Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Scootards = Motards ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous des scootards ?
Je les respectent comme des motards
39%
 39%  [ 20 ]
Bof, des motards en costards cravates ;-)
9%
 9%  [ 5 ]
C'est p des vrais! Je les ignores.
29%
 29%  [ 15 ]
sans opinion
21%
 21%  [ 11 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 15/02/08 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut brassletti,
je n'ai mon permis que depuis 71, permis A. Bon, ok, il n'y avait qu'un seul permis cette poque.
Je faisais, jusqu' l'anne dernire, environs 80 100.000/an en bcane. Du 1 janvier au 28 dcembre (29/30/31 teuf)
J'ai donn quand j'tais jeune entre les purs (anglaise) et les minets (jap) maintenant rien foutre des diffrences entre scoot, moto, 125 et meme les mob. On est sur la route et c'est dj bien. mme les caisseux sont cool, ils se poussent pour nous laiss passer, mme quand on en a pas envie.
Ceux qui se disent tre de vrais motards, je leurs diraient que c'est surtout de vrais cons fou

aimer la moto, ce n'est pas paraitre, mais tre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brasletti
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1150 R

PostPosté le: 17/02/08 22:50    Sujet du message: Rponse Speed Répondre en citant

Bonsoir Speed v salut!
Ce post,juste pour dire que si tu as pens que je prtendais part mes propos tre,me considrer comme un vrai motard,cela n'est pas ce que j'ai pu dire,cela n'est pas dans mes ides et dans mon vacabulaire courant.
Pour moi la moto est avant tout une passion j'approuve un moyen de transport pour aller travailler j'approuve et quelques ballades pour le loisir j'approuve
J'ai juste,voulu en disant l'anne d'obtention de mon permis,dire que j'avais un peu d'exprience et dire que je roulais tous les jours,sans plus.
Je connais,le stage BM Trappes,je sais raliser les exercices de ce stage,je n'ai pas fais ce stage,il est bien cher Koi? Koi?
De nombreuses personnes feraient bien de regarder ce stage,mme sans le faire cela permet d'apprendre j'approuve j'approuve j'approuve
Aussi,juste pour dire que si le CT passait je revendrai ma moto,je roulerai juste avec un MP3 125 RL,alors je n'ai rien envers les conducteurs de scooters et je partage la route avec tous les autres conducteurs
Sur cela,cordiales salutations salut! v salut! v salut! v
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 18/02/08 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas pour toi Brasletti. C'tait une gnralit, mais depuis le temps que j'entends les phrases du genre (un scoteux c'est pas un motard ou les 125 c'est pas des moto et ainsi de suite)
Donc, si tu as pris a pour toi, je m'en excuse.
Pour moi la moto c'est dj tre dessus et rouler, le restant c'est de la littrature.

Dernière édition par speed le 18/02/08 17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 10 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki 650 Savage 1997

PostPosté le: 18/02/08 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pense que le soucis de certains scootards ,c'est le manque flagrant d'exprience et de formation . Confused

ce sont ces mecs l qui font une mauvaise rputation aux autres .
ceux l plus certains jeunes qui roulent sur tes trucs tellement trafiqus et sans aucun respect des rgles de la route. Rolling Eyes

Comme d'habitude c'est le minimum de cons qui font passer le maximum de gens intelligents pour des cons ! .:FURIEUX:.

en tout cas ,pour moi un motard ,c'est avant tout un passionn de deux roues motoriss et cela de la mob jusqu'a l'hyper sportive .

v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christodaix
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): yamaha midnight star 1300

PostPosté le: 04/03/08 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tout le monde , roulant en moto ( custom ) depuis une vingtaine d'annees et venant d'acquerir ( en plus ) un scooter 50 cm3 pour aller bosser tous les jours ( 6 kms ) depuis deux mois , je constate que ma conduite n'est pas la meme en scooter ( pourtant immatricule ) , je me permets de commettre des infractions ou des imprudences que je ne ferais jamais en becane .POURQUOI ?
Je pense etre serieux avec ma becane car je ne veut pas que les automobilistes pensent que nous sommes tous des dangers et en cyclo , je me fout completement de ce qu'ils pensent puisque je ne me considere pas comme un scootard et que de toute facon dans ma ville , les minots en scooter foutent deja le bordel partout (je sais c'est pas une raison ) .Je pense donc que tout est question de mentalite et pas de moyen de locomotion .
A tous a bientot , bonne route .Salut .

Rien n'importe moins que demain ....................
zrx40
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): bandit 1250S

PostPosté le: 17/03/08 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
salut

le scoot actuel, ca me fait penser au dbut du trail. On ne les considrait pas comme des moto.
Je pense que le scoot est un futur dveloppement de la moto. La raison en est simple, tous les jeunes commencent par le scoot, donc ils n'auront pas le mme regard que nous sur cet engin, et il serra adopt comme le trail de maintenant.

le scoot avenir de la moto? OUI

Je suis malheureusement d'accord avec toi. Quoique lorsque cette mutation sera faite, on ne pourra plus parler de moto ou de motard, car si j'en juge par ceux que je croise (les scoot), ils ne se sentent manifestement pas motards. mais je radote sans doute... ptvx
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 10 fois

PostPosté le: 14/04/08 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage de faire une diffrence entre scootards et motards ,et c'est vident que les motards ne les aiment pas trop ! rien quand faisant un v en scooter a un autre motard ,j'ai compter le nombre de motards qui rpondent bah sur une bonne dizaine ,seulement 2 m'ont rpondu !

je sais pas !

en tout cas je continuerais a le faire ,car je suis un passionn et je dis merde a ceux qui rpondent pas !
knucklehead
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): honda spazio , solex 3800

PostPosté le: 19/08/08 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

interressant ce sondage sur les scootards/motards !
on pourrai ajouter cyclotard ce serai sympa pour les petits qui roulent !
je me sens les 3 la fois!
je pense que des que l'on roule en 2 roues , nous courrons les memes risques et nous profitons du meme plaisir !
quand j'tais mome , j'avais une voiture pdales et un vlos 3 roues
j'ai toujours prfr le deuxieme , meme quand c'est devenu ..un 2 roues casse-gu...!
nous faisons corps avec le deux roues , meme quand c'est par terre!
pour ma part , je rponds ceux qui me font un signe de la main ...c'est rare depuis que je roule avec le spazio
j'ai meme vu un type me faire un signe et faire la grimace apres avoir constat que c'tait un vilain scooter , cela m' fait sacrment rigoler au guidon !

si vous me croisez , ne changez pas vos habitudes ...soyez naturels hihihi!

amitis
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 19/08/08 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que certains scootards sont aussi motards leurs heures: On les reconnat gnralement au gabarit de leurs engins... Je les respecte donc. Cool

Quant au salut, le fait que les gens en scooter n'y rpondent pas les 3/4 du temps me rend paresseux leur gard: Je finis par me contenter de leur rpondre. Rolling Eyes

Pour le reste je distingue les scoutards des scooteux, ces derniers tant ce magma interlope de vhicules plus ou moins illgaux suite de nombreux ajouts au mpris de la scurit, mpris qu'illustre le comportement coeurant de leurs dtenteurs... violent2
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 10 fois

PostPosté le: 19/08/08 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

petite anecdocte concernant les scootards ,un soir j'avais garer l'aprilia devant le boulot ,a coter je voie un mec avec un scooter GT qui avait l'air bien emmerder avec sa selle !
tant a cot j'engage la conversation ,et je lui :

vous avez l'air bien emmerder ,votre serrure est coince ?

lui :

non c'est pire j'ai refermer le coffre avec les clefs dedans !

je regarde et je lui ai dit attendez j'ai des outils ,je les sort et on bricole et on arrive a soulever une partie de la selle et et il arrive a tirer son blouson petit a petit .

le mec me dit :

Merci beaucoup d'habitude les motards nous mprisent en scooter !

je lui rponds :

deux roues ,un guidon un moteur ,c'est a tre un motard !

il me remercie et me file sa carte de visite ,il veut me payer un coup pour mon aide ,je lui file mes coordonnes ,bref je m'en suis fait un ami.

ce qui m'a interpeller c'est sa raction du style d'habitude les motards nous mprisent ,en fait qui a commencer en premier j'en sais rien dans ce pseudo conflit motards-scootards ,mais je pense que c'est le kk qui font pas mal de tord au scootards et les scooteux qui roulent n'importent comment avec le scooter flashy 50 cc ou les 125 sans exprience qui conduise comme en vlo a a dire en s'en foutant de tout !
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 19/08/08 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

anecdote.
lorsque j'ai t Soufflenheim, il y a de cela 15 jours et sous la flotte. Le seul deux roues que j'ai vue vers l'Alsace tait un scoot, 125, qui venait du 62 pour aller Strasbourg pour ses congs? Comme quoi il n'y a que les moto qui font de la route.
cyril45
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr

PostPosté le: 19/08/08 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense avant les jeunes faisaient plusieurs dizaines de kilomtres pour voyager avec des mobilettes ou des vespas voir traverser la France. que maintenant on en vois plus beaucoup. j'approuve
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 19/08/08 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

NiKkO a écrit:
petite anecdocte c'est sa raction du style d'habitude les motards nous mprisent ,en fait qui a commencer en premier j'en sais rien dans ce pseudo conflit motards-scootards ,mais je pense que c'est le kk qui font pas mal de tord au scootards et les scooteux qui roulent n'importent comment avec le scooter flashy 50 cc ou les 125 sans exprience qui conduise comme en vlo a a dire en s'en foutant de tout !

ben oui ,bien sur que a vient de l
perso j'en ai un de scootard , qui roule comme un boeuf , quand je vais au taf , grille les feux , remonts de files a fond la caisse , bref un casse cou d'au moins 110 kilos , le jour ou il va se manger une caisse ou se bouffer un piton , s'il n'a rien , promis y prend ma main dans la gueule .:FURIEUX:.
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 19/08/08 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

en moto aussi il y a des kk Laughing Laughing
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 19/08/08 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui , et autant , mais pas la mauvaise saison Laughing Laughing
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto