Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Les chevauches d'une 125 pas comme les autres.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Vos balades à moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 22/12/10 23:15    Sujet du message: Les chevauches d'une 125 pas comme les autres. Répondre en citant

Avec prs de 20 pages, il tait temps de clore le post prcdent, pour ouvrir celui-ci. Aprs "Les escapades" (cf: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic7297-0-asc-0.php ), place aux chevauches...
La ou d'autres restent la maison, la CG se la joue croisire crusing.

A suivre... v

Dernière édition par Stephan Ar CG le 25/04/11 10:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 31/12/10 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs la vire en Bretagne...

la CG est retourne vers son le, mais tout de nuit, vu les horaires du ferry Noter cependant qu'elle avait sa place rserve et elle a reu tout les gards dus son rang d'unique moto bord... j'approuve

C'est assez impressionnant de laisser les lumires de la ville pour la rase campagne et la nuit noire, avec des panneaux trs suggestifs au sujet des passages de gibier. Rien avoir avec des voyages de nuit raliss en voiture, train et mme bateau.
Petite peur quand mme, lorsque lors d'une pause un van d'aspect peu engageant est venu s'installer sur le mme parking: Ne le "sentant pas", j'ai prfr reprendre ma route et me "poser" plus loin... Ne dit rien !

En allant sur Dun en 2009 j'avais au moins les derniers feux du soleil, et une temprature bien plus avenante, que ces temps-ci. "Adapter sa vitesse aux circonstances" voulait dire viter de se faire blouir par les idiots qui laissaient leur pleins feux et faire gaffe quelques bancs de brouillard attards.Le plus limitant est cependant venu de la moto: la version plein phare n'est pas bien efficace sur une CG, j'en parle d'ailleurs dans le topic appropri...

Le plus impressionnant est cependant le silence qui vous entoure et le manque de repaires familiers tels que les arbres les bas cts, etc. Dans un noir d'encre, les villes apparaissent comme de les de lumire au milieu d'un ocan de tnbres, sans que l'on puisse les identifier et juger du chemin pris et de sa position sur l'itinraire (pas de GPS sur la CG) ptvx
La moto devient rellement le prolongement de la pense et communie avec les doutes, inquitudes (sur le chemin suivre) tandis que le bruit du moteur semble tre tout ce qui rattache la civilisation.
Huit heures de route, pause incluses, et 5 heures du matin, heure anglaise je parquais avec soulagement la CG, cap "le Pieu", lieu dit qui comme chacun le sait est situ dans la "Baie des Couvertures" derien

Le comique fut nanmoins au rendez-vous, avec heureusement nul autre tmoin que la moto elle-mme:
Pour pimenter le voyage, j'ai eu une envie effective de "grosse commission", et j'avais plus de mouchoirs en papier qui me servent ences circonstances, vu que mons rhume avait monopolis la prcieuse ressource: Quand vous prend, et que l'on manque du ncessaire au milieu d'un dsert noir, a peut se rvler emmerdant!!!
Il n'y avait rien d'autre d'amnag sur le parking qu'une poubelle derrire laquelle j'ai pris position avec les papiers du ferry dsormais inutiles mais encore utilisables d'autres fins. fou
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 16/01/11 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vido d'une vers l'ace caf, j'ai dcid de tester ma camra de nuit. Vu que c'est l'hiver, il y plus de caisses que de motos et moins de monde. L'action cam fait d'assez bonnes images.
http://www.youtube.com/watch?v=1ZMk0XdXOFw

Mon problme est que le Window Movie Maker, ne filtre pas le "mauvais son", si vous avez un truc gratuit qui propose un meilleur traitement merci de me le mettre en MP (je ne veux pas surcharger ce topic).
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 16/01/11 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

il te faudrait un logiciel pour faire des coupures j'approuve
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 16/01/11 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ruzor v,

J'ai trouv grce a mes Anglais: Je vais dans les outils de Window Movie maker, => Balance audio et je pousse le curseur sur Audio/musique, l'oppos de "Son de la vido":

C'est plus agrable: http://www.youtube.com/watch?v=E6YgqWkQAcE
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 06/02/11 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tel un traneau cheval... La CG a point son nez dans le magazine "Streetfighters"

Le journaliste a choisi la photo la plus pittoresque ou je suis en train de dgeler la belle au sche cheveux pour pouvoir me rendre en Bretagne... On la voit aussi sur la photo en bas droite...
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 25/02/11 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ballades urbaines (1)

Dimanche dernier la CG et moi avons t a l'O2, plus communment connu sous le nom de Millenium Dome. Je voulais voir l'exposition "Titanic Artefacts" qui y est ouverte jusqu'au premier mai.

Le dme est en fait un phnomne lui tout seul de par son architecture particulire. il fait partie d'un vaste multiplexe qui occupe tout le bout de la pninsule de Greenwich en face du quartier des docks de Londres. Les motos se posent au parc n4 gratuit pour nos vhicules...
Accder au site par l'intrieur de Londres est une gageure, et il n'a pas fallu moins de 2 heures et demie pour y parvenir, tant du fait de bouchons imprvus en ce dimanche aprs midi, que du fait du manque d'indications une fois passs le Rotherite tunnel (oeuvre de l'ingnieur d'origine Franaise Brunel) ou on a es indications vagues allant dans tous les sens sauf celui dsir!...
Il est apparemment plus facile d'arriver au complexe via l'Eurostar, les indications propos de la direction de Douvres tant bien implantes. Le dme est une ville lui tout seul, mais surtout un temple de la consommation tout crin avec ses rues et ses commerces aux vitrines remplies de bling bling , parmi elles une superbe Harley fait le coin dun restaurant plutt cher, infortune qui ne connatra peut tre jamais la route, mais qui a tout pour attirer loeil

On peut y faire presque tout, y compris se faire filmer pour envoyer une carte lectronique autour du monde. Partout des affiches indiquent que les propritaires de produits 02 , tels que la tlphonie, disposent de remises sur tout achat ralis dans le complexe, expositions incluses.

Sur lexposition en elle-mme que dire Vous avez rellement limpression de vivre la pice tragique qui mne cette terrible nuit de 1912 On vous donne une carte dembarquement au nom dun des passagers et vous suivez le parcours jusqu un tableau o vous dcouvrez si votre alias a survcu ou non

Mon alias qui tait en seconde classe na pas survcu, mais sa famille semble avoir trouv place dans les canots... Plus personnellement jai dcouvert que le navire qui a particip la campagne de 2010 sur lpave tait une vieille connaissance : Le Jean Charcot (voir dans le coin des artistes)
Les photos taient interdites dans l'expo par respect pour les victimes de la catastrophe, il existe cependant un site...
http://titaniclondon.co.uk/the-artifacts.html

... et des images officielles

Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 25/02/11 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ballades urbaines (2)

La seconde balade etait plus modeste, la Harley-night l'Ace, mais les amateurs de belles motos vont adorer.
La couleur d'une harley qui roule "tout-temps" j'approuve aplodi

Cool
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 25/02/11 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut! Stph ton caf tait trop fort je sais pas ! les photos postes 14h38 sont floues, 15h18 tout est revenu dans l'ordre le caf ne fait plus d'effet, elles sont nettes, ou alors ton APN n'est copain qu'avec les motos Laughing Laughing Laughing
Max ptvx
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 26/02/11 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu picoles max ??? Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 26/02/11 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

MAX a écrit:
salut! Stph ton caf tait trop fort je sais pas ! les photos postes 14h38 sont floues, 15h18 tout est revenu dans l'ordre le caf ne fait plus d'effet, elles sont nettes, ou alors ton APN n'est copain qu'avec les motos Laughing Laughing Laughing
Max ptvx

Je crois tenir la coupable:

Je ne sais pas encore si je l'amnerai la FBK dont j'espre faire partie cette anne. Laughing Laughing Laughing
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 26/02/11 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut! Speed non non je ne picoles pas et mes cluques sont rcentes et nettes Laughing Laughing Laughing
Max ptvx
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 26/03/11 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vido monte sur l'ordi de mon pre... Pas pu faire pire, la machine se met en carafe toutes les dix secondes...

Coupez le son, mettez vous un bon rock et regardez ce que j'ai par chez moi!
Cool
http://www.youtube.com/watch?v=xzv2G6w22Io

Je suis rentr Londres 4h30 du matin... Je essayer de reprendre la vido de de vous rectifier a Wink

CG et Compagny... Laughing

EDIT
http://www.youtube.com/watch?v=Qt4BWo-glc8 Cool

Dernière édition par Stephan Ar CG le 11/04/11 22:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 07/04/11 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petite sortie sur les routes du Kent.

L'ide tait de tester le GPS et son auxillliaire le Tuyaucom. J'ai donc rentr dans le bidule le nom de Crowborough trouv au hasard dur la carte

Les routes une fois sorti de Londes, c'tait ceci. Courbes et paysage superbes.

La preuve que "Catherine", la voix du GPS a men les affaires rondement.

Le tuyaucom s'est montr satisfaisant, mais sans plus, et c'est un peu cher pay vu que la ralit contredit quelque peu les vertus vantes dans les textes publicitaires:
-Je l'avais dans un premier temps laiss libre de ses mouvements et le fait de toucher le rservoir lui a fait nettement perdre de son efficacit...
-Dans un second temps e l'ai pris au guidon et l l'efficacit tait retrouve, mais du fait du contact avec une partie mtallique, il m'a assez gnreusement transmis le concert du moteur...
Les tuyaux accoustiques avaient t supprims des navires dus ces mme phnomnes d'interfrence, donc j'estime avoir t prvenu.

Le tout reste nanmoins sans comparaison avec les prix dlirants des GPS neufs, efficace et conomique...

Quand au soleil il a t trs apprci et j'avais mme un peu chaud Cool
TwinCool
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): Yamaha XV 1000 (Virago)

PostPosté le: 08/04/11 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve Sympa la ballade !

A propos des GPS (et des mises jour - hors de prix- des cartes).

A savoir:
Comme beaucoup de tel, chez certains modles Nokia le GPS est inclus. Il fonctionne trs bien (mme en moto grace l'oreillette) et surtout (Nokia ayant rachet Navtech) les cartes sont gratuites ( vie) ainsi que les mises jour.
A l'inverse de beaucoup de tel (dont le plus cher et clbre) le GPS Nokia fonctionne sans connection internet (sauf si tu veux l'tat de la circulation en temps rel).

Perso, je trouve que le GPS sur tel est bien plus pratique:
- tu ne l'oublie pas.
-pas de risque de vol
-mme pied il est utile (orientation ou recherche de resto...)
et c'est gratuit ! (pas le resto Wink )
Répondre au sujet    Index du Forum -> Vos balades à moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto