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250 wr husqvarna 2008 bougie qui claque

 
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xame70



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Ma/Mes moto(s): 250 wr Husqvarna 2008

PostPosté le: 14/04/12 16:52    Sujet du message: 250 wr husqvarna 2008 bougie qui claque Répondre en citant

Bonjour tous et toutes,
je viens vous demandez votre aide car je suis dsespr. Comme je l'ai expliqu, j'ai une 250 wr de chez Husqvarna de 2008. Quand je l'ai achet en aot l'anne dernire jusqu'a cette hiver, je n'ai aucun pb. Mais depuis 2 mois, j'en suis 3 bougies. Elle s'est arrter 2 fois (dt cette aprs midi) en chauffant, au bout de 2 ou 3 minutes, le rgime baisse comme s'il n'y avait plus d'essence et elle s'arrte et une fois en roulant ppre alors que j'tais sur circuit de motocross 10 min avt (et l a envoyait).
j'ai essayer de kicker comme un malade, quelquefois elle toussote et puis plus rien. A chaque fois je n'ai plus d'tincelle. Les 2 premires fois, on m'a dit que cela venait du mlange trop gras (3.5 voir 4 %, je sais c bcp mais j'ai pris au 1er degr ce qu'il fallait prendre au 2me). Cet aprs midi rebelotte alors que je tourne 2 %. Je ne suis pas "spcialement" mcano mais je ne comprends pas qu'elle puisse dmarrer puis s'arrter et surtout de quoi peut venir le faite que mes bougies claquent sans cess.
Merci bcp
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PostPosté le: 14/04/12 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Est ce que tu mets des bougies qui ont un indice thermique qu'il faut ?
Quelle est la couleur de la bougie quand elle est morte ? noire blanche ?
Si cela fonctionnais bien avant qu'as tu touch ?
Tu as touch a la carburation, nouveau chappement ?
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xame70



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PostPosté le: 14/04/12 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Rusor,
c vrai que la bougie est vraiment noire. Sur le filetage de la bougie, il y aurait presque une goutte de mlange. Vu la couleur, en regardant sur les diffrents forum, mon mlange serait trop riche mais j'ai quasiment fait le plein en 2 %.
En ce qui concerne les modifs, j'ai juste remont un compteur digitale d'origine mais par contre, nous avons pas mal refait de fil qui tait compltement foutus. Un pot (qui fait le championnat de france d'enduro) m'assure l'entretien mais cet hiver il ne m'as que la vidange et l'entretien courant plus graissage complet de la fourche, ce qui n'a rien voir.
je t'avoue que tu m'apprends quelque chose au niveau indice thermique de la bougie. Au magasin o je vais il ne m'ont jamais rien demander hormis la taille de la bougie.
Pour la carburation je pense que mon pot la dmonter afin de le nettoyer cette hiver et je n'ai pas changer d'chappement.
j'espre que cela t'claire un peu plus.
Ce qui me surprends vraiment c le fait qu'elle dmarre bien puis s'arrte au bout 1 ou 2 minutes
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PostPosté le: 15/04/12 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut xame70, et bienvenu ici v

Oui l'indice thermique est important, regarde cette fiche aussi qui pourra t'aider : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/moto-cale/moto-cale.htm
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PostPosté le: 15/04/12 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Freebike,
merci bcp, je viens de sortir la fiche et je vais vrifier (avec l'aide de quelqu'un) point par point. En commenant par racheter une bougie!!!!
Je te tiens au courant
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PostPosté le: 15/04/12 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un mauvais indice de bougie peut tre la cause du problme, regarde cela de plus prt.

Autre chose , je pense que tu confonds un autre paramtre, ton moteur est effectivement trop riche, mais pas en huile mais en essence !

les causes peuvent tre multiple et entre autre, starter qui ne revient mal, filtre a air trs sale, ou vie de richesse mal rgl.
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PostPosté le: 15/04/12 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ne savais pas qu'un moteur pouvait-tre trop riche en essence. Apparement lors de l'entretien hivernal le carbu t dmonter et peut-tre mal rgl.
Mon filtre air est nickel, pas de pb.
Sur une des fiches tecniques, il y a des photos de bougies et moi la mienne est exactement comme la premire c'est dire super noire, cela peut-il venir tout de mme de la richesse de l'essence ?
Je vais regarder du ct de la vis de richesse (si je la trouve, lol)
De toute manire, malheureusement, je ne peux rien faire aujourd'hui tant que je n'ai pas racheter une bougie. Je vais regarder sur le bouquin technique de ma moto pour regarder l'indice "prconis" par la marque.
Je te tiens au courant j'approuve
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PostPosté le: 15/04/12 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

xame70 a écrit:

Apparement lors de l'entretien hivernal le carbu t dmonter et peut-tre mal rgl.


Je pense aussi

xame70 a écrit:

Sur une des fiches tecniques, il y a des photos de bougies et moi la mienne est exactement comme la premire c'est dire super noire, cela peut-il venir tout de mme de la richesse de l'essence ?


Oui, tout a fait

xame70 a écrit:

Je te tiens au courant j'approuve


Ok j'approuve
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PostPosté le: 15/04/12 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dcodage Indices Bougies NGK

Dans ton cas c'est donc le dgre thermique mal adapt regarde ce tableau de chez NGK


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xame70



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PostPosté le: 15/04/12 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vrifier, il me faut une BR8EG.
Je demander galement demander mon pot qui fait l'entretien et il me confirme qu'il se doutait du pb mais qu'il voulait faire les choses dans l'ordre, s'est dire dj que je diminue mon pourcentage de mlange et si cela continuait (ce qui est le cas), il passerait au rglage du dbit d'essence. Il ne voulait pas faire les 2 deux au risque de tout casser, je cite. Donc maintenant il veut la rgler en l'appauvrissant.
Je suis de prs et je te tiens au courant dans la semaine salut! salut! salut! aplodi aplodi aplodi
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