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Probleme scooter aprs ouverture du bouchon d'huile...
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Thiecand
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PostPosté le: 06/10/11 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

a dpend de quel serrage on parle
Vilo/bielle= bielle coule
serrage arbre came....
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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PostPosté le: 06/10/11 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

a s'appelle peut tre autrement, mais c'est courant sur les motos aussi en 4 temps, y a qu'a parcourir les diffrents forums motos o tu as de belles photos de cylindres et pistons labours , sans parler de l'embiellage.
Max ptvx
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PostPosté le: 06/10/11 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

MAX a écrit:
a s'appelle peut tre autrement, mais c'est courant sur les motos aussi en 4 temps, y a qu'a parcourir les diffrents forums motos o tu as de belles photos de cylindres et pistons labours , sans parler de l'embiellage.
Max ptvx


+1 Si c'est plus lubrifi un endroit a chauffe, donc faute de vocabulaire et de plus de prcisions de la part d'Abdel, je rpte galement ce que 'ai dit

"Amorce de serrage"...

Donc il reste avoir une rponse.
- Photo du "bouchon" (quoi que "bas ct du moteur", soit suffisement limpide mon got)
- Savoir s'il a remis de l'huile par le bon endroit "pour voir" et s'il y a eu du mieux (si c'est bien une amorce de serrage, a va pas aller trs loin)

Pour ce qui est des rparations c'est suivant les dgts: 200 minimum dans le meilleur des cas d'aprs d'autres forums... C'est tout ce que je peux dire je sais pas !
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speed
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PostPosté le: 06/10/11 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout et n'importe quoi sur ce poste. un scoot, ca a un moteur mono ou autre; 2t ou 4 t, un rducteur ou boite ou mme boite auto ou autre, un variateur centrifuge hydraulique ou autre, une courroie ou une chaine ou autre, un embrayage a patin disque ou autre.
Donc, pas ncessaire d'couter l'cran du pc pour entendre le bruit de ferraille. Le plus srieux est comme dit Thiecand, mettre une photo que l'on puisse essayer de comprendre et d'expliquer au pauvre scooteux qui doit se demand de quoi on parle.
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MAX
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PostPosté le: 06/10/11 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

:sifflote: on attend la suite, pas de photo ??? je sais pas !
Max ptvx
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PostPosté le: 07/10/11 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas de nouvelle, il doit tre en train de pousser le sccot au bord de la route! Cool
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Abdel Adel
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PostPosté le: 07/10/11 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://imageshack.us/g/268/photo0578.jpg/ ya le tout bouchon ouvert , ferm et le scooter en vue globale ! que Dieu vous le rende en plus grand pour votre aide! me(rci!
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Abdel Adel
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PostPosté le: 07/10/11 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mis la photo du bouchon avec la mesureur du niveau d'huile et j'ai fait une vidange et j'ai remis de l'huile neuve par l'endroit ou il y a le bouchon . mais j'ai redemarrer mais toujours pareil il demarre impeccable il tourne mais que je commence a rouler il cale. et je vous promet rien mais j'essairer si Dieu veut de vous mettre une vido , je dois y aller on se capte ce soir si Dieu veut, merci a vous encor , cest gentil

http://imageshack.us/photo/my-images/31/photo0584.jpg/
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Thiecand
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PostPosté le: 07/10/11 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bien le bouchon de remplissage .
A voir maintenant comment contrler le niveau soit jauge pose soit jauge visse.
Vois sur le manuel d'utilisation ( si Kymco , c'est jauge pose)

Pour ton autre soucis , vois bougie , et filtre air et aprs on voit...


Et de grce , laisse Dieu ( tout puissant soit-il ) en dehors de ton soucis ..... Wink j'approuve
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Sammy
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PostPosté le: 07/10/11 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Thiecand a écrit:

Et de grce , laisse Dieu ( tout puissant soit-il ) en dehors de ton soucis ..... Wink j'approuve


Moi j'ai pas os mais... ainsi soit-il Wink

Sammy ptvx
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PostPosté le: 07/10/11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui le filtre air je le chercher mais pas trouv , pourriez vous m'aider? a le trouver ? merci et non! je ne laisse pas Dieu l'Unique en dehors de cette affaire car Il est le Crateur de toute chose , et de toute chose Il set Garant.
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PostPosté le: 07/10/11 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, donc c'est bien un bouchon de remplissage et de contrle du niveau d'huile, si tu en as perdu un peu c'est pas grave, ton scooter n'tait peut tre pas plat ou il avait trop d'huile, donc il faut chercher ailleurs, comme dj crit plus haut peut tre un problme de carburation.
Max
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Sammy
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PostPosté le: 07/10/11 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

MAX a écrit:
...donc il faut chercher ailleurs, comme dj crit plus haut peut tre un problme de carburation.
Max
ptvx


Ben moi du coup j'ai vir mon post, pensant avoir dit une connerie Confused

Sammy ptvx
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Abdel Adel
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PostPosté le: 07/10/11 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

okok he bien je ne connais pas grand chose en meca , vous pensez que je dois voir le carburateur? je l'ai detecter en fouillant un peu , et j'ai mme essayer de dmonter la pice du dessus avec une espece de ressort l'interieur et une aiguille qui s enfonce dans un pti trou, sa doit etre a? , j'essaie en mme temps je dcouvrir a quoi sa ressemble un pti peu un moteur et je m'y fais petit a petit ... merci bien les ga de prendre de votre temps , sympa
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 07/10/11 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu as dmont c'est le boisseau du carburateur, qui est en effet dot d'une aiguille (fragile)...
Le ressort le plaque en bas: Dans cette position de repos l'aiguille ferme le gicleur principal, appel aussi "puits d'aiguille". Ton action sur la poigne de gaz tire le boisseau vers le haut ce qui permet l'air d'entrer dans ton carbu:
- L'essence se mlange l'air par effet venturi
- La mixture est ensuite admise dans la chambre par l'ouveture de la soupape d'admission...
- La soupape se ferme et le cyle continue... Mais l on n'est plus dans le carburateur.

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