Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Husqvarna sms 125 => problme compteur !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 05/02/12 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
faux contact, cour jus, problme de masse. ..
vrifie l'tat de tous tes faisceaux. Vrifie le cable de masse (serrage, oxydation). Vrifie aussi l'oxydation dans les fusibles et prises.


+1! vrifie
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 05/02/12 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez m'expliqu comment voir un faux contact, cour jus, problme de masse ?


Dsol mais je suis perdu ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 05/02/12 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gnralit:
faux contact ,c'est souvent des contacts de prises qui sont sales,oxyds

court circuit ,des fils dnuds par l'usure,le frottement de leur gaine et qui se touchent entre eux

probleme de masse ; souvent ,suffit juste de desserrer ,nettoyer ,remettre les cosses qui sont monts sur le cadre ,souvent c'est la rouille qui finit par isoler la continuit salut!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Normands
Super motard
Super motard


Inscrit le: 08 Jan 2012
Posts: 62

Remercié 0 fois

Localisation: 27

Ma/Mes moto(s): 750 GSXR 98 / TLS 99

PostPosté le: 05/02/12 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hole a écrit:
Vous pouvez m'expliqu comment voir un faux contact, cour jus, problme de masse ?


Dsol mais je suis perdu ! Crying or Very sad


Faux contact: En Mesure de rsistance (ohmmtre), aux bornes du contact que tu manipules plusieurs reprise. Lorsque le contact est ferrm tu dois avoir 0 ohm (ou bip continu si ton metrix a cette fonction) et contact ouvert tu dois avoir rsistance infinie (aucun contact). Un faux contact c'est la lecture d'une valeur diffrente. Par exemple une rsistance alors que ton contact ne devrait pas, ou une lecture correcte mais alatoire (le un coup c'est bon et un coup le contact bascule pas).

Court jus= court circuit: T'es une rsistance de 0 ohm alors que ta mesure/contact devrait tre ouvert (rsistance infini).

Dfaut de masse: Soit un appareil/contact/... est mis la masse alors qu'il ne le devrait pas = dfaut d'isolement (prsence d'une rsistance autre que infini) ou alors une mauvaise masse > par exemple, un fil qui doit tre la masse doit avoir une rsistance de 0. Si tu lis des valeurs de rsistance c'est qu'une rsistivit s'est install (par exemple un fil corrod qui fait rsistance).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 05/02/12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben ,s'il n'a pas de Voltmetre , a va etre super Laughing Laughing
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Normands
Super motard
Super motard


Inscrit le: 08 Jan 2012
Posts: 62

Remercié 0 fois

Localisation: 27

Ma/Mes moto(s): 750 GSXR 98 / TLS 99

PostPosté le: 06/02/12 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
ben ,s'il n'a pas de Voltmetre , a va etre super Laughing Laughing


Nan ohmmtre pfff Laughing

Tu trouves des multi pour une misre genre 10 euros; ils font le taff pour bricoler. Et pis, je prfre mesurer que chercher au petit bonheur la chance Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 14/02/12 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai un ohmmtre chez moi mais pour rsum :

J'ai prvue de retirer tout le faisceau pour tre moins embter tester car dernirement je n'ai pas normment de temps m'y conacrer.
Donc pour tester tout a je dois me mettre avec le "bippeur" et me mettre chaque bout de fil pour entendre le bip ou non ?



J'ai d mal comprendre. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 14/02/12 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hole a écrit:

Donc pour tester tout a je dois me mettre avec le "bippeur" et me mettre chaque bout de fil pour entendre le bip ou non ?


Oui Wink j'approuve
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4255

Remercié 125 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 14/02/12 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le bipeur te diras si 'est coup ou pas, mais ce n'est peut tre pas coup, s'il y a un mauvais contact le bipeur ne sonnera pas, donc il faut faire 2 mesures, une avec le bipeur et s'il ne bipe pas une avec mesure de rsistance pour visualiser le niveau du mauvais contact, les mauvais contacts se trouvent gnralement au niveau des connexions (prises, fiches, cosses) et au sertissage des cosses et fiches sur les fils.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 14/02/12 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai test mes fiches derrire le compteur, et quand j'ai voulu tester les fils qui va du compteur au long fil (qui vient de l'trier donc celui qui capte la vitesse de la roue) le bip ne s'est pas produit il me semble. Je dis a de mmoire.

Possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 14/02/12 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible, ou le fil est coup ou tu te trompe de fil Wink
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 14/02/12 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur de ne pas mettre tromp de fils, est-ce que cela pour faire fonctionner le compteur juste en tournant la roue mais une fois le moteur en route lui faire faire n'importe quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 15/02/12 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux avoir avec les vibrations moteur un faux contact ou un fil dtrior qui vient ce mettre a la masse donc un fonctionnement alatoire

Mais si tu as trouv un fil sans continuit, tu devrais suivre cette piste Wink
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 25/03/12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le forum pour vous dire que le soucis est rsolu aprs une aprs midi dmonter la moto et pluch mon faisceau.

Conclusion, j'avais mon fil de masse moiti coup un endroit avec les fils cligno' pareil juste cot.



Merci vous de m'avoir guid ! j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14463

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 26/03/12 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de PB v

Merci pour le retour et revient quand tu veux j'approuve
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto