Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Les chevauches d'une 125 pas comme les autres.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Vos balades à moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 06/03/12 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan je ne sais pas si tu es au courant mais chez Wemoto ils proposent des carters de chaine secondaire pour CG, c'est pas mal pour plus saloper la roue arrire et protger la chane des lments sans avoir la graisser trop souvent

http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-690275/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 650 deauville 03

PostPosté le: 30/03/12 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et a augmente du coup sa longvit . j'approuve
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 29/04/12 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'ide des carter j'approuve... On verra cela lorsque ma situation pro sera stabilise, mais je doute que a aille sur un modle 2008 avec des pneus larges...

Pour la balade, je mets mes trucs ici:
https://sites.google.com/site/chevaucheesanglobretonnes
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 06/06/12 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et un petit tour St Goazec... Cool

https://sites.google.com/site/chevaucheesanglobretonnes/st-goazec-2012
glam
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): 1000 Calif 2 solo - 1000 Calif 2 side

PostPosté le: 06/06/12 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arn@ud a écrit:
Stephan je ne sais pas si tu es au courant mais chez Wemoto ils proposent des carters de chaine secondaire pour CG, c'est pas mal pour plus saloper la roue arrire et protger la chane des lments sans avoir la graisser trop souvent

Haaaa l'poque des carters de chaine tanches des MZ plus besoin de graisser ni de changer la chaine, le super pied, mais maintenant a nexiste plus . en dsacord .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 06/06/12 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'tait le temps ou les constructeurs savaient y faire. J'ai vu une MZ 125 St Goazec, jolie bcane. j'approuve
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 06/06/12 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux qui ont connu la grande poque des mobs Motobcane, dans les annes 70 - 80 il y en a eu pas mal avec carter de chane tanche, les AV 78, AV 89, AV 99, Spciale 50 etc...etc ..tout le monde mme les jeunes ont connu les facteurs avec les Motobcanes jaune avec porte courrier l'avant, sacoches derrire et le fameux carter de chane tanche.
Max ptvx
freebike
Admin
Admin

Remercié 176 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 07/06/12 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

205 MZ. C'tait ma toute premire moto! C'tait pas bte du tout comme invention. Pourquoi n'ont ils pas continu???

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 07/06/12 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ils le font encore sur la CBF 125 en Inde, la pice est disponible sur wemoto pour les europens :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 07/06/12 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

@ FreeBike : Pour que l'on soit obligs de changer plus souvent les kits chanes, tiens ! Pognon oblige !!! .:FURIEUX:.
C'est comme pour les moteurs lectriques des annes 50. Fallait surtout pas les gnraliser pour pouvoir gnrer les myriades de milliards de dollars du ptrole c'est nul!

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 10/07/12 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

La Free biker 2012.

La CG tait prte depuis le week-end prcdent, car j'ignorais si j'allais tre appel pour les oraux de rattrapage du Bac ou pouvoir "Freebiker" en paix. J'avais pris toutes mes disposition pour le pire comme pour le meilleur.

Finalemenent a a t le meilleur et j'ai pu rallier la concentre sur mon vaillant petit cheval noir qui a ralli sans encombre le site, entre pauses commission et des piges GPS tendus par la DDE autour de Tours sous forme de travaux. Leur sorcier vaudou, tenta galement d'invoquer les dieux de la pluie... Mais comme la CG comme son cavalier ont vcu en Angleterre, ce fut peine perdue, d'autant qu'en Bretagne, ilne pleut que sur les cons (dixit M. de Kerponton).

Aprs avoir donn un coup de main au montage de la marquise, je montais ma tente, posais mes affaires et me rendait en salle de runion ou les agapes commenrent.

Une fois cette premire ncessit expdie, la table fut dbarrasse pour pallier une autre tout aussi capitale et notre logisticien en chef prpara son KayaChiotte, ne pas confondre avec la Kaya-mobile gare proximit des lieux. (dsol Kaya, mais c'tait trop tentant). Une autre gogue, chimique celle-l, Kaya, la KayaChouette tait disposition dans l'table ou rside le dit animal.

Dehors pluie et vent se dchanaient, tandis que notre logisticien en chef prparait son systme, avec des sacs compostables s'il vous plat. L'engin fut mont seulement le lendemain, car il flottait trop. Mais videment, avant qu'il soit en tat d'accueillir son premier pensionnaire potentiel (moi en l'occurence) j'avait d rpondre la pelle l'appel de la nature, ressuscitant le classique trou des concentre prcdentes, dont le charme resta apprci des puristes...

On chauffe l'eau du caf au rchaud white spirit, car vu que tout tait mouill, il a t imposible de trouver du combustible pour le pot feu de la Kelly kettle... Max n'avait jamais vu de Kellykettle, mais il avait apport son truc de l'anne, une montre solaire ajustable en fonction des mois!

Ce mme soleil, me donna soif, et pas de boisson dyonysiaque, dont les 45 freebikers ont laiss de nombreux cadavres, mais bien d'eau. Peu gaspilleur, je dcidais de consommer celle de la gourde de ma bcane, sauf qui'il n'y avait plus de gourde:
Les vibrations avaient eu raison du support. Heureusement christophe m'a prt son atelier pour arranger le reste de la fixation... La CG y a retrouv une vieille connaissance des freebikers. Au dehors, promesse de la soire, les essais du concert rock avaient dmarr; le travail s'est donc fait en musique et de la bonne en plus!!!

Une fois la rparation faite (merci Christope d'avoir invent les arrts automatiques pour machines laver, il tait temps pour la bcane de regagner son poste et pour moi de faire le tour des bcanes, les arrives s'tant poursuivies pendant que je "jouais" Mc Gyver, en particulier celle de Daniel, le "Magicien de la BMW" qui transportait le rve de tout freebiker, le trophe (fait de ses mains). Il avait galement fait les porte-cl et des supports de bquille...

A suivre...

Dernière édition par Stephan Ar CG le 10/07/12 14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 10/07/12 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

La suite....

Parmi les bcanes au top: L'ural et la Triumph de la Famille Willy, le "Laverdure" de Cyril et son sapin assorti, sans oublier la shadow de Sylvie avec son kit chane trs spcial... Quelques photos:

Puis le soir venu sur le village de tentes, les accents de la musique rock ont commenc faire vibrer les ttes et les coeurs, jusqu' la nuit et la remise de la coupe Sylvie 535 qui a fait l son premier long voyage moto 580 kms sur sa Shadow depuis les Landes.

Si j'assimile la CG un Trait Breton, nul doute que la Shadow de Sylvie a du Potiok dans l'me: Avec un kit chane rinc juqu'aux moelles, elle a tranport, outre l'attirail du parfait biker, de dlicieuses spcialits qui on fait notre rgal du dimanche avant la balade: Foie gras avec son confit d'oignon, magrais de de canard, le tout servi avec des patates chauffes la braise...
Mais avant cela le soir a pos son manteau sur les hommes et les bcanes, dont mon fidle destrier qui a rcupr un autocollant aux couleurs du forum pos sur sa "plaque de collection".

Le lendemain, seule la lune tmoignait des ripailles de la nuit, et un vent avait chass la pluie, laissant un ciel bien plus clment pour la suite des choses et comme disent les russes: Za Zdrovi (A la votre!)

Puis il y eut les premiers dparts:

Le reste de la troupe partit pour une ballade champtre dans l'aprs midi, sauf Sylvie qui avait plong dans les bras de morphe, chose que deux garnements utilisrent pour tenter une farce (la miss avait laiss ses clefs sur le contact) La Shadow fut dplace de quelques mtres tandis que la CG ronronnait proximit...

A suivre...
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 10/07/12 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

... la Suite!

... La raison de la prsence du petit mono cet endroit tient en un mot "Balade", et c'est le CM25 d'un de nos amis du coin qui nous a ouvert la route jusqu'au lac o ce qui restait de la troupe a pris quelque repos avant de prendre le verre de l'amiti.

Le soir au retour, les deux garnements constatrent que leur blague avait fait un flop: Sylvie a dit avoir cru que la bcane avait t dplace par ncessit. Heureusement que l'inspirateur de la chose est rest dans l'ombre des excutants (il se reconnatra). Pour enterrer la Frebiker 2012 on mit les bouches doubles pour manger les restes tandis que dans le champ voisin la moisson dbutait...

Le lendemain ce fut la grande migration vers le bercail de chacun, les plus lointains partant parmi les premiers. La CG prit cong de Dun...

... puis remonta vers le nord ouest, vers la Bretagne passant au passage Noyers sur cher et plus tard, au gr des bvues de la DDE du Maine et Loire, de petites villes comme Pouanc.

THE END.
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 10/07/12 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve
gnial steph !!!!!!!
tu aurais fait un bon journaliste !!! on s'y croisrait !!!!
aplodi
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 40 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 11/07/12 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut steph v

oui gnial le CR Wink
et superbe photo j'approuve
Koi? ont t'as vu pass avec Nath & pierre-yves
ont etaient a une air de repos et tu est pass salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Vos balades à moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto