Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Travail sur ma Rickman Interceptor qui se poursuit !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 15/06/13 09:21    Sujet du message: Travail sur ma Rickman Interceptor qui se poursuit ! Répondre en citant

du boulot pour mes compteurs et le carter chaine secondaire ,mais le rsultat me plait .












Bien sur ce rsultat est possible car il faut que l'entourage soit beau , cadre et fourche .
Je ne pourrai avoir ce rsultat sur une 4 pattes Honda , c'est impossible .

la par exemple , je ne peux pas effacer la soudure de l'extrmit du carter , pour la bonne et simple raison qu'il m'a fait la soudure a l'extrieure au lieu de l'intrieur alors que la couronne a rong le carter de l'intrieur . De ma faute , je ne lui ai pas spcifi les choses a ce niveau ,je pensais que le bons sens suffisait !








_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif


Dernière édition par nortonf1 le 18/06/13 23:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 15/06/13 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Joliiiiiieeeee Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 15/06/13 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est superbe, mais cela doit valoir un bras un brlon comme a !
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 15/06/13 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous dire comment tu obtiens ce fini sur l'inox? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 15/06/13 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
Elle est superbe, mais cela doit valoir un bras un brlon comme a !


Notre ami semble avoir les moyens... Tant mieux vu le travail de romain qu'il a entrepris! j'approuve
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 16/06/13 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me suis permis une ouverture sur mon carter alu de chaine secondaire (avec renfort) , c'est que j'ai voulu monter de super amortisseurs Fox , cela m'a oblig galement a faire des entretoises sur mesure surtout que j'ai maintenu l'tanchit des rotules par joints toriques .



Les 3 variantes
Girling d'origine , Fox et Koni venant de mon autre Rickman rouge .



Platines moteur refaites dont certains axes moteur et mme de bquille car le tube du double berceaux ne permet pas le montage classique d'un axe d'une Royal Enfield classique Interceptor (il faut le savoir ).
J'emploie quand je peux des axes titane .


La semaine prochaine , je vais traiter l'intrieur du rservoir polyester , je me tate a repeindre le orange par un orange plus rouge (car c'est la peinture d'origine qui n'est pas en mauvais tat) .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 16/06/13 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je la laisserais dans son jus, avec juste un petit polish qui va bien:

Si tu la repeins entirement, tu risques de perdre un peu du cachet de ta moto, un peu comme si on ravivait les couleurs de la Joconde en peignant sur l'oeuvre de L. de Vinci...
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 06/07/13 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc fini le montage du moteur aprs avoir refait tous les axes et les platines .Une grande russite car mes jeux de montage sont entre 0.05 mm et 0.1 mm , si peu que les platines sont de travers , l'axe se coince .
J'ai voulu me faire plaisir car plus de la moiti des axes sont en titane , j'ai mme mont le radiateur d'huile qui tait optionnel sur ce modle .
Comme vous le voyez , ce moteur est une vraie cathdrale et tout aussi vnrable en plus .











_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif


Dernière édition par nortonf1 le 21/07/13 21:40; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13 Mar 2005
Posts: 1652

Remercié 3 fois

Localisation: bourbonnais 03

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 06/07/13 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx Et oui tout a droite...lol...Que de souvenirs , beau boulot l' ami v
_________________
meme a + de 50 balais
toujours au taquet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 21/07/13 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas parler des platines moteur , je parle maintenant des bobines de Rickman .
Ces bobines et mme la batterie se trouvent d'origine dans un compartiment au centre du cadre et qui est simplement suspendu par 2 fixations sur la partie suprieure (aucun trou ,ni fixation autre ) .
Cela peut effectivement se concevoir si les bobines fixes sur une plaque devant ce compartiment , soient en appui sur ce compartiment ,cela l'immobilisant parfaitement .
En regardant bien , il n'y avait que les caoutchoucs de la batterie qui existaient , mais rien au niveau des bobines .
J'ai donc ajust un bloc de caoutchouc de 145 mm x30 mm sur une paisseur de 15 mm et qui vient donc sur le fond du compartiment dans une zone elle mme bien spare .
Bien videmment je vous ai mis une photo de ces bobines quand je les ai sorties ,histoire de sourire sur le bidouillage qui avait t effectu par l'ancien propritaire .

Je me permets simplement de vous donner une ide sur un type de montage , sur une solution de montage, ou vous mmes, vous pouvez tre confronts sur vos machines . Ce n'est pas pour me vanter de ce que je fais (puisque c'tait mon mtier) , mais surtout pour vous donner des ides de montage .


l'horreur :


aprs correction:


aprs le remontage :






face devant le compartiment , ce que vous voyez a l'extrieur du compartiment n'est autre ,que le boitier LUCAS de l'allumage lectronique .




_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif


Dernière édition par nortonf1 le 22/07/13 00:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 21/07/13 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fallu que je me rsigne a monter mes amortos FOX ,comme je le voulais ,c'est a dire les bonbonnes en haut , je les ai monts en bas mais cela m'a cout une retouche du carter secondaire de chaine comme l'indique cette photo .
En fait cela m'a cout de retoucher mes entretoises , tout a pour assurer une mobilit des rotules qui ne pouvait exister autrement et cela que sur une reprise du bras oscillant .

Comme quoi , on se noie dans les cotations et l'on oublie le petit dtail qui est un vrai grain de sable en mcanique .




Je vous mettrai une photo de l'ensemble de mes amortos quand j'aurai reu mon nouvel entraineur de compteur qui n'tait pas le bon (cela m'empche de remonter la roue arrire ) .
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 23/07/13 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

montage de mes carbus aprs nettoyage aux ultra sons et au belgom
vous remarquerez qu'il y a les cornets d'origines .


videmment c'est beau









Mais je vais monter a ,a la place ...











en plus habill









vos impressions ?
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 23/07/13 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette moto mais ce que tu fais est beau derien


aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4233

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 23/07/13 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi a c'est de la passion j'approuve
Pour le filtre air vu sa taille moi je le verrais bien de la mme couleur que le reste du moteur.
Il me tarde de la voir finie
photos!
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 08 Sep 2006
Posts: 429

Remercié 3 fois

Localisation: 33600 PESSAC

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 23/07/13 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bte ta remarque et cela me permet de rouler en filtre a air ,car les cornets cela me faire peur pour les rayures de cylindres !
_________________
J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto