Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ce forum n'est plus mis à jour.
Posez votre question sur le nouveau groupe Facebook

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Travail sur ma Rickman Interceptor qui se poursuit !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 7 fois

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 03/02/14 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

si ils t’ont vendu un allumage qui 'correspond' a tant de calages différents
c'est pas rendu a fonctionner correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 03/02/14 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela ne me parait pas trop sérieux !
Alors évidemment ils ont le prétexte de vendre également un allumage dont il est possible d'y inclure plusieurs courbes d'avance mais le prix n'est plus le même du tout .
Mon Boyer me semble être un bon compromis .
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 7 fois

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 04/02/14 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon bm,ce sera vis platinées d'origine + allumage electronique
comme ça,en cas de defaillance de l'electronique,tu repart sur les vis platinées
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 04/02/14 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que m’embêter sur un électronique , si j'avais l'avance et les vis platinés d'origine , cela serait déjà monté !
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 24/02/14 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien oui , après divers réglages , après expérimentation sur la route de chacun des réglages , je me suis ravisé sur le choix de l'allumage électronique PAZON .
Je suis maintenant formel sur ce que vaut un PAZON .
Je croyais comme tous les utilisateurs de ces allumages être content que la moto démarre bien , être content que la moto ne force pas , ne vibre pas ,et soit silencieuse au ralenti ,mais cela ne me suffit pas .
En effet , la moto a perdu son couple , "son coup de fouet " comme j'appelle cela , et la moto a une accélération linéaire comme "une japonaise ".
Bien évidemment l'avance est a son maxi a 5000 t ,mais sur un longue course plein de couple comme le 750 Interceptor , ii faut une bien meilleure gestion du régime avec la courbe d'avance pour profiter de l'embelli de ce couple .
C'est pour cela que j'ai monté le BOYER a microprocesseur , boitier rouge utilisé pour la piste .
Le résultat ne sait pas fait attendre , la moto a beaucoup de pèche et dès les bas régimes , avec une moto qui démarre tout aussi bien sinon mieux et en plus un moteur silencieux au ralenti .
Je suis hyper satisfait du Boyer !
Mon PAZON est a vendre .

Restera mon incompréhension sur le peaufinage de mon allumage a la lampe stroboscopique rendu impossible .
En effet dès le ralenti je suis sur le repère de mon rotor !!!
Ce qui veut dire qu'a 5000 tours mon repère de pleine avance est plus que dépassé .
Par contre je suis bien calé statiquement quand je mets mon vilo sur ce repère du rotor et sur le repère du plateau d'allumage de ce Boyer .
Rien a y comprendre .
Je le sais , ça marche a merveille sauf que je ne comprends pas ce phénomène !
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 08/03/14 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se rappellent , j'avais été obligé d'acheter une chaîne REYNOLDS pour pouvoir y monter un demi maillon (appelé également faux maillon), KSS (japonais ) n'en fabrique plus, car trop peu demandé .
Ceci pour pouvoir être mieux centrer sur la lumière de mon cadre au niveau de l'axe du bras oscillant ,ce qui permet justement de tendre ma chaîne.

C'est fait je suis pilou centrer dans la lumière sauf que la rondelle au trou excentré ne peut plus se monter !!!

Serait ce la une aberration mécanique qu'aucun propriétaire de RICKMAN n'a communiqué sur internet et ailleurs ?

en final , j'ai monté une large rondelle concentrique au mieux positionnée avec cette chaîne de 109 maillons au lieu de 108, mais le réglage de tension de chaîne reste délicat .

nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 08/03/14 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Montage également de filtres KN au lieu des filtres canadiens en mousse . J'ai un petit peu plus confiance au KN quand il pleut .

Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 08/03/14 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis à ce problème de demi-maillon... J'ignorais même que ça existait, sinon j'aurai fait partie des amateurs:
Quand j'ai passé de la taille de pneu 90/90 au 350 sur la CG j'ai dû jongler avec les tailles de chaîne pour arriver à mes fins...
Et toujours un coco chez Honda pour susurer que ça ne se faisait pas! GRRR!!!

Heureusement que j'ai une bonne adresse ou les gars ne sont pas avares de conseils et vrais mécanos moto:
Que tu achètes ou pas (j'achète mais je fais ce que je peux faire moi-même), ils vont se mettre en quatre pour te satisfaire...

