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Le moteur air comprim
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freebike
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PostPosté le: 11/01/12 09:40    Sujet du message: Le moteur air comprim Répondre en citant

J'ai reu a par mail, qu'en pensez vous?



Que feront les compagnies ptrolires pour l'arrter?
Il s'agit d'un moteur automobile qui fonctionne avec de l'air. C'est vrai, l'air n'est pas du gaz ou du diesel ou lectrique, mais seulement l'air qui nous entoure.
Tata Motors en Inde a prvu que la voiture air pourrait sillonner les rues indiennes en aot 2012
La voiture air comprim, dvelopp par l'ex-ingnieur de Formule Un Guy N. de MDI base au Luxembourg, utilise l'air comprim pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.
La voiture air comprim, appele Mini CAT pourrait coter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177$.
La Mini CAT qui est un simple vhicule urbain lger, avec un chssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est coll pas soud et aliment par l'air comprim. Un microprocesseur est utilis pour contrler toutes les fonctions lectriques de la voiture. Un petit metteur radio envoie des instructions l'clairage, clignotants et tous les autres appareils lectriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.
La temprature de l'air pur expulss par le tuyau d'chappement se situe entre 0-15 degrs en dessous de zro, ce qui le rend appropri pour une utilisation par le systme de climatisation intrieure sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.
Il n'y a pas de cl, juste une carte d'accs qui peut tre lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en cote moins de 50 roupies par 100 km, c'est peu prs un dixime du cot d'une voiture fonctionnant au gaz. Son kilomtrage est d'environ le double de celui de la voiture lectrique la plus avance, un facteur qui en fait un choix idal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60mph et aurait une autonomie d'environ 300km ou 185miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptes avec des compresseurs d'air spciaux. Remplir ne vous prendra que deux trois minutes et cotera environ 100roupies et la voiture pourra faire encore300 kilomtres.
Cette voiture peut galement tre remplie la maison avec son compresseur de bord. Il faudra 3 4 heures pour remplir le rservoir, mais a peut se faire pendant que vous dormez.
Parce qu'il n'y a pas de moteur combustion, le changement de 1 litre d'huile vgtale n'est ncessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grce sa simplicit, il y a trs peu d'entretien faire sur cette voiture.
Cette voiture air semble presque trop belle pour tre vrai.
Nous verrons au mois d'aot. 2012


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Sammy
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PostPosté le: 11/01/12 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en l'tat n'as l'air top mais que peut tre le dpart de nouvelles tudes technologiques pour amliorer le sujet je sais pas !

Sammy ptvx
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Breizh-CBC
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PostPosté le: 11/01/12 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v,

La question est donc maintenant de savoir avec quelle nergie allons nous compresser l'air car si pour 300 km d'autonomie il faut compresser l'aide d'un compresseur diesel de 60ch pendant 3 4 heures... Embarassed Embarassed Laughing Laughing

jesors

salut!
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philxvs
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PostPosté le: 11/01/12 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx il est gonfl le gars Laughing Laughing Embarassed salut!
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Sammy
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PostPosté le: 11/01/12 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il prend ses grands airs :sifflote:

Sammy ptvx
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paf la bm
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PostPosté le: 11/01/12 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Manque pas d'air !!!!! :surprise2:


quoi que Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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sylvie535
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PostPosté le: 11/01/12 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

of..encore un truc qui va tomber comme un soufflet... Laughing
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freebike
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PostPosté le: 12/01/12 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur j'ai ma petite ide sur la question alors je vous laisse en dbattre avant! salut!
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PostPosté le: 12/01/12 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
bien sur j'ai ma petite ide sur la question alors je vous laisse en dbattre avant! salut!


Salut v,

Bon alors dbattons: Oui je pense que freebike a eu UNE ide! enfin je sais pas !

Re jesors

salut!
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PostPosté le: 12/01/12 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de dix ans que existe et que son inventeur essaie de vendre ses licences tous les pays mergents et ses produits aux communauts urbaine.

principaux dfauts :
- peu de puissance dveloppe
- autonomie restreinte

Principe intressant pour des vhicules ultra lger (PTR infrieur la tonne) circulant en zone urbaine.

Comme autolib homologation spciale de petite srie (- de 1000 exemplaire par an) car ne passe pas le crash-test ni les normes de scurit (abs ect.)
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freebike
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PostPosté le: 13/01/12 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu! j'approuve

Si l'on prend en considration l'nergie ncssaire pour produire l'air compress l'tat liquide, l'nergie mcanique restitue par ce moteur serait bien moindre cause des frictions de toutes sortes et de l'inertie de toutes les pices internes en mouvement.

Il faut aussi prendre en compte qu'au fur et mesure de la diminution de l'air liquide dans le rservoir, le remplissage des cylindres deviendrait de moins en moins efficace, ce qui diminuerait d'autant le rendement du moteur.

Dans le pass il y a eu beaucoup d'essais pour essayer de se passer du ptrole pour mouvoir nos engins: air comprim, mais aussi lectricit, charbon, mthane, photovoltaque, thanol, hydrogne, nuclaire, biomasse, hybride ...

Qu'en pensez vous?

allez une petite vido pour animer le dbat!



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TwinCool
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PostPosté le: 13/01/12 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vivivi, la chute de pression est importante et se ressent sur la puissance et l'autonomie.
Impossible d'utiliser 100% du rservoir.
Phnomne bien connu des utilisateur de GPL il reste toujours 30% de gaz inutilisable et l'autonomie doit donc tre calcule sur 70% de la contenance .

A propos du carburant rvolutionnaire tir du charbon, je suis assez sceptique quand la ralit de l'"invention".
C'est trop "norme" pour que les pays disposant de cette ressource ne l'ai pas exploit.
L'nergie "pas chre" et abondante est un facteur primordial pour le dveloppement d'un pays.

L'lectricit, si la production ne vient pas d'nergie fossile ou nuclaire est de loin la meilleure solution.
Un moteur lectrique a un rendement exeptionnel et ncessite un entretien minimum.
Quand au stockage, les batteries progressent chaque anne dans le rapport poids/puissance.

Le moteur-roue a l'inconvenient de la masse importante non suspendue et une grande nergie cintique amortir (complication de la suspension).
Quand l'effet gyroscopique engendr sur les roues directrices, c'est catastrophique pour la ractivit de la direction et la tenue de route.

Perso, je pense que c'est le problme du stockage de l'nergie lectrique qui a frein don dveloppement.
Celui-i semble au fur et mesure en rsolution,
reste le problme la production de l'lectricit...
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Sammy
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PostPosté le: 13/01/12 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent reportage vido qui hlas dmontre bien que l'volution ngative de nos politiques nergtiques n'est...mue (ben oui) que par l'argent. Ainsi quelques familles seules, fortunes s'il en est, pourrissent le monde au sens propre (et sale) du terme, avec le seul objectif de gnrer, nourrir et accrotre des profits perso au dtriment de milliards d'individus et de la plante en gnral.
Maudit soit celui qui frappa la premire pice de monnaie ! c'est nul!

Cel dit, je pense galement que l'avenir nergtique se situe dans l'volution des technologies lectriques et solaires, car il s'agit-l de puissances inimaginables qui, combines ensemble par l'intelligence humaine (la vraie, la bonne, l'utile...) seraient sans nul doute d'une puissance sans gale.


Sammy ptvx
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nico
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Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 14/01/12 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d' accord avec vous les mecs,
tout ce genre de solution existent,
mais il ne faut pas oublier la capacit de cette nouvelle nergie tre aisment quantifie pour tre aussi facilement taxe !!
l'argent, c'est le seul vrai moteur du monde !!
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freebike
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PostPosté le: 14/01/12 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les rumeurs les plus folles, on a mme parl d'un moteur qui tournait l'eau ! Incroyable, mais des gens y croyait...

L'lectrique c'est bien, c'est la mode, tout le monde en parle, mais il y a encore beaucoup dinconvnients, notamment de stockage et de production.

A grands coups de publicit, on nous fait croire que cette nergie est propre, cologique, sans pollution... Mais la ralit est tout autre, les 3/4 des centrales lectriques dans le monde tournent encore l'nergie fossile, trs polluante. Le vhicule lectrique n'met pas de co2 au moment o il roule, mais il a bien fallu la produire quelque part cette nergie !

Je crois aussi beaucoup l'avenir de l'nergie solaire. Aujourd'hui nous nexploitons qu'une toute petite partie du potentiel de cette nergie. Mais il faut se rendre l'vidence, nous ne sommes pas encore prts nous passer du ptrole. Mme si on supprime le facteur conomique, c'est encore lnergie fossile qui est la plus pratique et facile utiliser.
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