| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 19/03/06 14:46 Sujet du message: fuite carbu BING |
|
|
Salut a toud
est ce que parmis vous il y en aurait un qui saurait me dire comment faire un niveau de cuve sur un carbu BING monté sur une 100 rt de 1979
Malgré une révision complète chez BMW le carbu a tendence a fuir de temps en temps
merci d'avance |
|
|
 |
christian 27 Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa gtr,r100café racer,xs650....
|
Posté le: 19/03/06 15:13 Sujet du message: |
|
|
salut,moi je fais comme ça :je ferme l'essence,ensuite je retire la cuve (qui est pleine,donc prévoir une gamelle),ensuite je soulève le flotteur jusqu'à venir en butée......
ensuite j'ouvre l'essence et je laisse descendre tout doucement le flotteur,l'essence doit sortir quand la partie haute du flotteur est PARALLELE au plan de joint du carbu.......je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça à marché sur ma bécane......  _________________ lisa simpsons présidente !!! |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 19/03/06 15:14 Sujet du message: |
|
|
fuir de ou?? c'est normal que ça fuit de temps à autre, un pb de pointeau c'est d'origine!! , c'est écrit dans la Rt, il suffit de démonter la cuve tenue par un clip de titiller le flotteur et le pointeau et hop c'est repartit .. tu t'en sors juste avec un parfum d'essence tenace sur le cuir de tes chaussettes ..  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19/03/06 17:25 Sujet du message: re fuite carbu |
|
|
Merci de vos réponses, mais je ne tiens pas a puer l'essence en permanence.Il faut donc que je trouve une solution parce que quand ca fuit ca fait pas semblant.
Chez BMW on m'a dit que c'était un problème fréquent sur ces machines mais ce que j'aimerais savoir c'est si parmis vous il y en a un qui ait trouvé une astuce pour remedier au problème.
Au fait j'ai pas de chaussettes en cuir. |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2917 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 19/03/06 18:19 Sujet du message: |
|
|
salut
bin moi ça la fait aussi malgre que j'avais changer pointeau floteur et je pense que c'est de la mer.... qui bloquais le pointeau alors j'ai mis 2 filtres a essence et depuis plus de probleme  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
Eric 21 Fou de bécane

|
Posté le: 19/03/06 18:53 Sujet du message: |
|
|
| christian 27 a écrit: | salut,moi je fais comme ça :je ferme l'essence,ensuite je retire la cuve (qui est pleine,donc prévoir une gamelle),ensuite je soulève le flotteur jusqu'à venir en butée......
ensuite j'ouvre l'essence et je laisse descendre tout doucement le flotteur,l'essence doit sortir quand la partie haute du flotteur est PARALLELE au plan de joint du carbu.......je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça à marché sur ma bécane......  |
une tres bonne metode moi je le fait carbu enlever mais la s'est top  |
|
|
 |
Eric 21 Fou de bécane

|
Posté le: 19/03/06 18:56 Sujet du message: eric |
|
|
pour refair les big s'est tous facile!!!!tu demonte ta cuve ,
le couvercle du dessus
les deux jicleur interieur
et tu remonte tous les petit join torique qui les entoures,les menbranes,les petite vis de richesse,et leur join torique ,tu change tous et s'est tous neuf!!!!!  |
|
|
 |
lebestroll's Champion du monde

Inscrit le: 25 Fév 2004 Posts: 1394 Localisation: Brugelette Ath Begium
Ma/Mes moto(s): Plus d'motos!!!!!:-( mais un vélo!!:-)
|
Posté le: 19/03/06 22:15 Sujet du message: Re: re fuite carbu |
|
|
| nasco a écrit: | Merci de vos réponses, mais je ne tiens pas a puer l'essence en permanence.Il faut donc que je trouve une solution parce que quand ca fuit ca fait pas semblant.
Chez BMW on m'a dit que c'était un problème fréquent sur ces machines mais ce que j'aimerais savoir c'est si parmis vous il y en a un qui ait trouvé une astuce pour remedier au problème.
Au fait j'ai pas de chaussettes en cuir. |
Et bien moi au début j’avais le même problème c’est normal comme dise les autre membres possesseurs de Bmw y a pas 36 solutions moi je ne ferme plus les robinets d’essence et j’ai plus de problèmes!!! ben oui c’est comme ça temps que ça marche!!!
P S : bien sur après avoir titiller le flotteur et le pointeau _________________ Ne roulez pas plus vite que votre ange gardien peut voler |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 20/03/06 08:41 Sujet du message: |
|
|
Il existe pour les bing des pointeaux avec pointe en caoutchouc qui soit disant ferme mieux. J'en ai mis mais c'a fuit encore, et toujours du même coté (gauche!) . Donc arrêt sur le bord de la route, ouverture de la cuve, titillage et refermage. A l'arret suivant tu as tout le monde qui regarde dans tous les sens et qui dit "mais ça sent l'essence ici"...  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
lebestroll's Champion du monde

Inscrit le: 25 Fév 2004 Posts: 1394 Localisation: Brugelette Ath Begium
Ma/Mes moto(s): Plus d'motos!!!!!:-( mais un vélo!!:-)
|
Posté le: 20/03/06 12:29 Sujet du message: |
|
|
| freebiker a écrit: | Il existe pour les bing des pointeaux avec pointe en caoutchouc qui soit disant ferme mieux. J'en ai mis mais c'a fuit encore, et toujours du même coté (gauche!) . Donc arrêt sur le bord de la route, ouverture de la cuve, titillage et refermage. A l'arret suivant tu as tout le monde qui regarde dans tous les sens et qui dit "mais ça sent l'essence ici"...  |
Oui j’avais ça aussi mais depuis que je les laisse ouvert
Je n’ai plus de problème _________________ Ne roulez pas plus vite que votre ange gardien peut voler |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1088 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 20/03/06 21:56 Sujet du message: |
|
|
ben moi aussi, j'utilise donc la methode du titillement mais au bout d'un moment ça revient  |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1088 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 20/03/06 21:58 Sujet du message: |
|
|
| et ça fuit a droite àa coule le long de la pedale de frein et je retrouve une flaque sous l'axe de cette pedale , au debut on cherche la fuite ça surprend !!! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 21/03/06 07:25 Sujet du message: |
|
|
| lebestroll's a écrit: | | freebiker a écrit: | Il existe pour les bing des pointeaux avec pointe en caoutchouc qui soit disant ferme mieux. J'en ai mis mais c'a fuit encore, et toujours du même coté (gauche!) . Donc arrêt sur le bord de la route, ouverture de la cuve, titillage et refermage. A l'arret suivant tu as tout le monde qui regarde dans tous les sens et qui dit "mais ça sent l'essence ici"...  |
Oui j’avais ça aussi mais depuis que je les laisse ouvert
Je n’ai plus de problème |
ben moi aussi je laissait ouvert jusqu'au jour ou j'ai vidé mon réservoir dans le garage  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 21/03/06 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Pour régler la hauteur du flotteur dans la cuve utilises un bout de tube aquarium (c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ça : niveau de cuve, purger les freins avec en plus une seringue,.................) |
|
|
 |
|