Joli coup de maître. salut!
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 09/03/14 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a été dit qu'il faut un échantillon de plusieurs cales avec différentes excentrations pour cette tension de chaîne.
Je vais donc m'en faire fabriquer suffisamment pour être précis .
Le demi maillon s'impose néanmoins , si tu peux m'en trouver un dans la marque KSS qui parait il ne se fabrique plus . Cela me permettrait d'utiliser cette chaîne sur la RICKMAN .
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 11/03/14 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te ferai signe si j'entends quelque chose d'autre à ce sujet, mais je pense que ce n'est pas demain la veille... salut!
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 12/03/14 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup pense que mécaniquer une ancienne comme je l'ai fais est un plaisir , je dis non .
Amateur d'anciennes , mon plaisir n'a été complet ,que lorsque la moto a fait ses premiers tours de roue. Ensuite comme en ce moment , rouler sur cette RICKMAN qui est aboutie jusque dans le détail est un véritable plaisir .

Autrement je n'y mettrai pas cette volonté a y arriver ou pour y arriver .

Par contre un collectionneur n'a pas besoin de ce résultat , la possession de la moto lui suffit déjà .
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 16/03/14 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai...

J'en ai vu, ils font une restauration magnifique et ensuite ils se baladent avec la voiture et la remorque, et si jamais ça doit tourner il faut que ce soit un jour de soleil avec une route aussi propre qu'un hall d'exposition... Confused

Heureusement que tous ne sont pas comme ça... J'en ai vu aussi qui refaisaient ces motos pour rouler. On les reconnais sans peine, car ils ont souvent les motos dans leur jus, alors que celles des "possessifs" font très "musée grévin" Wink
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 18/03/14 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

A la bourse de DAMZAN qui est pourtant un lieu de rassemblement de collectionneurs ,il y avait des motards qui sont venus par la route en ancienne .

la preuve:

nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 17/04/14 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je vois , il n'y a pas beaucoup d'amateurs a monter un manomètre de pression .
Je vais donc vous montrer le montage et plus tard (après le week end ou je vais faire un tour au bassin accompagné de 8 Norton et 3 Guzzi) je vous donnerai mon avis sur la pression obtenue a chaud .
Je profite pour vous dire que le principal intérêt d'avoir un manomètre de pression d'huile, n'est pas de vérifier a froid la pression afin de savoir a quel moment le moteur prend sa température de fonctionnement ,et cela suite a une baisse de pression de 2 bons kilos .
Mais justement ,l’intérêt est au contraire a l'opposé , c'est a dire lorsque l'on soutient une vitesse de croisière élevée sur autoroute en général .
En revenant de Monthléry avec ma Norton , sur autoroute ou je ne m’arrêtais que pour prendre de l'essence , j'ai eu la désagréable surprise arrivé a même pas 100 kms de Bordeaux de voir ma pression chuter de 2kgs d'un seul coup .
Le temps était très chaud et ma vitesse ne descendait jamais en dessous de 120 avec des moments a 150 , je me suis mis alors a rouler à un petit 90, attendant ainsi une aire de repos .
Cela a duré quelques minutes et gentiment ma pression est redevenue normale .
C'est avec ce constat que j'ai décidé de monter un radiateur d'huile , jamais cela s'est reproduit ensuite .

Vous remarquerez que j'ai branché mon flexible sur la cloche de ma cartouche d'huile ,il m'a fallu néanmoins faire usiner un raccord male-male en inox pour d'une part le fixer sur la cartouche mais aussi reprendre cette pièce en laiton ou vient le flexible .

Vous remarquerez que le flexible passe entre les supports caoutchouc qui ont le rôle de maintenir les câbles du starter mais aussi les fils électriques qui sur bien des motos ressemblent a un sac de nœuds .

Pour le plaisir de yeux ou plus exactement pour mon plaisir :

Coté embrayage , elle me plait tout pareil !

:)

A titre indicatif au ralenti ma pression est quand même a 4,2 kgs , ce qui fait que mon manomètre de 5 kgs est une connerie car dès que j'accélère il est a fond .
Je verrai a chaud , il faut donc monter un mano d'au moins 8 kgs .
BLANC
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R1150RT

PostPosté le: 21/04/14 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

P....N que c'est beau tout ça !!!! aplodi aplodi aplodi
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto