Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Travail sur ma Rickman Interceptor qui se poursuit !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 29/12/13 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

On sent la passion la plus pure pour cette moto. Je vais me faire l'avocat du diable en posant la question qui torture:
Si tu ne devais garder qu'une de tes motos, sachant au vu de tes posts que tu les aimes toutes passionnment, laquelle choisirais-tu?
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 430

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 29/12/13 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Norton F1...mais bon , je les aime toutes !

La Norton F1 est celle que j'ai cherche plusieurs annes et que j'ai aim ds le premier essai de Moto Revue .

Les autres je les aime presque autant , mais elles se ressemblent quand mme compar a la F1 .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 02/01/14 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais un peu cette rponse...

Personnellement, c'est la Rickman que je trouve la plus craquante, car comme tu le sais sans doute les performances m'importent moins qu'une belle esthtique.

salut!
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 430

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 03/01/14 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime l'esthtique de ma F1 !



J'aime l'esthtique de ma Rickman !




non l'une n'est pas plus belle que l'autre .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andr

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 03/01/14 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

elles son moches toutes les deux.........fout les directement a la decharge !!!!























et laisse moi l'adresse de la decharge j'approuve j'approuve j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 430

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 06/01/14 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peaufin la culasse , il me reste a peindre les cylindres et le support suprieur de la culasse .
J'aurai donc fini ma moto par la peinture , la ou justement les autres commencent !





_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andr

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 06/01/14 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

finir par la peinture,c'est vrai que c'est pas habituel...mais je pense qu'on sera au moins 2,j'ai peint le cadre de ma bm...1 ere couche,et je monte 'tout' avant de demonter,finir la peinture (du cadre) et remonter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 430

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 07/01/14 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que repeindre un support de culasse et des cylindres , n'est pas repeindre une moto !
Vive le nikelage !






_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 430

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 03/02/14 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs mes essais de bougies , aprs le changement des capuchons de bougies ,aprs diffrents rglages d'avance a l'allumage du PAZON ,
Une chose quand mme me chagrine , si je rgle l'allumage au thorique , la moto tousse au kick mais n'arrive pas vraiment a dmarrer . Si je dcale un petit peu l'allumage ,la moto dmarre parfaitement au kick , tourne comme une horloge mais videmment ne peut pas avoir sa pleine puissance puisque lgrement dcale.
Cela bien sur me dplat au point que je vais certainement monter le Boyer a la place , ce qui me dplat galement ,c'est que le vendeur du Pazon ne remet pas en cause son allumage .
Il veut me convaincre que ma moto n'a peut tre pas ces pistons d'origines et que les taux de compressions sont diffrents et donc le calage du point mort haut doit tre dcal .
Bien videmment je ne le crois pas .

Qui sur ce forum , a t confront a ce problme !
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14444

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 03/02/14 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, suivant le kilomtrage et l'usure du moteur (arbre came, vilo, piston, distribution...), il est possible que l'allumage soit lgrement dcal pour rattraper les diffrents jeux. Il faudrait mettre la moto sur un banc de puissance pour voir si tu as perdu beaucoup de chevaux...
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 430

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 03/02/14 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non je la rgle a la lampe stroboscopique !
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andr

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 03/02/14 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

a la lampe strobo,tu vois si ton avance est bonne a tous les rgimes...a donne quoi??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 430

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 03/02/14 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je la rend bonne , ma moto ne dmarre plus au kick !
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andr

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 03/02/14 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

et ton avance est bonne au ralenti ??? si oui,vrifie la tension de la batterie a l'arrt,llectronique naime pas toujours les sous tensions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 430

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 03/02/14 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

laurent56 a écrit:
et ton avance est bonne au ralenti ???




C'est la qu'est le problme !
C'est justement au ralenti ,donc sensiblement l'quivalent du dmarrage au kick que cette avance a l'allumage n'est pas contrlable vritablement !
Quand on cale un allumage sur une ancienne , on cale par rapport au repre du vilo en loccurrence le repre sur le rotor dalternateur.
C'est a dire la pleine avance de mon allumage .
Quand ils nous vendent ces allumages PAZON , je me suis aperu qu'indistinctement ,ils vendaient cet allumage autant pour un Triumph , autant pour un BSA qu'un Norton ou qu'une Royal Enfield .
Donc c'est une grosse connerie, sachant qu'un NORTON aura une avance de 31 en allumage lectronique ,28 en mcanique , un ROYAL cela sera 32 en mcanique et une Triumph 36 .
Donc bien videmment vous aurez plus ou moins d'avance pour dmarrer la moto au kick .
Au point que ma Rickman a moteur Royal Enfield a trop de retard a l'allumage pour la dmarrage au kick .
Elle refuse de dmarrer au kick .
Alors bien videmment mon vendeur de Pazon me demande de caler l'allumage en consquence , je ne suis pas d'accord parce que je privilgie la puissance , a la facilit de dmarrage .
J'exige quand mme que ma moto dmarre au kick .

Quand NORTON m'a vendu un nouvel allumage lectronique pour ma Norton F1 ,je n'ai eu aucun problme , cela m'a mme permis de supprimer le ballaste qui lui mme est la pour protger mon allumage lectronique de quelconques surtensions .
Je pense que l'on est rendu en France a vendre du n'importe quoi et a faire du n'importe quoi !
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto