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Fabrication d'une remorque moto
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Breizh-CBC
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Ma/Mes moto(s): 3 Honda 750 CBC de 82 et 83 - Africa Twin de 91 - 500 XLR de 88 - 1 Terrot type F de 1927 (en cours de rnovation)

PostPosté le: 02/08/11 21:54    Sujet du message: Fabrication d'une remorque moto Répondre en citant

Salut v,

Aprs avoir pris des renseignements droite et gauche pour savoir quels taient les conditions pour pouvoir mettre une remorque derrire une moto, voici ce que j'en ai ressorti: une moto peut avoir une remorque de 80kg maxi (PTCR) ou sinon cette dernire devra possder 2 systmes d'auto freinages indpendants. Je me suis donc lanc il y a quelques temps dans la ralisation d'une remorque 2 roues (ayant dj essay une remorque une roue et une 2 roues mon choix est fait) la plus lgre possible!

Achat d'une remorque sur le bon coin 50:



d'un peu de ferraille 15:



quelques accessoires environ 40:



et un coffre de toit tout en plastique premier prix (je ne me souviens plus du prix mais genre 60)



Dmontage de la remorque pour ne garder que l'essentiel:



Extension de celui-ci pour mettre la plaque sous le coffre, et ajout de pattes pour fixation des gardes boues, puis un bon coup de peinture anti rouille et mise en place de la partie lectrique:



Fixation du coffre de toit:



Boulon offert par Daniel parmis d'autres (encore merci j'approuve)



Mise en place d'une attache remorque sur une des CB750C:



Et voili et voilou:



N'hsitez pas si j'ai oubli une info Wink

salut!
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marco
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PostPosté le: 02/08/11 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour la dmerde
mais a rouler ,a dit quoi ?? Cool
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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Breizh-CBC
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PostPosté le: 03/08/11 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v,

Pour rouler, le plus important est de ne jamais oublier que la remorque est plus large que la moto et mme que moi Laughing . En effet, elle n'est pas beaucoup plus large mais pour remonter les files ou pour passer entre 2 plots genre devant les grandes surfaces, faire gaffe. Lorsqu'on roule un peu pas de souci de largeur car la distance de scurit qu'on s'accorde est suffisante pour la remorque.

Au niveau sensation, ca fait un peu bizare au dbut si l'on n'a pas de passager sur la moto: on a le sentiment d'avoir un passager, c'est dire une direction lgerement plus lourde et un moteur un peu moins pchu (comme si on avait un passager mais il y en n'a pas). Cette sensation varie selon la charge de la remorque mais je ne me suis jamais senti en danger. Si par contre il y a un passager alors tout redevient normal, moins de peche et direction moins souple, normal.

En rsum, si tu as un passager, ca fait comme si ton passager tait un peu plus lourd et donc je pense que plus la moto est lourde, plus le moteur est puissant et plus la remorque est lgre et moins tu la sents! Wink

salut!
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RusoR
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PostPosté le: 03/08/11 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente ralisation, aplodi j'approuve c'est pour la FBK ?
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PostPosté le: 03/08/11 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi aplodi aplodi aplodi
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RusoR
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PostPosté le: 03/08/11 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une question Alain, as tu la rglementation sur les remorques moto ?

Ton ide me plat bien Wink
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Breizh-CBC
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PostPosté le: 03/08/11 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v,

Merci tous, pour rpondre Ruzor j'avais fait plusieurs recherche et voici ce que j'avais trouv en substance:
"Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles moteur, des cyclomoteurs ne peut dpasser 50 % du poids vide du vhicule tracteur."

et

" La remorque attele un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle moteur dont le poids total autorise en charge excde 80 kilogrammes doit tre pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entirement indpendantes"

cf http://www.motoservices.com/sites/remorques.htm par exemple

Donc en rsum et pour faire simple ne pas dpasser les 80 kg et la moiti du poids de la moto. Le chassis de ma remorque tant une remorque du commerce la base, je pense qu'elle est lgale. Reste le cot homologu de l'attache remorque fixe la moto. Pour ce point j'ai pas trouv d'infos... Koi?

J'ai, plusieurs reprises, crois les forces publiques avec "mon convoi" et pas de souci jusque l, mais de l'intrt parfois Cool

En esprant t'avoir rpondu, si tu te lances dans le projet et que je peux t'aider derien

salut!
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RusoR
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PostPosté le: 03/08/11 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super Merci j'approuve
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Sammy
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PostPosté le: 04/08/11 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Belle ide et ralisation j'approuve
Juste une question s'il te plat : comme le remorque semble avoir de "petites" roues, n'a-t'elle pas tendance sauter sur la chausse en roulant ?

Sammy ptvx
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Breizh-CBC
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PostPosté le: 04/08/11 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sammy v,

Ben je sais pas si elle saute: elle est derrire! Laughing Laughing Laughing Embarassed

Plus srieusement c'est vrai que je n'ai pas toujours le nez dessus et si elle saute je ne m'en apercois pas. Je l'ai vu une fois saut en arrivant dans une station service mais remorque 2 roues donc pas trs grave.

salut!
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Sammy
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PostPosté le: 04/08/11 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non je te demandais car j'ai eu en son temps une petite remorque de camping, avec des roues de petit diamtre et derrire la bagnole aprs 100 km/h, je sentais que la remorque tressautait car les petites roues ne tournaient pas assez vite Laughing

Sammy ptvx
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PostPosté le: 04/08/11 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve aplodi j'approuve
chapeau l'artiste
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PostPosté le: 07/08/11 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

a pourrait faire l'objet d'une fiche mca j'approuve
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PostPosté le: 07/08/11 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
a pourrait faire l'objet d'une fiche mca j'approuve


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Breizh-CBC
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PostPosté le: 07/08/11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v,

Pourquoi pas derien

salut!
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