Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

guzzi calif ev 1998 + panne allumage

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BILLE

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): california ev injec 1998

PostPosté le: 15/03/12 12:53    Sujet du message: guzzi calif ev 1998 + panne allumage Répondre en citant

Bonjour aux guzzistes
Sur ma guzzi calif ev 1998 je n'arrive pas finaliser une panne sur l'allumage. Je recherche l'emplacement du tlrupteur dviateur pour bquille latrale.
En effet j'ai trs souvent des problmes lors de la mise en route : le contact est plus ou moins long voir retard .
J'ai chang la batterie , nettoy les rupteurs de l'inter d'urgence , chang le contacteur cl, control le rupteur de bquille .
En dconnectant ce dernier le contact est immdiat.
Je pense plus au tlrupteur.
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh-CBC
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 29 fois

Ma/Mes moto(s): 3 Honda 750 CBC de 82 et 83 - Africa Twin de 91 - 500 XLR de 88 - 1 Terrot type F de 1927 (en cours de rnovation)

PostPosté le: 15/03/12 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bille v,

a roule? Laughing Laughing Laughing

Plus srieusement, si en dconnectant le contacteur de bquille ton souci n'existe plus ne cherche pas plus loin c'est lui ton problme! pour le localis, il est forcment prs de la bquille (genre de fin de course qui est actionn par la bquille!)

salut!

PS: bienvenue! j'approuve
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 15/03/12 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Breizh-CBC a écrit:
Salut Bille v,

Plus srieusement, si en dconnectant le contacteur de bquille ton souci n'existe plus ne cherche pas plus loin c'est lui ton problme! pour le localis, il est forcment prs de la bquille (genre de fin de course qui est actionn par la bquille!)

salut!

Franchement pas mieux ! j'approuve
Il est souvent cach derrire une protection mtallique pour viter toutes dtrioration
BILLE

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): california ev injec 1998

PostPosté le: 16/03/12 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Breizh-CBC a écrit:
Salut Bille v,

salut!

Merci pour ta rponse , j'ai bien dconnecter le rupteur de bquille, mais je voudrais retrouver le tlrupteur qui pourrait un jour se couper et comme toutes les scurits sont chaines , je vais me retrouver sur le gazon.
Salut
philxvs
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 41 fois

Ma/Mes moto(s): kawazaki 1700 classic tourer

PostPosté le: 16/03/12 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut! il y a pire qu'une guzzi Embarassed jesort

freebike
Admin
Admin

Remercié 172 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 17/03/12 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de tlrupteur pour couper l'allumage mais vrifier quand mme ... As tu vu a sur un schma lectrique?

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Breizh-CBC
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 29 fois

Ma/Mes moto(s): 3 Honda 750 CBC de 82 et 83 - Africa Twin de 91 - 500 XLR de 88 - 1 Terrot type F de 1927 (en cours de rnovation)

PostPosté le: 17/03/12 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v,

Comme dit freebike je ne suis pas certain qu'il y ai de tlrupteur sur ta bcane mais je n'ai pas le shma lectrique. S'il y en a un il est souvent libell par "Relais contacteur bquille" et se situe bien souvent au environ du phare AV ou du tableau de bord! il sont en gnral signals dans les revues techniques! je sais pas !

Ceci dit il n'y a aucune raison que ce relais tombe en panne du fait que tu es neutralis le contacteur! mme pire selon la conception du shma le fait d'enlever le relais pourrait empcher le dmarrage du moteur! Wink

salut!
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto