc trop lourd.
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 26/12/15 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

et ta chrie elle peut pas te coudre un deuxime sac pareil ?? si elle a le modle c'est cool !!
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 27/12/15 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'avant comment?

Parce que si ton ide peut se dporter sur la roue avant (un peu comme ma CG qui a les mmes tendance quand charge de l'arrire), tu peux faire un truc comme ceci:

C'est relativement lger et des sacoches en toile iront dessus j'approuve.

La CG phase 1 (ci dessous) avait ce dispositif avant que je n'opte pour les botes ammo, vu mon choix d'un caractre dfinitif de l'installation.

v
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 27/12/15 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hors de question de mettre quelque chose sur la fourche AV. La place est rserv aux quelques occasions o je dois chainer la roue AV.

Tout support reprsentent du poids, comme je l'ai dis un bout de tube PVC en diamtre 100 c'est 700 gr + les colliers d'attache par cot.
Par principe je cours aprs le poids, mon systme de skis pse 11 Kg de plus, soit 5 Kg de moins que la 1150. Si je peux diminuer le poids je le ferais.

J'ai la place de mettre une sacoche tissu sur les protections tubulaires, je vais donc rester sur cette ide.

A chaque foi que j'ai l'ide de rajouter quelque chose sur cette moto, je "pse" bien son utilit.
Pour exemple il existe des boite outils en alu pour mettre sur le support de valise AR droit. Je n'en veux pas car trop lourd pour le peu de "poids" emport.
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 27/12/15 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben .. pour transporter des trucs sans que cela ne psent sur ta moto... moi je ne vois qu'une seule solution hein .....
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 27/12/15 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:

J'ai quand mme pes mon "bazar skis" et l surprise: :surprise2:

1285 pince coupante + pince rilsan + 2 cls paltes+ 2 cls alen + 2 axes + goupilles + crous
1380 marteau + pince multi +pompe main+ cartouches CO + sangle
240 mano
600 1 chaine neige
256 3 support camra
150 2 paires de gant
738 assortiment Rilsan
300 sac poubelle
188 masque cross

pince rilsan ?? pourquoi ??
3 support camra ??
sac poubelle ??
Marteau ? ,.. un plus lger ??
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 27/12/15 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pince rilsan pour attacher les chaines quand a foire.
3 supports camra pour le plaisir de choisir la prise de vue. Un bandeau pour mettre sur la tte au skis, une pince mtallique rglable pour fixer sur la moto o je veux et un support sur la visire du casque.
Le marteau, je ne peux pas faire plus petit aprs autant ne rien prendre et il est dj pas gros.
Sac poubelle pour emballer mes chaussettes dans les bottes si pleut grave.

A ce jour, j'ai tout utilis. Tout ce qui n'a jamais servi a t enlev, un peu tout les ans.

Surtout il est question de ramener du poids sur l'AV et en virer de l'AR.
5 Kg en moins derrire que je remets sur l'AV, c'est important pour l'quilibre avec les skis. c'est quelque chose que j'ai vrifi sur la 1150 et que j'ai nglig avec la 12.

Une solution se profile l'horizon Cool

Mais comme dhabitude, il y a du taf
seb31
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 44 fois

Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton

PostPosté le: 27/12/15 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
...

Une solution se profile l'horizon Cool

Mais comme dhabitude, il y a du taf

Maigrir ? Ne dit rien ! Laughing
Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto