Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Casque HJC modulable R-PHA MAX
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement du motard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 05/05/12 21:33    Sujet du message: Casque HJC modulable R-PHA MAX Répondre en citant

http://www.lequipement.fr/info/494/Essai-casque-HJC-R-PHA-Max-Premieres-impressions

Ma tendre et chre voulait changer de casque depuis un moment car inconfortable sur les moyens et longs parcours.et c'est chose faite.

Elle voulait un modulable et nous nous sommes arrt sur celui ci en couleur gris. C'tait a ou noir mat, elle a prfr le gris.

Nous n'avons pas encore roul avec mais le confort parait trs bien et les diffrents lments manipuler en roulant sont faciles notamment pour le passer d'intgrale jet et inversement. La visire et l'cran solaire se manipulent aussi trs bien.
LA fermeture n'est pas un double D, heureusement car c'tait un point liminatoire. Ce type de fermeture demande une certaine habitude qu'on ne peut demander une pouse qui s'est convertie la moto pour suivre son "mec". D'ailleurs elle ne le regrette pas sauf quand il pleut, qu'il fait froid ou qu'il faut limiter les bagages. :grrrr: chrie, non pas taper
Laughing Laughing Laughing Laughing

D'autres infos aprs un essai routier.

J'oubliais, le prix:

je l'ai achet chez le conss BM qui a aussi magasin de japy coit. Le prix tarif tait au environ de 450 et nous l'avons eu moins de 400. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
seb31
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 44 fois

Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton

PostPosté le: 06/05/12 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Paf,

J'ai eu un HJC15 (intgrale) et mon avis hormis le prix (quoi que !!) n'tait pas positif. D'ailleurs je l'ai revendu 40 euros pour m'en dbarasser.

- c'tait le palais des courants d'air tout ferm
- remonter d'air dans la nuque
- bruyant
- visire qui n'a jamais t rellement tanche malgrs les multiples rglages essays donc il pleuvait dedans.

J'espre qu'ils ont volus et que tu ne seras pas deu.

@ peluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 06/05/12 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas s'arrter sur un modle pour juger une marque. Wink

Mais je peux comprendre ta raction si tu as t du.

Ceci dit, il a intrt tre au top ce casque sinon je vais me faire allumer. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
seb31
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 44 fois

Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton

PostPosté le: 06/05/12 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne juge pas la marque mais 200 euros je ne suis pas prs de recommencer acheter un HTC pour seulement 2 ans d'utilisation car a devenait pouvantable Laughing

J'espre qu'ils ont fait des progrs et je souhaite ta femme d'en tre pleinement satisfaite Wink

Bonne route
@ peluche
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 06/05/12 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce type de casque, le IS-MAX, depuis bientt 1 an et demi, je le trouve trs bien sous tout rapports, except deux choses:
- Je dois rajuster rgulirement la jugulaire (resserer)
- La visire ne se rabbatpas compltement de panire aise.

Pour le reste, ce casque m'a convaincu de choisir un modulable semblable pour mon prochain achat:
- Confort
- Facile pour passer les lunettes
- Ais mettre
- Visire solaire accessible
Il est en plus assez lger ce qui ajoute a ses facilits.

Dernière édition par Stephan Ar CG le 06/05/12 13:27; édité 1 fois
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 62 fois

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 06/05/12 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

le problme des casques c'est qu'on ne peut les essayer en conditions relle d'utilisation et on est trs deu quelque fois, de sont achat Sad .
aprs, un casque peut etre bien pour une personne du fait de la morphologie de son visage, et totalement nul pour une autre, toujours du a a morphologie Confused .

kaya Ta fum ou koi! Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 06/05/12 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petit essai d'une centaine de km avec de la flotte et du vent par intermittence et c'est satisfaisant. Cool

Il semble beaucoup plus silencieux et a c'est moi qui le dis car j'ai beaucoup moins de bruit de fond dans les couteurs de mon casque et elle m'entends mieux. Je prcise que lorsque nous partons 2 nous sommes en liaison constante avec un scala machin bidule.
Pour le reste confort trs satisfaisant ces dires mais cela peut tre normal quand on quitte un casque qui 11 ans et qui tait un peu serr.
scothi
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): varadero 125

PostPosté le: 06/05/12 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

HJC pour moi c'est fini, aucune qualit rien que du tape a il c'est nul!
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 07/05/12 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

kaya44 a écrit:
le problme des casques c'est qu'on ne peut les essayer en conditions relle d'utilisation et on est trs deu quelque fois, de sont achat Sad .
aprs, un casque peut etre bien pour une personne du fait de la morphologie de son visage, et totalement nul pour une autre, toujours du a a morphologie Confused .

A Evreux, la magasin DAFY offre la possibilit d'essayer un SCHUBERT avant d'en acheter un ventuellement.
Enfin, je pense que c'est plutt SCHUBERT qui propose DAFY de relayer cette proposition commerciale Cool

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 62 fois

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 07/05/12 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:
kaya44 a écrit:

A Evreux, la magasin DAFY offre la possibilit d'essayer un SCHUBERT avant d'en acheter un ventuellement.
Enfin, je pense que c'est plutt SCHUBERT qui propose DAFY de relayer cette proposition commerciale Cool

Sammy ptvx

c'est une trs bonne initiative j'approuve , surtout au prix d'un SHUBERT Confused

lartist
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L

PostPosté le: 07/05/12 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essay un hjc modulable ainsi qu'un nolan modulable aussi, et j'ai laiss tomber a me serrait au front mme en essayant d'autres tailles.
salut!
cyril45
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr

PostPosté le: 08/05/12 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le mme, une vrai mer.. quand tu es conducteur, le vent s'engouffre dans la mentonnier quand elle est lever et le casque est pousser en arrire.
Je dis que ta femme cacher par ta grandeur, sera a labri du vent Embarassed
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

PostPosté le: 08/05/12 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

cyril45 a écrit:
j'avais le mme, une vrai mer.. quand tu es conducteur, le vent s'engouffre dans la mentonnier quand elle est lever et le casque est pousser en arrire.
Je dis que ta femme cacher par ta grandeur, sera a labri du vent Embarassed

Pas prvu pour rouler ouvert.
Il est noter sur chaque casque modulable s'il est homologu pour rouler ouvert et celui ci c'est niet. En clair si tu te vautres casque ouvert tu ne toucheras pas pareil de l'assurance et ce sera peut tre a qui aura caus l'accident qui te diront si tu peux encore l'entendre.

Le choix du modulable dans le cas de mon pouse est pour ne pas enlever le casque lors des petits arrts. C'est son choix et a ne se discute pas.
L'avantage de ce casque pour un modulable est son poids qui est identique un intgral de bonne qualit, c'est dire 1450 Gr et une foi ferm, c'est un vritable intgral.

Mais bon a vous couter tous, c'est un daube alors que ce n'est pas mon avis ni celui de l'utilisatrice. Peut tre que certains devraient voir le produit actuel et viter les comparaisons d'autres modles de la marque ou au modle prcdent celui ci. Wink
On ne compare pas une deucsh et une C5 dernier modle. je sais pas !

J'admets aussi que l'utilisation en tant que passagre est certainement diffrente de celle du pilote. Mais le confort intrieur reste identique et c'est de bonne facture avec toute les mousses dmontables + les emplacements pour les couteurs du casque qui sont protg par un bout de tissu pour le confort des oreilles. Cot protection pour les courant d'air au niveau de la mentonnire, il a aussi ce qu'il faut.
Tout cela sera confirm dans moins de 15 jours puisque nous partons pour 2000 km. Cool

J'essaye de faire des photos en dtail dans la journe.
cyril45
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr

PostPosté le: 08/05/12 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai achet le Shark voline 2, il a les 2 homologations, intgrale et jet. j'approuve
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 08/05/12 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'intrt de devoir fermer obligatoirement le casque, c'est d'viter de finir en tarte gueule lors d'une chute parce que l'on aura "oubli" d'tre srieux...

@ Paf,
Pour possder peu prs le mme, je n'ai pas dit que c'tait de la daube, et outre les 2 dfauts que j'ai cit, dont on peut s'accommoder, je n'ai pas d'objection racheter ce type de casque, bien au contraire! Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement du motard Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto