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nedstark Vieux routard

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Posté le: 29/12/11 19:01 Sujet du message: Craquage complet sur ma virago 535.... |
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Bonjour,
Je débarque fraichement sur le forum suite aux conseil de Marco sur moto service (il s'appelle marco ici aussi semble t il...)
Donc voila....j'ai acheté une virago 535 en aout, elle semblait plutot mignone, pas mal entretenue, a part une peinture noire mat pas trés bien faite....
bref achetée 1400 euros ...elle avait 35K borne (oui je sais c'est bcp)
c'est d'autant plus beaucoup que inexperimenté que j'etais, je m'etais pas rendu compte qu'elle tournait que sur une patte.
J'avais jamais fait de meca de ma vie (moteur je veux dire)
mais grace au conseils de Marco sur moto service et a la rt virago 535 je m'en suis sortis....
J'ai demonté le carbu et me suis rendu compte qu'un boisseaux etait completement bouffé et bloqué....
j'ai changé et ça a bien roulé....
accélération ok, toujours stable, jamais de trou, de la peche, constante, que je conduise 5 minute ou 4h.
Je passe pas mal de temps dessus, pour la retaper esthetiquement aussi (grattage etc....je remettrais des photos un de ces 4)
l'autre jours, aprés bricolage, vu qu'il pleuvait j'ai fait tourner 5 minutes (le temps de fumer une clope quoi)...je la ramène a sa place en roulant, et comme un con je fout la béquille alors que j'étais en premiere....du coups ça calle (normal me dirait vous) mais impossible de redemarrer aprés....
j'ai reussis en bourrinant, mais ralentis surper instable, je cale des que je relache l'acclerateur....bref impossible de rouler comme ça....
du coup j'ai fait :
-sortie et nettoyage carbu
-changement bougie
-verification des bobines ht
-test compression
-jeux aux soupapes
-fusibles
-l'essence arrive bien au carbu
(et oui il ya de l'essence ^^)
tout est ok
Par contre la honte mais aprés deux heures aujourd'hui pas moyen de refoutre le carbu en place (la honte...je l'ai deja fait en plus)
bref
en gros ça rentre pas, et quand je force, les admi d'air rentre dans la boite a air et je doit tout ressortir pour les remettres et recommencer....etc etc....
Avez vous des conseil pour refoutre le bousin dedans (j'avais du passer 2h la premiere fois aussi)
avec vous deja eu une panne similaire? si oui d'ou que ça venait?
vous verifieriez quoi d'autre encore?
Merci ^^ |
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marco Champion du monde


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Posté le: 29/12/11 19:27 Sujet du message: |
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Ah quand même
tu vas voir qu'ici tu devrais trouver de l'aide  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Dernière édition par marco le 30/12/11 00:21; édité 1 fois |
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nedstark Vieux routard

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Posté le: 29/12/11 20:17 Sujet du message: |
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ba je trouverais plus de gens en virag que sur ms je pense ^^ |
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marco Champion du monde


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Posté le: 29/12/11 20:28 Sujet du message: |
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sortis des agapes de fin d'années ,ça devrait aller  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
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redz19 Champion du monde


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Posté le: 29/12/11 22:14 Sujet du message: |
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oui apres les fetes tu devrais trouver ton bonheur
si ta des questions decopsychedelique demande a sylvie  |
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nedstark Vieux routard

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Posté le: 29/12/11 22:19 Sujet du message: |
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diantre non....noir c'est noir.... |
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freebike Admin


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Posté le: 30/12/11 09:26 Sujet du message: |
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Salut nedstark
Il y a beaucoup de possesseur de 535 ici tu devrait pouvoir trouver de l'aide je pense.
pour tes carbus, il faut mettre du lubrifiant du genre silicone ou huile sinon ça rentre pas, surtout en hiver les plastiques sont dur... _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
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sylvie535 Assistante modératrice

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Posté le: 30/12/11 11:51 Sujet du message: |
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j'ai entendu que l'on m'appelait ??? ....
avec moi, ta mob' ne roulera pas mieux, mais sera plus fun...
comment ça , ça t'intéresse pas !??
 _________________ you can go fast .... I can go anywhere.... |
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nedstark Vieux routard

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Posté le: 30/12/11 12:24 Sujet du message: |
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chaque chose en son temps... ^^ |
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nedstark Vieux routard

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Posté le: 30/12/11 15:24 Sujet du message: |
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aprés une heure et demi de crisage et de prise de tete, du gras, du wd...j'ai reussi....
il me reste deux truc a brancher e tla batterie a remettre avant de faire un test.....
par contre j'ai enlévé le reservoir (2,5L ) et p'tin j'ai perdu 2L d'essence au moins ^^
ça a coulé un peu sur les cable sous selle...
dangereux pour le plastoc? |
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RusoR Assistant Modérateur


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Localisation: Citoyen du Monde
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Posté le: 30/12/11 15:31 Sujet du message: |
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Pour le plastique, un coup de chiffon suffiras
Pour ton problème je vérifierais quand même l’étanchéité de ton carbu sur les pipes d’admission en caoutchouc , pour cela tu vaporises de l'essence avec un vaporisateur ou avec un pinceau imbibé d'essence sur la jonction carbu / pipes et si le régime du moteur augmente c'est que tu as une prise d'air ce qui pourrais être ton problème de ralenti  _________________
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nedstark Vieux routard

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Posté le: 30/12/11 18:21 Sujet du message: |
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Bon alors j'en suis toujours au meme point :
j'ai tout remonté pour voir faire un test de demarrage.
Aprés moults check a droite a gauche je me lance....
Rien
j'insite...une bonne quinzaine de fois...
elle finit par se lancer (mal) comme toute les dernieres fois, a savoir :
ralenti instable qui tombe si j'accelere pas et qui tombe aussi si j'accelere trop.
Beaucoup de fumée grise.
le ralenti tombe aussi quand je redresse la moto(bequille laterale)
Je laisse tourner un peu histoire de voir a chaud...
Pareil.
Je coupe, et regarde la tronche des bougies neuves que j'ai mis dedans :
Uploaded with ImageShack.us
noire degueulasse en 4 minute de marche.....
c'est riche, beaucoup trop riche...mais j'ai touché a rien 0o (j'ai remis vis de richesse sur carbu comme quand j'ai demonté....j'ai reverifié d'ailleur et c'est bien les reglages que j'avais fait il ya quelques mois....)
bref je seche....
pour infos :
-Bobine ok
-carbu propre (demonté et nettoyé)
-bougies neuves
-jeux aux soupapes ok
-l'essence arrive bien (la pas de doute ^^)
-batterie ok(elle sortait de charge et testé au voltmetre)
Bref je sais plus sur quoi partir(pour rappel, je l'avais mise a tourner un peu il ya deux semaine, elle tournait parfaitement et demarrage au quart de tour....j'avais bequillé en premiere, elle avait calé, et rien...plus rien depuis a part un demarrage en bourrinant de temps en temps, aussi instable que decrit precedemment .....:() |
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marco Champion du monde


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Posté le: 30/12/11 18:26 Sujet du message: |
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même avec des bougies noires ,donc carburation trop riche ,tu devrais arriver à avoir un ralenti et rouler
on en est pire qu'aux étapes d'avant ,c'est à n'y rien comprendre  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
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nedstark Vieux routard

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Posté le: 30/12/11 18:30 Sujet du message: |
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p'tin si même toi tu as pas d'idees.....
pour infos aussi les deux bougies sont dans le meme etat....donc ça voudrais dire meme souci sur les deux carbu...ça me semble gros.....
ça pourrait etre quoi comme parametre exterieur? |
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nedstark Vieux routard

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Posté le: 30/12/11 18:32 Sujet du message: |
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marco a écrit: |
même avec des bougies noires ,donc carburation trop riche ,tu devrais arriver à avoir un ralenti et rouler
on en est pire qu'aux étapes d'avant ,c'est à n'y rien comprendre  |
en fait quasi rien a changé...j'avais deja mes bougies noire suite au probleme(j'avais regardé le soir meme ^^) |
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