Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
fuite carbu BING
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

PostPosté le: 21/03/06 18:46    Sujet du message: tube acquarium ? Répondre en citant

Merci pour ton astuce mais je vois pas vraiment comment se servir de ton tube acquarium.........en plus je crois que le joint de cuve est hs
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 17/05/06 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur un autre forum :

Citation:
Il se peut que par moments, une saleté vienne empêcher le pointeau du carburateur de fermer l’arrivée d’essence lorsque le niveau correct est atteint dans la cuve. Le carburateur déborde et arrose copieusement la chaussure. Vous rentrerez ainsi dans le club des béhèmistes reconnaissables à l’odeur !

Cela survient souvent après un démontage de réservoir (et de ce fait après une révision : ne nous en veuillez pas, c’est imprévisible !).

En effet, les saletés, d’ordinaire bien sagement tapies au fond du réservoir, se mettent alors en suspension et sont entraînées dans les carburateurs…

La solution : fermer les robinets, ouvrir la cuve du côté de la fuite et tapoter légèrement de bas en haut le flotteur. En rouvrant un robinet, l’essence doit s’arrêter de couler lorsque vous placez le flotteur est en position horizontale.

Assurez-vous d’avoir un joint de cuve en bon état.

Si le problème persiste, posez des filtres à essence papier sur les durits.
Si le phénomène se reproduit encore, changer le pointeau, le flotteur et l’axe, en vérifiant que le logement du pointeau est en bon état. Sinon, cas extrême, changez le corps du carburateur.

Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 17/05/06 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà!! c'est comme si tu disais que... comment faut -il faire pour éviter les fuites d'huile sur une Anglaise ...Koi? ... enfin quoi c'est normal qu'un behemiste pu l'essence Laughing sinon t'achetes poa une beheme... Wink Tu fais comme moi tu pars au boulot avec une deuxième paires de pompes dans le sac et n'oublie pas les chaussettes;. bien que je trouve que le 95 avec additif pue moins que le super jaune!!!! Laughing fou Laughing Laughing sinon tu peux monter des dell'orto (ceussent qui étaient sur la 90 S!) j'approuve Mais c'est quand même pas aussi fréquents que ça les fuites ?? étonné! parce que si c'est le cas faudra pi être jeter un coup d'oeil dans le reservoir... necesssite peut être aussi un bon traitement restom Koi?
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6

PostPosté le: 17/05/06 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
j'approuve bin moi depuis que j'ai mis mes filtres c'est nikel pas de fuites j'approuve salut!
BMYAM
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS

PostPosté le: 17/05/06 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

quels filtres, Daniel???
v salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 18/05/06 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

des petits filtres qui se mettent entre le réservoir et le carbu

http://www.moto-auto-tt.com/accessoires-moto.php?type=FI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mamat
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): R1150RT

PostPosté le: 19/05/06 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
pour avoir eu plusieurs flats et connu bien souvent le syndrôme de la chaussure qui pue, je pense qu'il y a une solution :
1 - mettre des filtres, comme dit précédemment, c'est un bon début.
2 - ce n'est pas le pointeau qui se bloque, mais c'est la platine sur laquelle sont fixés les flotteurs. Si vous la démontez, vous remarquerez qu'à l'endroit où se pose le flotteur, le metal est souvent attaqué, ce qui fait que le pointeau ne glisse plus, les flotteurs se bloquent et donc fuite.
Pour remédier à ça, un bon coup de lime sur la platine pour la rendre parfaitement lisse et plus de problème (jusqu'à ce que ça recommence, mais c'est assez long).
Voilà, salut!

Mamat
Konziste
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT Abs 92 113800 KM / Suzuki TS125ER 80

PostPosté le: 24/05/06 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé une combine qui a marché à tous les coups et me permets egalement de fermer les robinets d'essence à l'arret.
Demontage cuve, flotteur, pointeau.
avec un foret de 5 ou 6 mm (à la mainet sans perceuse) tu frottes legerement sur la zone d'appui de pointeau dans le puits sans enlever de matiere, ton foret doit tourner librement entre tes doigts sans sentir de point ou ca accroche, tu remontes le pointeur si tu estime sa conicité corrects (sans marque) sinon tu changes par du neuf (cout minime), tu branches une durite sur l'arrivée d'essence et tu souffles dedans, tu regles ton flotteur pour sentir l'air bloqué quand le haut du flotteur est a environ 2mm du plan de joint de la cuve au carbu.
ce n'est pas le reglage préconisé, mais il a l'avantage que tu ne pues plus l'essence en toute saison.
Inconveniant, comme le flotteur est reglé un poil plus bas, il n'ya plus assez d'essence dans la cuve pour maintenir un regime de plus de 5500 tr pendant plus de 10 secondes.
je n'ai été confronté a ce probleme que deux fois en voulant eviter qu'un GSXR ne me rattrappe dans les lignes droites apres l'avoir franchement distancé dans les virages ... histoire d'amour propre.
CedricC

Ma/Mes moto(s): BMW R75/6

PostPosté le: 21/08/06 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série :
depuisun moment, j'ai la bougie Gauche qui est super calaminé et un moteur qui ratatouille.
Il y a des chances que ca soit le mélange trop riche (vu que tout le reste est vérifié).

Comment changer la richesse du mélange sur un carbu Bing sur la BM ?
(pas la richesse du ralenti, mais bien du mélange en route).

merci
@+
C.
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983

PostPosté le: 21/08/06 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un probleme connut sur les anciennes bm je ferme toujours l'essence et quelques fois quand ça coule un petit choc sur la cuve avec le manche d'un tounevis suffit souvent a résoudre le probleme j'approuve
freebike
Admin
Admin

PostPosté le: 22/08/06 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 22/08/06 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
BMYAM a écrit:
quels filtres, Daniel???
v salut!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed désoler bmyam C'est pas possible! j'viens juste de voir ta question Embarassed j'ai toujours mais probleme qui me previens des postes alors j'en loupe C'est pas possible!
j'approuve bin les filtres c'est des fitres a essence entre reservoir et carbu dans les supermarcher a 3 ou 4 zorro le filtre Koi? ça fait peu-etre 1 ans maintenant et c'est toujours nickel j'approuve
salut!
freebike
Admin
Admin

PostPosté le: 23/08/06 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

preferer le filtre papier au filtre grillage fin v
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 23/08/06 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
Koi? une tite tof du filtre j'approuve salut!

xobule
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT, Z1100A et anciennement un R100RT

PostPosté le: 23/08/06 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ça m'est arrivé aussi une fois lors d'un voyage dans le sud, j'étais alors dans un bled paumé!
L’un des carbu s'est mis à pisser l'essence sans prévenir! Je me voyais déjà appeler l'assistance, rentrer en train et devoir racheter des carbus... (je précise que je suis une brelle en mécanique!).
j'ai donc coupé les robinets, ouvert la cuve, tapoté dans tous les sens et , au bout d'un quart d'heure de bidouilles dans le vide, je ne voyais rien d'anormal...
J’ai remonté, rouvert les robinets en priant Sainte Bécane... et BING !!!! le miracle a marché!
Je n'ai jamais eu de tels problèmes depuis, je ne sais pas ce que j'ai fait, je ne sais pas ce qu'il s'est passé!
Conclusion... mon message ne t'avance pas!
Bon courage quand même
Ce qui est bien avec les flats c'est que l'accès aux carbus se fait les doigts dans le nez (c'est vrais que ça pue quand même!).
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

© 2000 - 2009 Freebiker.net