Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

prix d'une Rickman
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 29/03/13 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une estimation d'une Rickman aux USA soit le plus bas prix a 12000 dollards et le prix haut a 18000 dollards .
Je pense que pour nous la France , les prix peuvent tre quivalents mais les dollards sont devenus des euros ...
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 04/06/13 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs la Rickman rouge dont j'avais parl sur ce forum ,j'ai achet en Mars cette Rickman Interceptor a Bordeaux , chez Hightec moto .Bien videmment cette moto a du appartenir a un collectionneur ,j'ai donc une grosse mise au point pour la rendre oprationnelle .
Un collectionneur a au moins l'avantage de conserver la moto dans son origine mais pas contre la moto s'abime a ne pas rouler .
Donc affaire nanmoins intressante .

La aussi des montages a la con ,
comme l'exemple des suspensions arrires avec une entretoise de 15 ,5 mm en haut et en bas :3mm ,sachant que le silent bloc du haut n'est que 2 mm plus large par rapport au bas , cela veut dire que la suspension est monte de travers de presque 14 mm !!!

Le ressort de cette suspension poussait donc le carter de chane secondaire alu contre la chane et la couronne , rsultat le carter a t dcoup par la couronne ....Et c'est bien sur sur cette machine que je monte les amortisseurs FOX avec bonbonnes gaz ,les silents blocs tant maintenant des rotules .

Les axes moteur remplacs par de la tige filete ...

Comme vous le voyez , je dsosse pour reprendre ce qu'un des propritaires prcdents a fait , cela me cote cher a r-usiner les axes sur mesure ,mais bon , il faut le faire si l'on veut rouler avec .

ma bquille centrale et les platines moteur alu refaites et polies :

Il est a noter la diffrence entre l'axe cadmi tout neuf et la tige filete qui y tait monte , cela a une autre gueule !

le cadre :

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1062&u=11518576][/url]

carter embrayage enlev , gros roulement de vilo , n'est ce pas ?

Que pensez vous de ces amortisseurs FOX ?

Ici un lment Girling , un FOX et un Koni ;

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Anglaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto