Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Sherco 125 SM anne 2004: pas d'allumage.

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianchristian
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): DR400SM- SV650S- MT01

PostPosté le: 25/09/12 21:12    Sujet du message: Sherco 125 SM anne 2004: pas d'allumage. Répondre en citant

Bonjour tous, un membre de la famille m'a donner une 125 sherco qu'il avait achet neuve en 2004, le moteur est sigl Yamaha. Il m'a dit que le fusible sautait rgulirement et qu'il l'avait shunt avec pour rsultat une odeur de brul qui venait de dessous le rservoir et la moto qui est en panne.
J'ai dmont tout, la batterie est morte (2,5V) et pas encore remplace, il me semble que le fusible que j'ai remplac sert juste pour les accessoires mais pas pour l'allumage. La moto peut tre dmarre au kick donc la batterie ne servirait rien mais mme au kick, je n'ai pas d'tincelles la bougies.
J'ai test la bougie, la bobine haute et basse tension et tout est bon, je pense au CDI qui doit tre hors de prix mais est-ce qu'on sait le tester et si oui comment?
J'espre avoir t clair et pas trop long et merci celui qui pourra m'clairer sur les causes de cette panne. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 25/09/12 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le CDI est aliment soit par le courant batterie en passant par la cl de contact, soit par une bobine qui est implante avec le stator de l'alternateur, ce CDI est command par un capteur lui aussi implant dans le carter cot alternateur, il faudrait savoir quel est le type d'alimentation du CDI pour pouvoir dj vrifier ces lments, dans la mesure ou l'alimentation est bonne et le capteur aussi, si le CDI ne commande pas la bobine d'allumage il faut le changer.
Sans document technique pas facile.
Max ptvx
bunker84
Motard
Motard

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): mbk 51 , honda cbr 125r

PostPosté le: 23/03/13 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut :)

quand un allumage est en panne on peut s'arracher les cheveux pendants qu'elle que temps sans jamais trouver la solution... on ne peut contrler un cdi cause des bobinages malheureusement tu peut simplement contrler la bobine secondaire la bobine haute tension et l'alternateur en donnant des coup de kik et voir si du jus en sort .

j'ai dj eu le cas sur une 50cm3 mais, pour viter les parasites sur les allumages lectroniques, les constructeur utilise une rsistance soie la bougie de 5 10khome ou l'anti parasite ou aux deux ( 5 la bougie et 5 l'anti parasite, dans se cas regarde avec une multimtre le rsistance de la bougie et celle de l'anti parasite tu doit avoir 10khome maxi ! sinon tu peut avoir un trs mauvais allumage voir mme pas du tout ).

ensuite je te conseil de regarder si ton capteur d'allumage marche bien ( suit les fils et tu devrais arriver une cosse toujours en essayant de dmarr regarde avec ton multimtre se qu'il en sort en volt).

pourrais tu me dire si la B.H.T est dans le cdi ou part du cdi ?

bonne journe et bon courage
salut! [/b]
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 23/03/13 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut! christianchristian, toujours pas de nouvelles depuis le 25 septembre 2012 ??????
Max ptvx
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto