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Travail sur ma Rickman Interceptor qui se poursuit !
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 29/12/13 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

On sent la passion la plus pure pour cette moto. Je vais me faire l'avocat du diable en posant la question qui torture:
Si tu ne devais garder qu'une de tes motos, sachant au vu de tes posts que tu les aimes toutes passionnément, laquelle choisirais-tu?
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PostPosté le: 29/12/13 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Norton F1...mais bon , je les aime toutes !

La Norton F1 est celle que j'ai cherchée plusieurs années et que j'ai aimé dès le premier essai de Moto Revue .

Les autres je les aime presque autant , mais elles se ressemblent quand même comparé a la F1 .
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 02/01/14 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais un peu à cette réponse...

Personnellement, c'est la Rickman que je trouve la plus craquante, car comme tu le sais sans doute les performances m'importent moins qu'une belle esthétique.

salut!
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PostPosté le: 03/01/14 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime l'esthétique de ma F1 !



J'aime l'esthétique de ma Rickman !




non l'une n'est pas plus belle que l'autre .
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PostPosté le: 03/01/14 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

elles son moches toutes les deux.........fout les directement a la decharge !!!!























et laisse moi l'adresse de la decharge j'approuve j'approuve j'approuve
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PostPosté le: 06/01/14 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peaufiné la culasse , il me reste a peindre les cylindres et le support supérieur de la culasse .
J'aurai donc fini ma moto par la peinture , la ou justement les autres commencent !





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laurent56
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PostPosté le: 06/01/14 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

finir par la peinture,c'est vrai que c'est pas habituel...mais je pense qu'on sera au moins 2,j'ai peint le cadre de ma bm...1 ere couche,et je monte 'tout' avant de demonter,finir la peinture (du cadre) et remonter
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PostPosté le: 07/01/14 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que repeindre un support de culasse et des cylindres , n'est pas repeindre une moto !
Vive le nikelage !






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PostPosté le: 03/02/14 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après mes essais de bougies , après le changement des capuchons de bougies ,après différents réglages d'avance a l'allumage du PAZON ,
Une chose quand même me chagrine , si je règle l'allumage au théorique , la moto tousse au kick mais n'arrive pas vraiment a démarrer . Si je décale un petit peu l'allumage ,la moto démarre parfaitement au kick , tourne comme une horloge mais évidemment ne peut pas avoir sa pleine puissance puisque légèrement décalée.
Cela bien sur me déplaît au point que je vais certainement monter le Boyer a la place , ce qui me déplaît également ,c'est que le vendeur du Pazon ne remet pas en cause son allumage .
Il veut me convaincre que ma moto n'a peut être pas ces pistons d'origines et que les taux de compressions sont différents et donc le calage du point mort haut doit être décalé .
Bien évidemment je ne le crois pas .

Qui sur ce forum , a été confronté a ce problème !
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PostPosté le: 03/02/14 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, suivant le kilométrage et l'usure du moteur (arbre à came, vilo, piston, distribution...), il est possible que l'allumage soit légèrement décalé pour rattraper les différents jeux. Il faudrait mettre la moto sur un banc de puissance pour voir si tu as perdu beaucoup de chevaux...
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PostPosté le: 03/02/14 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non je la règle a la lampe stroboscopique !
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PostPosté le: 03/02/14 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

a la lampe strobo,tu vois si ton avance est bonne a tous les régimes...ça donne quoi??
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PostPosté le: 03/02/14 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je la rend bonne , ma moto ne démarre plus au kick !
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PostPosté le: 03/02/14 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

et ton avance est bonne au ralenti ??? si oui,vérifie la tension de la batterie a l'arrêt,l’électronique n’aime pas toujours les sous tensions
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PostPosté le: 03/02/14 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

laurent56 a écrit:
et ton avance est bonne au ralenti ???




C'est la qu'est le problème !
C'est justement au ralenti ,donc sensiblement l'équivalent du démarrage au kick que cette avance a l'allumage n'est pas contrôlable véritablement !
Quand on cale un allumage sur une ancienne , on cale par rapport au repère du vilo en l’occurrence le repère sur le rotor d’alternateur.
C'est a dire la pleine avance de mon allumage .
Quand ils nous vendent ces allumages PAZON , je me suis aperçu qu'indistinctement ,ils vendaient cet allumage autant pour un Triumph , autant pour un BSA qu'un Norton ou qu'une Royal Enfield .
Donc c'est une grosse connerie, sachant qu'un NORTON aura une avance de 31 ° en allumage électronique ,28 ° en mécanique , un ROYAL cela sera 32° en mécanique et une Triumph 36 ° .
Donc bien évidemment vous aurez plus ou moins d'avance pour démarrer la moto au kick .
Au point que ma Rickman a moteur Royal Enfield a trop de retard a l'allumage pour la démarrage au kick .
Elle refuse de démarrer au kick .
Alors bien évidemment mon vendeur de Pazon me demande de caler l'allumage en conséquence , je ne suis pas d'accord parce que je privilégie la puissance , a la facilité de démarrage .
J'exige quand même que ma moto démarre au kick .

Quand NORTON m'a vendu un nouvel allumage électronique pour ma Norton F1 ,je n'ai eu aucun problème , cela m'a même permis de supprimer le ballaste qui lui même est la pour protéger mon allumage électronique de quelconques surtensions .
Je pense que l'on est rendu en France a vendre du n'importe quoi et a faire du n'importe quoi !
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