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Craquage complet sur ma virago 535....
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nedstark
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PostPosté le: 29/12/11 18:01    Sujet du message: Craquage complet sur ma virago 535.... Répondre en citant

Bonjour,

Je dbarque fraichement sur le forum suite aux conseil de Marco sur moto service (il s'appelle marco ici aussi semble t il...)


Donc voila....j'ai achet une virago 535 en aout, elle semblait plutot mignone, pas mal entretenue, a part une peinture noire mat pas trs bien faite....

bref achete 1400 euros ...elle avait 35K borne (oui je sais c'est bcp)

c'est d'autant plus beaucoup que inexperiment que j'etais, je m'etais pas rendu compte qu'elle tournait que sur une patte.

J'avais jamais fait de meca de ma vie (moteur je veux dire)
mais grace au conseils de Marco sur moto service et a la rt virago 535 je m'en suis sortis....

J'ai demont le carbu et me suis rendu compte qu'un boisseaux etait completement bouff et bloqu....

j'ai chang et a a bien roul....
acclration ok, toujours stable, jamais de trou, de la peche, constante, que je conduise 5 minute ou 4h.

Je passe pas mal de temps dessus, pour la retaper esthetiquement aussi (grattage etc....je remettrais des photos un de ces 4)

l'autre jours, aprs bricolage, vu qu'il pleuvait j'ai fait tourner 5 minutes (le temps de fumer une clope quoi)...je la ramne a sa place en roulant, et comme un con je fout la bquille alors que j'tais en premiere....du coups a calle (normal me dirait vous) mais impossible de redemarrer aprs....

j'ai reussis en bourrinant, mais ralentis surper instable, je cale des que je relache l'acclerateur....bref impossible de rouler comme a....

du coup j'ai fait :

-sortie et nettoyage carbu
-changement bougie
-verification des bobines ht
-test compression
-jeux aux soupapes
-fusibles
-l'essence arrive bien au carbu
(et oui il ya de l'essence ^^)

tout est ok

Par contre la honte mais aprs deux heures aujourd'hui pas moyen de refoutre le carbu en place (la honte...je l'ai deja fait en plus)
bref

en gros a rentre pas, et quand je force, les admi d'air rentre dans la boite a air et je doit tout ressortir pour les remettres et recommencer....etc etc....

Avez vous des conseil pour refoutre le bousin dedans (j'avais du passer 2h la premiere fois aussi)
avec vous deja eu une panne similaire? si oui d'ou que a venait?
vous verifieriez quoi d'autre encore?


Merci ^^
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marco
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PostPosté le: 29/12/11 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand mme Laughing
tu vas voir qu'ici tu devrais trouver de l'aide salut!
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien


Dernière édition par marco le 29/12/11 23:21; édité 1 fois
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nedstark
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PostPosté le: 29/12/11 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

ba je trouverais plus de gens en virag que sur ms je pense ^^
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marco
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PostPosté le: 29/12/11 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

sortis des agapes de fin d'annes ,a devrait aller Laughing
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PostPosté le: 29/12/11 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui apres les fetes tu devrais trouver ton bonheur
si ta des questions decopsychedelique demande a sylvie Laughing
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nedstark
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PostPosté le: 29/12/11 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

diantre non....noir c'est noir....
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PostPosté le: 30/12/11 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nedstark

Il y a beaucoup de possesseur de 535 ici tu devrait pouvoir trouver de l'aide je pense.

pour tes carbus, il faut mettre du lubrifiant du genre silicone ou huile sinon a rentre pas, surtout en hiver les plastiques sont dur...
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PostPosté le: 30/12/11 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu que l'on m'appelait ??? ....
avec moi, ta mob' ne roulera pas mieux, mais sera plus fun...
comment a , a t'intresse pas !??
Laughing Laughing
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nedstark
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PostPosté le: 30/12/11 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

chaque chose en son temps... ^^
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nedstark
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PostPosté le: 30/12/11 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

aprs une heure et demi de crisage et de prise de tete, du gras, du wd...j'ai reussi....


il me reste deux truc a brancher e tla batterie a remettre avant de faire un test.....
par contre j'ai enlv le reservoir (2,5L ) et p'tin j'ai perdu 2L d'essence au moins ^^

a a coul un peu sur les cable sous selle...
dangereux pour le plastoc?
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PostPosté le: 30/12/11 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plastique, un coup de chiffon suffiras
Pour ton problme je vrifierais quand mme ltanchit de ton carbu sur les pipes dadmission en caoutchouc , pour cela tu vaporises de l'essence avec un vaporisateur ou avec un pinceau imbib d'essence sur la jonction carbu / pipes et si le rgime du moteur augmente c'est que tu as une prise d'air ce qui pourrais tre ton problme de ralenti Wink
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nedstark
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PostPosté le: 30/12/11 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'en suis toujours au meme point :


j'ai tout remont pour voir faire un test de demarrage.

Aprs moults check a droite a gauche je me lance....

Rien

j'insite...une bonne quinzaine de fois...
elle finit par se lancer (mal) comme toute les dernieres fois, a savoir :

ralenti instable qui tombe si j'accelere pas et qui tombe aussi si j'accelere trop.
Beaucoup de fume grise.
le ralenti tombe aussi quand je redresse la moto(bequille laterale)
Je laisse tourner un peu histoire de voir a chaud...

Pareil.

Je coupe, et regarde la tronche des bougies neuves que j'ai mis dedans :




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noire degueulasse en 4 minute de marche.....

c'est riche, beaucoup trop riche...mais j'ai touch a rien 0o (j'ai remis vis de richesse sur carbu comme quand j'ai demont....j'ai reverifi d'ailleur et c'est bien les reglages que j'avais fait il ya quelques mois....)

bref je seche....

pour infos :

-Bobine ok
-carbu propre (demont et nettoy)
-bougies neuves
-jeux aux soupapes ok
-l'essence arrive bien (la pas de doute ^^)
-batterie ok(elle sortait de charge et test au voltmetre)


Bref je sais plus sur quoi partir(pour rappel, je l'avais mise a tourner un peu il ya deux semaine, elle tournait parfaitement et demarrage au quart de tour....j'avais bequill en premiere, elle avait cal, et rien...plus rien depuis a part un demarrage en bourrinant de temps en temps, aussi instable que decrit precedemment .....:()
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marco
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PostPosté le: 30/12/11 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

mme avec des bougies noires ,donc carburation trop riche ,tu devrais arriver avoir un ralenti et rouler
on en est pire qu'aux tapes d'avant ,c'est n'y rien comprendre tonn!
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PostPosté le: 30/12/11 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

p'tin si mme toi tu as pas d'idees..... Surprise Surprise Surprise Surprise

pour infos aussi les deux bougies sont dans le meme etat....donc a voudrais dire meme souci sur les deux carbu...a me semble gros.....
a pourrait etre quoi comme parametre exterieur?
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nedstark
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PostPosté le: 30/12/11 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
mme avec des bougies noires ,donc carburation trop riche ,tu devrais arriver avoir un ralenti et rouler
on en est pire qu'aux tapes d'avant ,c'est n'y rien comprendre tonn!


en fait quasi rien a chang...j'avais deja mes bougies noire suite au probleme(j'avais regard le soir meme ^^)
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