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La panne lectrique

 
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freebike
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PostPosté le: 16/03/12 11:17    Sujet du message: La panne lectrique Répondre en citant

Nul besoin d'tre lectricien pour dtecter une panne sur sa moto. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez rparer facilement un disfonctionnement lectrique.

La panne lectrique



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billyidol
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Ma/Mes moto(s): harley.. honda

PostPosté le: 23/02/13 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben ......moi la honda allumage transistorises impec jamais eu le moindre probleme hormis des ampoules bougies mais elle date de 1982 : ptvx lol: par contre la harley deudiou .:FURIEUX:. j'ai viree l'electronique et je suis revenu au rupteur condensateur non mais je sais pas !
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 23/02/13 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petites astuce supplmentaires:

Cosses:

Si des connexions par cosses sont irrmdiablement fichues:
- couper celles-ci
- dnuder l'extrmit des fils et l'tamer afin que les brins ne travaillent pas
- installer une range de dominos pour connecter ces diffrents fils...
Si l'endroit n'est pas protg de l'eau ou des projections enfermer le tout dans une protection tanche "maison"ou du commerce.

*La range de dominos peut tre fixe la structure (rislan, colle, vis, etc)
* Les connexions par dominos sont moins sensibles aux vibrations...


Cosses de batterie:

- Prendre un morceau de tuyau ou de plaque de cuivre
- Entailler l'arrire pour fabriquer un anneau que l'on serrera sur le fil
- Dnuder l'extmit du fil et l'enduire de produit type "Hampton HP3"
- Serrer l'anneau et souder le fil
- Aplatir l'avant du tuyau sans l'craser
- Percer le trou pour la vis de serrage
- Visser la cosse sur la batterie.
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glam
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PostPosté le: 23/02/13 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le problme avec les dominos, est que une fois serrs le cuivre se "tasse" et le contact se fait moins bien, do chauffe et peut tre incendie, c'est pour a que c'est interdit dans les maisons ou les courants sont bien moins levs que sur nos brelons.
En plus le fait dtamer les fils fait qu'au serrage a se coupe.

Pas bon comme soluce. c'est nul!

Cdlt
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Stephan Ar CG
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Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 23/02/13 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

... Sauf que j'ai dit d'tamer le fil:

L'ensemble est plus dur qu'un simple fil de cuivre qui lui en effet va se tasser ou partir en brins.
Quand j'ai mis un H4 sur la CG lors de sa francisation, c'est ce que j'ai fait. Vu le nombre de km que je fais avec, s'il y avait du y avoir du reuz, a me l'aurait dj fait...

Soluce valable donc... Wink
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freebike
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PostPosté le: 24/02/13 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un domino reste du dpannage, bien le protger de l'humidit si on utilise cette technique, le mieux tant de remplacer les cosses ou de souder les fils ensemble.
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 24/02/13 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le protger de l'humidit:
=> Voil pourquoi j'ai parl de protection tanche, sans top dtailller car il y a plusieurs manires de concevoir ce genre de botier, comme la gaine thermortractable.

* Une autre solution est de souder les fils d'arrive sur le domino, au lieu de les visser, mais l il faut faire gaffe ne pas tout fondre ou gcher le travail avec es coulures d'tain (vcu)
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chalain
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PostPosté le: 24/02/13 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les dominos ne sont pas adapts pour une moto, les vibrations auront tendance les desserrer et un fil tam tendance se couper la limite de l'tamage. Surprise

Ou il y a une cosse il faut remettre une cosse, ou la limite souder la connection mais on perd la possibilit de dmontage du circuit fou

Pour un dpannage un domino ou une pissure sont acceptables, mais a remdier dans les rgles de l'art ds possible; un mauvais contact peut avoir des consquences dsastreuses c'est nul!
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http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee


Dernière édition par chalain le 24/02/13 21:18; édité 1 fois
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paf la bm
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PostPosté le: 24/02/13 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution correcte sur nos motos est un sertissage dans les rgles, encore faut il que la Connectique soit l'abri de l'eau ou rendu tanche.

La gaine thermo n'est pas tanche trs longtemps.
Mieux vaut utiliser un vulcanisant froid.

Pour la soudure l'tain, il faut savoir souder ce qui n'est pas le cas de tout les techniciens en lectronique ou lectrotechnique. J'ai travaill 4 ans dans une usine de fabrication de cartes lectroniques et c'est pas triste de voir les soudure de m.... faite par des soi disant pro.
La solution n'est pas compliqu, on apprenait tout le monde souder l'tain de l'oprateur de base l'ingnieur.
En fait ce n'est pas compliqu, la principale rgle respecter est de fondre la soudure sur les lments souder et non sur le fer. Ensuite il y a d'autre dtail mais cela se voit la tte de la soudure au final. Et celui qui n'obtenait pas un rsultat correct n'avait pas le droit de toucher un fer souder ou dsouder.


Le domino, je n'en parle mme pas.
A ce jour les connexions pour la basse tension (230V ) est faite par pince comme les Wagos, que ce soit les prises, interrupteur ou disjoncteur. Au moins a ne se desserre pas et a va plus vite monter avec une qualit plus fiable que les bornes vis. Vous me direz qu'on trouve encore des trucs vis dans les brico machin. Perso je n'achte plus ce genre de matriels qui ne ramne que des soucis.

Pour revenir la moto, sertissage avec une pince qui ne s'ouvre que lorsque le sertissage est fini et soudure l'tain avec autovulcaniant si la connexion est faite pour durer.
La gaine thermo si la connexion est l'abri des intempries.
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glam
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PostPosté le: 24/02/13 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voil quelquun qui sait faire des raccords lectriques, fiables et scurisants. aplodi
:sifflote:
Aller j'vous laisse, j'ai une boite vrifier la 5eme sifflotte, un allumage caler , une distrib a rgler, des carbus synchroniser enfin pas mal de boulot et peut etre, meme surement, un cblage lectrique fiabiliser.
Cdlt
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marco
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PostPosté le: 24/02/13 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben les tofs de ton "tricycle" c'est quand ??? Koi?
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glam
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PostPosté le: 26/02/13 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en vl'a un bout, les rallonges des cbles de la batterie de voiture qui va tre dans le coffre su panier. Laughing

Et par la meme occase voici une manire de monter une cosse sur un cable de puissance avec un tube de cuivre (pas de soudure)

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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 26/02/13 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'ge il y a des brins qui risquent de se faire la malle n se cassant, donc, tu ferais bien d'tamer, ce qui renforcerait ton montage et empcherait le vert de gris de prendre dedans Wink
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PostPosté le: 27/02/13 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'tamage est de moins en moins employe dans l'lectricit auto ou moto, on prfre aujourd'hui un bon sertissage et ventuellement une protection contre la corrosion en fonction de l'exposition du fil ou du cble (gaine thermo...)
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PostPosté le: 27/02/13 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'tamage n'est pratiquement plus utilis aujourd'hui (par moi oui) mais il a l'avantage de raliser un meilleur contact lectrique entre brins du cble et cosse, ce qui diminue la rsistance de contact et donc permet le passage maxi de l'intensit demande au dmarrage, de plus il protge le cble de l'humidit donc de loxydation.
Max ptvx
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