Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
On est bientôt à 1000!

Husqvarna sms 125 => problme compteur !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 24/01/12 17:53    Sujet du message: Husqvarna sms 125 => problme compteur ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau et je me suis inscrit pour le but de rsoudre mon problme de compteur.

Je m'explique :
Alors quand je mets le contact et que je tourne la roue avant le compteur affiche bien le nombre de km/h rel, mais une fois que je dmarre le moteur le compteur affiche 299 et descend de temps en temps !

D'o cela pourrait-il venir ?




Ps: Si je n'ai pas fait quelque chose de correct signal moi le ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14224

Remercié 171 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 25/01/12 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut hole, bienvenu ici...
Les problmes lectrique sont assez frquent par temps froid et humide. Dans un premier temps tu peux vrifier toutes les connectiques et passer un coup de produit spcial contact pour asscher et nettoyer les connecteurs la sortie du compteur...
_________________
Rassemblement des membres du forum du 11 au 13 Août 2018 à ISSOIRE (63) : C'est par ici!

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 25/01/12 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu un nom d'un produit de se genre et o pourrais-je l'acheter ?

Merci toi ! j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normands
Super motard
Super motard


Inscrit le: 08 Jan 2012
Posts: 63

Remercié 0 fois

Localisation: 27

Ma/Mes moto(s): 750 GSXR 98 / TLS 99

PostPosté le: 25/01/12 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le WD40 est mon produit miracle j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9327

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 25/01/12 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part le mieux c'est KF F2 contact j'approuve

---> http://www.conrad.fr/kf_aerosols_f2_speciaux_contacts_kf_1_pc_s__p_53207_53619_844382_204812
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 27/01/12 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du WD-40 chez moi. Je pense que la meilleur solution c'est de faire fil par fil pour en regarder l'tat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 29/01/12 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai commenc regarder mon faisceau lectrique pour voir si il y a une masse quelque part.
Mis part a j'ai pens quelque chose, je m'explique :
Comme mon compteur affiche peut de km/h quand la moto n'a pas dmarr depuis un peu de temps et qu'une fois qu'elle a tourn un peu plus elle affiche 299 km/h.
Ca ne viendrais pas du rgulateur de tension ou quelque chose comme a ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4152

Remercié 119 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 29/01/12 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

a me fait penser moi aussi un faux contact dans le cblage entre capteur et compteur, qui dit moteur tournant dit vibrations et certainement des coupures de liaison qui provoquent ce dfaut d'affichage.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 29/01/12 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux un peu plus dvelopper car je ne comprends que moyennement le problme. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4152

Remercié 119 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 29/01/12 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ta roue tu dois avoir une plaquette ou un petit aimant qui en passant devant le capteur provoque une impulsion lectrique, cette impulsion est transmise au compteur par le cble de liaison lectrique, le compteur analyse le nombre d'impulsions pour afficher la vitesse, plus le nombre d'impulsions dans un temps donn est lev, plus la vitesse est leve. Si tu as des faux contacts dans ton cblage peut tre que a trompe le compteur et que a fait le mme effet que les impulsions (passage de la cible devant le capteur).
C'est une hypothse voir !!!! je sais pas !
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 29/01/12 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vrifi tout a ?

J'ai aussi un problme avec mes clignotants, j'avais un fusible de 10A au lieu de 3A. J'ai donc remis un 3A comme c'est prescris dans le manuel d'entretien. Mais j'ai griller mon fusible 10 min aprs. Pourquoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14224

Remercié 171 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 30/01/12 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

faux contact, cour jus, problme de masse. ..
vrifie l'tat de tous tes faisceaux. Vrifie le cable de masse (serrage, oxydation). Vrifie aussi l'oxydation dans les fusibles et prises.
_________________
Rassemblement des membres du forum du 11 au 13 Août 2018 à ISSOIRE (63) : C'est par ici!

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Normands
Super motard
Super motard


Inscrit le: 08 Jan 2012
Posts: 63

Remercié 0 fois

Localisation: 27

Ma/Mes moto(s): 750 GSXR 98 / TLS 99

PostPosté le: 30/01/12 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hole a écrit:
J'ai aussi un problme avec mes clignotants, j'avais un fusible de 10A au lieu de 3A. J'ai donc remis un 3A comme c'est prescris dans le manuel d'entretien. Mais j'ai griller mon fusible 10 min aprs. Pourquoi ?


Si a pte de suite, c'est un court-circuit franc.
Si comme tu dis, a met un certains temps (comme le ft du canon), c'est d une surconso < l'amprage du fusible mais qui terme le fait chauff et fini par le faire fondre.

Pour trouver, isole le circuit concern et chasse comme le dit freebike toute rsistivit anormale de la corrosion: Fil oxyd, cosse, serrage, relais ayant pris l'eau, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 31/01/12 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vrifie tout a vendredi normalement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hole
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Jan 2012
Posts: 28

Remercié 0 fois

Localisation: 51- Chlons en Chalmpagne


PostPosté le: 05/02/12 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes cligno' je vois a la semaine prochaine car je manque de temps. Confused

Sinon pour mon compteur, tout l'heure il a fallu que je me dplace donc j'ai fait chauffer 5 min la moto avant de partir. Bref, au bout de 5 min je mets quelques petits coup gaz comme a. Et l je m'aperois que quand je donne des coups de gaz, une fois que le moteur reviens son rgime de ralenti, le compteur affiche 0 km/h pendant une ou deux secondes puis reviens son "bug" (donc afficher 80, 100, etc...).


Si vous voyez le problme d'aprs mes explications. Rolling Eyes

J'ai essay avec le compteur dans la main et a le fait toujours et avec une autre batterie neuves c'est la mme chose ! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Italiennes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto