ce que je vais dire (et je le pense ) n'engage que moi , mais si tu as un super cax bien comme il faut et que tu as un équipement inexistant ou presque à coté, en cas de gros choc bien méchant, ta tête sera super bien protégée , mais tu seras tétra.... donc tu seras bien conscient que tu vivra comme ça le reste de ta vie ..... c'est un truc qui m'a toujours fait réfléchir ça ......mais je vois peut être le mal partout...
T'as raison, mieux vaut mourir tout de suite...
Sammy
ben oui...je le pense oui..... _________________ you can go fast .... I can go anywhere....
Pas d'accord à 100% avec toi Marco, dans les casques pas cher homologué je suis très souvent tombé sur des casques avec une mauvaise finition, bruyant, mal ventilé avec la mousse au le tissu qui part, la visière en carton qui vibre ou ce referme avec la vitesse.
Maintenant je suis d'accord avec toi, ces casques ont eu le minimum requis par les normes européenne
Toutes les voitures neuves sont homologuées aussi, mais elle ne ce valent pas toutes _________________
mais ,ne parlez pas de securité accrue ,merci
sinon ,il vaut mieux reprendre l'ancien qui debattait des memes conneries _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
on cause sécurité ,
pas de la doudoune pour les n'oreilles et des ecrans pour les n'oeils ou que sais-je encore _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
Posté le: 22/02/13 23:31 Sujet du message:
al_bone a écrit:
Au fait la vitesse a la quelle est testé un casque, quelque soit le prix. est de trente km ... ça laisse songeur non.
Petit apparté pour dire que ce qui se fait pour les casques se fait aussi au niveau des vêtements: Certains fabricants ne garantissent l'intégrité de leurs produits que jusqu'à 100 km/h pour éviter d'être mis en cause "au cas où".
Pour le reste confort, va, comme le dit Paf avec sécurité, mais d'une certaine façon:
Plus tu es bien dans ton casque, moins tu es accaparé par une fatigabilité et des sensations dues à l'inconfort d'un casque "pas cool", donc plus ton énergie peut être redistribuée vers la vigilance, etc...
Quand je suis passé du Marushin au HJC, j'ai pu mesurer combien il était sympatique: Avant durant les pauses, j'éprouvais le besoin de retirer le casque, pour laisser ma tête respirer un peu, plus maintenant...
Je suis d'accord avec Freebike: Mieux vaut être sur circuit que sur route lorsque l'on chute "très fort". Les anglais se sont servis de ce contraste pour leurs spots de prévention:
http://www.youtube.com/watch?v=Wnx20F51S_E _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Casque plus cher ou moins cher s'il est homologué il fera le même boulot, la seule chose qui change se sont les aspects esthétiques et le confort qui seront meilleur avec un casque plus cher... normalement!!!