Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Prob de lub sur R100S

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

PostPosté le: 23/04/04 17:50    Sujet du message: Prob de lub sur R100S Répondre en citant

Bonjour à tous, voici le problème survenu sur ma 100/7avec moteur R100S, que j'ai refaite il y a 10ans.
alors que je roulais sûrement trop vite (pour cette vieilledame ) depuis surement trop longtemps, d'un coup, mon voyant d'huile s'est allumé(plein d'huile fait).Je m'arrete, coupe le moteur, redémarre: toujours ce p'tain de voyant.Attendu pour du boulot, je continue ma route (encore 30 bornes) et arrive à destination avec des gros sales bruit de moteur (ça ressemble furieusement à une bielle....). L'atelier à qui je confie la bête me change mes coussinet de bielle et me dit qu'une fois remontée, ce sera un vieux souvenir..... Maintenant que tout est remonté, mon souvenir est ravivé: toujours pas d'extinction du voyant et je veux pas couler une autre bielle .
Alors, c'est soit le mano (testé à la main OK), soit la pompe à huile (directement en bout d'arbre à came!!, faut demonter boite et embrayage), soit peut -être une histoire de clapet de surpression.......
Alors des suggestions
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 24/04/04 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut! et bienvenu sur le forum v

Ahhhh triste aventure que voila, et qui me rappelle de vieux mauvais souvenirs... C'est pas possible!
J’ai l’habitude de dire que si le voyant s’allume, il est déjà trop tard…
Petite précision le voyant d’huile ne s’allume qu’en cas de perte de pression d’huile (pas en surpression)

L’atelier qui t’a changé les coussinets aurait du changer aussi la pompe à huile !
En effet, en cas de problèmes de lubrification, les coussinets s’effritent en milliers de copeaux et il y en à partout dans l’huile. Lorsque ces copeaux passe dans la pompe à huile, ils l'usent et la pression d’huile chute, d’où l’allumage permanent de ton voyant !

Il arrive aussi que ces copeaux bouchent les petits circuits d’huile. Il faut alors sortir l’embiellage (voir le remplacer en cas d’usure) pour pouvoir nettoyer correctement les petits conduits d’huile dans le bloc.

Avant de te lancer dans de grosses réparations, tu peux toujours essayer de remplacer la sonde de voyant d’huile !!!

Tiens nous au courrant !!! Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net