Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Ma/Mes moto(s): 1000 Calif 2 solo - 1000 Calif 2 side
Posté le: 21/02/13 19:00 Sujet du message:
+1, je pense que si un cax est homologué, il doit etre bon techniquement ensuite le look et la marque !!!! ça va etre le prix qui fera la différence.
De là à prendre le plus cher en pensant que c'est le mieux mais comme tu dis les préjugés ont la vie dure.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
Posté le: 21/02/13 21:55 Sujet du message:
N'importe quel casque homologué fera son boulot. Maintenant, sii l'on veut quelque chose de confortable, on a des choses très correctes au niveau du milieu de la gamme de prix...
J'ai mon HJC (machin chose) titan, un modulable, et j'en suis très heureux. _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Je ne voudrais pas vous décourager mais toute les voitures mises sur le marché sont homologuées mais ne résistent pas de la même manière aux même chocs pour des modèles semblables.
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
Posté le: 21/02/13 22:08 Sujet du message:
Disons que pour un usage "normal", tous les casques sony bons, par normal on entendra "sur route ouverte":
- Vitesses autorisées
- Conduite adaptée
- Prudence à la "Freebiker" (cf "sécurité & prévention).
Maintenant pour des habitudes "border line", ou le circuit, il va de soi que celui qui va "dépasser" le cadre de cette normalité devra y mettre le prix pour risquer le moins possible...
Et là, il y aura forcément des clivages analogues à ceux entre les gammes de voitures... _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Disons que pour un usage "normal", tous les casques sony bons, par normal on entendra "sur route ouverte":
- Vitesses autorisées
- Conduite adaptée
- Prudence à la "Freebiker" (cf "sécurité & prévention).
Maintenant pour des habitudes "border line", ou le circuit, il va de soi que celui qui va "dépasser" le cadre de cette normalité devra y mettre le prix pour risquer le moins possible...
Et là, il y aura forcément des clivages analogues à ceux entre les gammes de voitures...
Quand tu tombes à 130 ça ne change rien que tu sois sur un circuit ou une route départementale.
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
Posté le: 22/02/13 08:36 Sujet du message:
Si j'ai le choix je préfère tomber à 130 sur circuit plutôt que sur route départementale... _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Si j'ai le choix je préfère tomber à 130 sur circuit plutôt que sur route départementale...
Moi aussi j'ai moins de chance de rencontrer un obstacle
Sinon bien sur que d'acheter les casques les plus chères ne rime à rien
Mais tous les casques méme homologués ne sont pas égaux en terme de sécurité: voir par exemple les tests de motomag _________________ http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
En termes de sécurité pure, je ne pense pas non plus que le plus cher soit le meilleur, mais en ce qui concerne les finitions et le confort, force est de constater que les meilleurs sont souvent les plus chers
ce que je vais dire (et je le pense ) n'engage que moi , mais si tu as un super cax bien comme il faut et que tu as un équipement inexistant ou presque à coté, en cas de gros choc bien méchant, ta tête sera super bien protégée , mais tu seras tétra.... donc tu seras bien conscient que tu vivra comme ça le reste de ta vie ..... c'est un truc qui m'a toujours fait réfléchir ça ......mais je vois peut être le mal partout... _________________ you can go fast .... I can go anywhere....
ce que je vais dire (et je le pense ) n'engage que moi , mais si tu as un super cax bien comme il faut et que tu as un équipement inexistant ou presque à coté, en cas de gros choc bien méchant, ta tête sera super bien protégée , mais tu seras tétra.... donc tu seras bien conscient que tu vivra comme ça le reste de ta vie ..... c'est un truc qui m'a toujours fait réfléchir ça ......mais je vois peut être le mal partout...
Ma/Mes moto(s): 1000 Calif 2 solo - 1000 Calif 2 side
Posté le: 22/02/13 13:49 Sujet du message:
sammy270 a écrit:
sylvie535 a écrit:
ce que je vais dire (et je le pense ) n'engage que moi , mais si tu as un super cax bien comme il faut et que tu as un équipement inexistant ou presque à coté, en cas de gros choc bien méchant, ta tête sera super bien protégée , mais tu seras tétra.... donc tu seras bien conscient que tu vivra comme ça le reste de ta vie ..... c'est un truc qui m'a toujours fait réfléchir ça ......mais je vois peut être le mal partout...