Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

probleme allumage peugeot 125
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albator
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 28 Avr 2010
Posts: 145

Remercié 5 fois

Localisation: 84-Carpentras

Ma/Mes moto(s): R100, R65 et 1000FZR

PostPosté le: 25/06/11 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tient nous au courant Djrel 10 c' est tjrs sympa de suivre les prigrinations de ces vielles bcanes!!
Bonne route tous. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djrel10
Motard
Motard


Inscrit le: 03 Avr 2011
Posts: 24

Remercié 0 fois




PostPosté le: 17/07/11 17:38    Sujet du message: peugeot 125 Répondre en citant

bonjour a tous jai bien lus vos dernier message tres interessant donc jai trouver mes piece et tout jai lu vos article mais si je place le rupteur avec la calle come indiquer une fois la cale enlever il va se refermer et il ne souvrira pas plus qu'avant alors je ne voit pas comment il peu s'ouvrir et se ferme quand le piston arrive au point mort haut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/07/11 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

mais si
la came n'est pas ronde ptvx
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djrel10
Motard
Motard


Inscrit le: 03 Avr 2011
Posts: 24

Remercié 0 fois




PostPosté le: 17/07/11 17:50    Sujet du message: peugeot 125 Répondre en citant

oui sa y est jai compris jai vue une petit shema animer pour voir comment sa fonctionnait reelement donc je vais moccuper de sa jspr que sa va marcher je vous tiendrait au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4234

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 17/07/11 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rgler l'cartement du rupteur il faut que le touchau en fibre qui est au contact de la came soit sur le point le plus haut du bossage de la came.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/07/11 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

voil ,c'est comme a qu il fallait l'crire j'approuve
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4234

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 17/07/11 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est parfait, avec le temps on peut toujours amliorer
derien
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 28 Avr 2010
Posts: 145

Remercié 5 fois

Localisation: 84-Carpentras

Ma/Mes moto(s): R100, R65 et 1000FZR

PostPosté le: 17/07/11 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
mais si
la came n'est pas ronde ptvx

Tu nous fait un beau plonasme l Marco non?
C'est pas possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/07/11 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben ,je precisais pour notre ami qui se posait une drole de question Laughing
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albator
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 28 Avr 2010
Posts: 145

Remercié 5 fois

Localisation: 84-Carpentras

Ma/Mes moto(s): R100, R65 et 1000FZR

PostPosté le: 18/07/11 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, je te magagne.

Bonne continuation djrel 10!

bonne route ou bonne vacances tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djrel10
Motard
Motard


Inscrit le: 03 Avr 2011
Posts: 24

Remercié 0 fois




PostPosté le: 19/07/11 19:52    Sujet du message: peugeot 125 Répondre en citant

bonsoir a tout alors voila jai tout remonte regler grace a un tuto sur le net et le probleme c'est que le rupteur est casser alors qu'il est tout neuf je lai monter comme c'etait ecrit c exactement le meme modele que l'ancien et jai vue qu'il n'y avait pas deteincelle jai redemonter et le derniere ce qui "appui" sur "l'axe" c'est casser en deux alors voila je suis vert de quoi aurait pu venir se probleme svp que je ne refasse pas la meme erreur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albator
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 28 Avr 2010
Posts: 145

Remercié 5 fois

Localisation: 84-Carpentras

Ma/Mes moto(s): R100, R65 et 1000FZR

PostPosté le: 19/07/11 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu l' as remont en pleine ouverture sur le dot de la cme ce qui fai que quand le touchot est arriv sur la cme vu que le rupteur tait dj en pleine ouverture il a forc et cass.
C' est une supposition je n' en suis pas sur mais j' ai jamais vu un upteur pter c' est une premire pour moi; je suis mcanicien.
Mais normalement c' est assez simple de monter un rupteur; je t' explique si tu suis bien ce que je te dis il ne devrait pas avoir de pb:

-Tu monte ton rupteur sans le serrer tu approches tes vis mais tu ne les bloquent pas pour qu' il puissent tourner librement

-Ensuite tu tourne ton moteur pour que le touchot du rupteur se trouve trs exactement en haut du bossage de la cme pas ronde( c pour Marco) d' allumage.

A ce moment l tu glisse une cle d' paisseur de 40 entre tes rupteur tu fait attention qu' elle ne soit pas en biais pour ne pas focer le rglage. Tu resserre ton rupteur.
Tu retire ta cle et la remet de suite, elle doit rentrer en serrant lgrement "gras" comme on dit; elle ne doit pas nager.

Tu fais tourner ton moulin et tu reviens pile poil en haut de ta cme d' allumage et tu vrifis ton rglage normalement c' est OK sinon on recommence.

Voil en faisant comme a normalement pas de pb.

Bon courage et tiens nous au courant plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4234

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 20/07/11 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous faire une photo de la partie casse, ce serait mieux pour comprendre.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto