Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Scootards = Motards ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous des scootards ?
Je les respectent comme des motards
39%
 39%  [ 20 ]
Bof, des motards en costards cravates ;-)
9%
 9%  [ 5 ]
C'est p des vrais! Je les ignores.
29%
 29%  [ 15 ]
sans opinion
21%
 21%  [ 11 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
desmo58
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 26/06/06 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de politesse ne fait jamais de mal.....mais entre nous,je n'ai pas encore de becane,mais une auto pour me deplacer d'un point A a un point B puis je saluer les motard????je n'ai jamais penc a le faire,et c'est vrai que c'est a lor un peu bison un automobiliste qui salue un motard...mais bon,pourquoi pas...... Laughing Laughing Laughing Laughing

v v
tchenophilo
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 28/06/06 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des deux roues, comme galement les petits 50cc. Je ne dit pas qu'il faut saluer tout le temps tout le mponde mais bon, vous n'avez jamais eu un mme, roulant en 50cc qui vient vous trouver avec des yeux comme des assiettes, waw elle est belle votre moto, ... Pareil pour les scoots. Ils sont deux roues = respect !
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 28/06/06 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce sont des deux roues

oui ,mais faudra pas confondre avec les papys enrubans de Fluo sur les vlos le dimanche matin
en troupeau en Plus .:FURIEUX:. .:FURIEUX:.
faut preciser deux roues et un moteur :grimace: Laughing Laughing Laughing
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 28/06/06 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille a écrit:
Je pense que partis comme on est partis, les gros scooter vont ressembler de plus en plus des routires. Et puis niveau protection contre la pluie, c'est le top j'approuve

Evidement si tu nous prends par les sentiments................je ne dirais pas non de monter sur ..................le scoot. C'est pas possible!
P'tain j'ai failli drap alors que j'ai a peine regard, non non pas de scoot en dsacord c'est trop dangereux Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 29/06/06 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

obelix a écrit:
Un scoot reste un scoot, le gars est peu etre motard mais il n'a pas de moto proprement parler donc ce n'est pas un motard..... fou

Maintenant si il me dis bonjours je lui repondrai je sus pas salaud quand meme.... j'approuve

@+

deauville? moto ou scoot?
fjr automatique? moto ou scoot?

la diffrence est vraiment limite, et on reparle de ce poste avant 3 ans Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris
Motarde passionée
Motarde passionée

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 29/06/06 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

je dteste les scoot dans paname qui roulent mal et se font renverss tout bout de champ et par leur mauvaise conduite mettent en danger nous autres motards !! .:FURIEUX:.

sinon oui je les salue (s'ils me saluent bien sur et fo que je les regarde quand ils me saluent Embarassed )

je l'ai dj dis ou en tout cas penser fort (si fort que j'lai peuttre pas crit Cool ).. toutes 2 roues confondues je suis ok pour ceux qui ont pass un permis 2 roues pour les autres en dsacord

-mais peuttre me direz-vous mme avec un permis yena ils ne savent pas conduire okokok- donc en gros j'aime pas les chauffards Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 29/06/06 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous dans chaque concentre il y as un gros scooter , perso je les salue , mais se simple signe a des valeur diffrente d'aprs l'engin que l'on conduit, djas sur mon trail 500 il n'y as peut etre que les deux tier des motards qui me salue mais une fois sur le 250 se n'est plus qu'un petit tier qui me salue , donc se signe qui vient de .... ou plutot des annes 70 lorsque les motards tais peut nombreux sur les routes se pert et devient tout comme les motos un faire valoir et un objet de frime , la plupart des motards actuel on cette esprit , une belle et grosse moto , de prference tres puissante mais pas trop loin d'une terrasse de caf , un beau cuir..... mais ou sont les motard sur des motos use par les kilomtre avec des cordura aussi us que leur pneu ..... ils sont sur la route ,sa doit etre le tier qui me salue sur mon deux et demi et qui se foute que ma moto sois vieille ou soit un trail se qui les interresse c'est qu'elle route je connais , par ou je suis passer,...... se n'est pas la moto qui fais le motard Wink
obelix
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): ZR7 kawa

PostPosté le: 29/06/06 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

mouloute a écrit:

Ce n'est pas la moto qui fais le motard Wink

a c'est vrai. j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

PostPosté le: 11/08/06 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

un caisseux en 2 roues et pires pour ceux qui ont des scoot 125 car ils se pointe sans pour autant avoir des notions de ce que peut etre un motard.

je parle du comportement avoir en tant que motard et de son environnement .
il n est pas possible de passer d une caisse un 125 scoot ou moto confondue cans avoir apprit quelques valeurs sres pour se protger et protger les autres.

alors imaginez un gus en scoot 125 juste pour etre plus fluide ds la circulation .:FURIEUX:.

les autres de cyl suprieurs, je veut bien les admettre en tant que motards puisqu ils ont leur permis v
Patkwt

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki Hayabusa

PostPosté le: 02/10/06 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, si le ou la scootiste me salut je le lui rendrais mais je ne les considere pas totalement comme des motards.
Je pense aussi qu' il faudrait faire la difference dans les scoots entre ceux qui le font par plaisir et ceux des grandes ville pour lequel c'est uniquement un moyen de gagner du temps dans la circulation.
Pour avoir passer deux jours dernierement dans la capitale je me suis vite apercu que la grande majorite d'eux etaient vraiment dangereuse pour tous. Contrairement a la majorite des motos qui y circulent et cela sans etre chauvin.
Par contre Il existe des club de scoot en province qui sont a la hauteur mais la ce sont des passionnes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 02/10/06 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

obelix a écrit:
mouloute a écrit:

Ce n'est pas la moto qui fais le motard Wink

a c'est vrai. j'approuve

tout est dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
syntaxerror
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Yamaha dt 125 mx

PostPosté le: 24/10/06 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule en 125 dtmx, donc un trail, je n'ai pas le permis moto est-ce-que des motards purs et durs comme vous me considre comme un motard ou une espce batrde entre le scooter et la moto ?

Je croise pas mal de grosses cylindres dont les pilotes me saluent, alors que les scoots ne font que slalomer entre les bagnoles au mpris de toutes rgles de scurit et de civilit.

Si comme vous le dites si bien, c'est l'homme et non pas la machine qui fait le motard, j'aurais tendance ne pas les considrer comme des motards, mais en suis-je un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 24/10/06 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

le dtmx

c'est un tnr de 125 cc Cool
oui ,t'es un bon motard v
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 24/10/06 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des club de 125! pourquoi ce ne serait pas de vrais motards?

En plus c'est inscrit sous ton pseudo Cool

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 24/10/06 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'absolu lorsqu'on parle de motard , on pense moto ,une moto c'est principalement avec une boite de vitesse "manuel " peut importe la cylindre , alors que pour un scoot c'est pas vraiment le cas, on est ds lors tenter de faire une diffrence, mais le vrais passionn de deux roues parlera de tout les modles ,de toutes les marques, mme si il n'acheterais pas tel ou tel modle il peut en parler et sera mme tenter si l'occasion si prte a essayer l'engin , il m'arrive frquement de rever d'un piaggio (vespa) ancien ou rcent , comme se px qui est le seul scoot a avoir les 4vitesses au guidon et frein au pied Wink

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto