Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paf la bm Assistant Modérateur

Remercié 109 fois
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 05/05/12 21:33 Sujet du message: Casque HJC modulable R-PHA MAX |
|
|
http://www.lequipement.fr/info/494/Essai-casque-HJC-R-PHA-Max-Premieres-impressions
Ma tendre et chère voulait changer de casque depuis un moment car inconfortable sur les moyens et longs parcours.et c'est chose faite.
Elle voulait un modulable et nous nous sommes arrêté sur celui ci en couleur gris. C'était ça ou noir mat, elle a préféré le gris.
Nous n'avons pas encore roulé avec mais le confort parait très bien et les différents éléments à manipuler en roulant sont faciles notamment pour le passer d'intégrale à jet et inversement. La visière et l'écran solaire se manipulent aussi très bien.
LA fermeture n'est pas un double D, heureusement car c'était un point éliminatoire. Ce type de fermeture demande une certaine habitude qu'on ne peut demander à une épouse qui s'est convertie à la moto pour suivre son "mec". D'ailleurs elle ne le regrette pas sauf quand il pleut, qu'il fait froid ou qu'il faut limiter les bagages. chérie, non pas taper
D'autres infos après un essai routier.
J'oubliais, le prix:
je l'ai acheté chez le conss BM qui a aussi magasin de japy à coité. Le prix tarif était au environ de 450€ et nous l'avons eu à moins de 400.  |
|
|
 |
seb31 Vieux routard

Remercié 44 fois
Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton
|
Posté le: 06/05/12 07:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Paf,
J'ai eu un HJC15 (intégrale) et mon avis hormis le prix (quoi que !!) n'était pas positif. D'ailleurs je l'ai revendu 40 euros pour m'en débarasser.
- c'était le palais des courants d'air tout fermé
- remonter d'air dans la nuque
- bruyant
- visière qui n'a jamais été réellement étanche malgrès les multiples réglages essayés donc il pleuvait dedans.
J'espère qu'ils ont évolués et que tu ne seras pas deçu.
@ peluche |
|
|
 |

Remercié 109 fois
|
Posté le: 06/05/12 10:44 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas s'arrêter sur un modèle pour juger une marque.
Mais je peux comprendre ta réaction si tu as été déçu.
Ceci dit, il a intérêt à être au top ce casque sinon je vais me faire allumer.  |
|
|
 |
seb31 Vieux routard

Remercié 44 fois
Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton
|
Posté le: 06/05/12 11:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne juge pas la marque mais à 200 euros je ne suis pas près de recommencer à acheter un HTC pour seulement 2 ans d'utilisation car ça devenait épouvantable
J'espère qu'ils ont fait des progrès et je souhaite à ta femme d'en être pleinement satisfaite
Bonne route
@ peluche |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Remercié 73 fois
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 06/05/12 12:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce type de casque, le IS-MAX, depuis bientôt 1 an et demi, je le trouve très bien sous tout rapports, excepté deux choses:
- Je dois rajuster régulièrement la jugulaire (resserer)
- La visière ne se rabbatpas complètement de panière aisée.
Pour le reste, ce casque m'a convaincu de choisir un modulable semblable pour mon prochain achat:
- Confort
- Facile pour passer les lunettes
- Aisé à mettre
- Visière solaire accessible
Il est en plus assez léger ce qui ajoute a ses facilités. _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Dernière édition par Stephan Ar CG le 06/05/12 13:27; édité 1 fois |
|
|
 |
kaya44 Assistant Modérateur

Remercié 62 fois
Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996
|
Posté le: 06/05/12 12:40 Sujet du message: |
|
|
le problème des casques c'est qu'on ne peut les essayer en conditions réelle d'utilisation et on est très deçu quelque fois, de sont achat .
après, un casque peut etre bien pour une personne du fait de la morphologie de son visage, et totalement nul pour une autre, toujours du a ça morphologie .
kaya  _________________ la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu’à quand ? |
|
|
 |

Remercié 109 fois
|
Posté le: 06/05/12 19:50 Sujet du message: |
|
|
Petit essai d'une centaine de km avec de la flotte et du vent par intermittence et c'est satisfaisant.
Il semble beaucoup plus silencieux et ça c'est moi qui le dis car j'ai beaucoup moins de bruit de fond dans les écouteurs de mon casque et elle m'entends mieux. Je précise que lorsque nous partons à 2 nous sommes en liaison constante avec un scala machin bidule.
Pour le reste confort très satisfaisant à ces dires mais cela peut être normal quand on quitte un casque qui à 11 ans et qui était un peu serré. |
|
|
 |
scothi Fou de bécane

Remercié 2 fois
Ma/Mes moto(s): varadero 125
|
|
|
 |
Sammy Assistant Modérateur

Remercié 68 fois
|
Posté le: 07/05/12 10:53 Sujet du message: |
|
|
kaya44 a écrit: |
le problème des casques c'est qu'on ne peut les essayer en conditions réelle d'utilisation et on est très deçu quelque fois, de sont achat .
après, un casque peut etre bien pour une personne du fait de la morphologie de son visage, et totalement nul pour une autre, toujours du a ça morphologie .
kaya  |
A Evreux, la magasin DAFY offre la possibilité d'essayer un SCHUBERT avant d'en acheter un éventuellement.
Enfin, je pense que c'est plutôt SCHUBERT qui propose à DAFY de relayer cette proposition commerciale
Sammy  |
|
|
 |
kaya44 Assistant Modérateur

Remercié 62 fois
Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996
|
Posté le: 07/05/12 11:13 Sujet du message: |
|
|
sammy270 a écrit: |
kaya44 a écrit: |
kaya  |
A Evreux, la magasin DAFY offre la possibilité d'essayer un SCHUBERT avant d'en acheter un éventuellement.
Enfin, je pense que c'est plutôt SCHUBERT qui propose à DAFY de relayer cette proposition commerciale
Sammy  |
c'est une très bonne initiative , surtout au prix d'un SHUBERT
kaya  _________________ la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu’à quand ? |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Remercié 5 fois
Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L
|
Posté le: 07/05/12 16:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé un hjc modulable ainsi qu'un nolan modulable aussi, et j'ai laissé tomber ça me serrait au front même en essayant d'autres tailles.
 _________________ avec paulette 2014 enfin sera ? moiti? chouette |
|
|
 |
cyril45 Champion du monde

Remercié 5 fois
Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr
|
Posté le: 08/05/12 00:43 Sujet du message: |
|
|
j'avais le même, une vrai mer.. quand tu es conducteur, le vent s'engouffre dans la mentonnier quand elle est lever et le casque est pousser en arrière.
Je dis que ta femme cacher par ta grandeur, sera a l’abri du vent  _________________ mieux vaux t'?tre sur des roues, qu'entre 6 planches. |
|
|
 |

Remercié 109 fois
|
Posté le: 08/05/12 10:04 Sujet du message: |
|
|
cyril45 a écrit: |
j'avais le même, une vrai mer.. quand tu es conducteur, le vent s'engouffre dans la mentonnier quand elle est lever et le casque est pousser en arrière.
Je dis que ta femme cacher par ta grandeur, sera a l’abri du vent  |
Pas prévu pour rouler ouvert.
Il est noter sur chaque casque modulable s'il est homologué pour rouler ouvert et celui ci c'est niet. En clair si tu te vautres casque ouvert tu ne toucheras pas pareil de l'assurance et ce sera peut être ça qui aura causé l'accident qui te diront si tu peux encore l'entendre.
Le choix du modulable dans le cas de mon épouse est pour ne pas enlever le casque lors des petits arrêts. C'est son choix et ça ne se discute pas.
L'avantage de ce casque pour un modulable est son poids qui est identique à un intégral de bonne qualité, c'est à dire 1450 Gr et une foi fermé, c'est un véritable intégral.
Mais bon a vous écouter tous, c'est un daube alors que ce n'est pas mon avis ni celui de l'utilisatrice. Peut être que certains devraient voir le produit actuel et éviter les comparaisons à d'autres modèles de la marque ou au modèle précédent celui ci.
On ne compare pas une deucsh et une C5 dernier modèle.
J'admets aussi que l'utilisation en tant que passagère est certainement différente de celle du pilote. Mais le confort intérieur reste identique et c'est de bonne facture avec toute les mousses démontables + les emplacements pour les écouteurs du casque qui sont protégé par un bout de tissu pour le confort des oreilles. Coté protection pour les courant d'air au niveau de la mentonnière, il a aussi ce qu'il faut.
Tout cela sera confirmé dans moins de 15 jours puisque nous partons pour 2000 km.
J'essaye de faire des photos en détail dans la journée. |
|
|
 |
cyril45 Champion du monde

Remercié 5 fois
Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr
|
Posté le: 08/05/12 13:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté le Shark évoline 2, il a les 2 homologations, intégrale et jet.  _________________ mieux vaux t'?tre sur des roues, qu'entre 6 planches. |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Remercié 73 fois
Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
|
Posté le: 08/05/12 22:45 Sujet du message: |
|
|
L'intérêt de devoir fermer obligatoirement le casque, c'est d'éviter de finir en tarte à gueule lors d'une chute parce que l'on aura "oublié" d'être sérieux...
@ Paf,
Pour posséder à peu près le même, je n'ai pas dit que c'était de la daube, et outre les 2 défauts que j'ai cité, dont on peut s'accommoder, je n'ai pas d'objection à racheter ce type de casque, bien au contraire!  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
|
|
 |
|