Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

ma 1ere sortie en xj
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lartist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 05 Avr 2004
Posts: 1530

Remercié 5 fois

Localisation: din ch'padcal

Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L

PostPosté le: 21/08/10 22:40    Sujet du message: ma 1ere sortie en xj Répondre en citant

bon ben a y j'ai roul aujourd'hui en xj, eh ben je suis satisfait de mon achat, je regrette qd mme le blocage de la poigne d'acclerateur, et le carrnage de la bm mais sinon 'est que du bonheur, elle a pas mal de couple, en 5eme 2000 tours elle a de la reprise, maniable, des bonnes accelerations, a me change, enfin je suis pas expert en essais c'est juste ce que j'ai remarqu... bananedancepar contre ma position est juste un peu plus penche vers l'avant, j'espre que mon dos n'en souffrira pas, voir sur les longs trajets,.

mais j'en connais une au fond du garage qui va tre jalouse Embarassed v v
_________________
avec paulette 2014 enfin sera ? moiti? chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 21/08/10 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pur le pencher, si ton guidon est tenu par des colliers, tu peux le rgler vers l'arrire ou carrment en changer:

Avec mon mauvais dos j'ai vir celui d'origine pour un type custom (honda rebel), et CG-nial, plus de soucis de courbatures. j'approuve
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 02 Sep 2007
Posts: 2153

Remercié 62 fois

Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 22/08/10 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:
Pur le pencher, si ton guidon est tenu par des colliers, tu peux le rgler vers l'arrire ou carrment en changer:

en dsacord ben non !! pas possible sur le xj, gudon spcifique a cette machine c'est nul! c'est nul!

kaya Ta fum ou koi! Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 22/08/10 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

La solution lourde est donc de changer le t suprieur pour un t quivalent qui possde des colliers ou se fixe le guidon, moins d'avoir une bonne pereuse et d'installer le dispositif de colliers si la place est suffisante sur ce t d'origine (et de couper ce qui dpasse). Wink
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 22/08/10 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:
La solution lourde est donc de changer le t suprieur pour un t quivalent qui possde des colliers ou se fixe le guidon, moins d'avoir une bonne pereuse et d'installer le dispositif de colliers si la place est suffisante sur ce t d'origine (et de couper ce qui dpasse). Wink


Koi? Koi? Koi? autrement tu roules comme ca, c'est dj bien j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lartist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 05 Avr 2004
Posts: 1530

Remercié 5 fois

Localisation: din ch'padcal

Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L

PostPosté le: 23/08/10 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour l'instant je vais pas trop m'embter, j'ai surtout envie de rouler, v v merci qd meme pour les conseils j'approuve
_________________
avec paulette 2014 enfin sera ? moiti? chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ted40
Motard
Motard


Inscrit le: 24 Nov 2010
Posts: 13

Remercié 0 fois

Localisation: 40- benesse maremne

Ma/Mes moto(s): 1000 cbrf XJ 900

PostPosté le: 25/11/10 21:17    Sujet du message: xj 900 Répondre en citant

bonsoir pour moi aussi la premiere sortie fut un plaisir , moteur coupleux souple, boite et embrayage agreable, freinage pas terrible mais vu que l entretien n avait pas et fait j attends de voir, tres maniable elle ne fait pas ses 230 kgs , la conso est de 6l , par rapport a une transmission par chaine , le cardan me laisse une bonne impression , suspension seche , voila pour mon essai v
_________________
bonne route a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lartist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 05 Avr 2004
Posts: 1530

Remercié 5 fois

Localisation: din ch'padcal

Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L

PostPosté le: 27/11/10 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que le freinage est pas mal (surtout par rapport ma 1ere bm !!) v
_________________
avec paulette 2014 enfin sera ? moiti? chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Posts: 5440

Remercié 40 fois

Localisation: RENNES 35000

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 28/11/10 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v
speed a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:
La solution lourde est donc de changer le t suprieur pour un t quivalent qui possde des colliers ou se fixe le guidon, moins d'avoir une bonne pereuse et d'installer le dispositif de colliers si la place est suffisante sur ce t d'origine (et de couper ce qui dpasse). Wink


Koi? Koi? Koi? autrement tu roules comme ca, c'est dj bien j'approuve

+1!
j'ai entendu que du bien sur cette machine mise a part son reservoir j'approuve

Koi? steph sinon il peut aussi mettre son moteur XJ et les freins sur son BM C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! Laughing Laughing pourquoi faire simple jesort
salut!
_________________
..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 28/11/10 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens, le guidon du BM ne passait pas la porte du box... D'ou le fait que Lartist ait achet le XJ... Wink Laughing Laughing Laughing
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Posts: 5440

Remercié 40 fois

Localisation: RENNES 35000

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 28/11/10 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v
Stephan Ar CG a écrit:
Si je me souviens, le guidon du BM ne passait pas la porte du box... D'ou le fait que Lartist ait achet le XJ... Wink Laughing Laughing Laughing

Koi? Koi? je dirais plutot les cylindres Wink salut!
_________________
..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lartist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 05 Avr 2004
Posts: 1530

Remercié 5 fois

Localisation: din ch'padcal

Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L

PostPosté le: 28/11/10 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonne ide les freins xj sur la bm, surtout l'arrire, avec les brembos l'avant a va.. v
_________________
avec paulette 2014 enfin sera ? moiti? chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebestbmw
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 1990

Remercié 9 fois

Localisation: Begium

Ma/Mes moto(s): Ma derrnière R1100RT de 1998

PostPosté le: 27/12/10 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx Pour le guidon il y a un tuto sur forum 900xj.com pour rehausser ou pour changer de guidon j'approuve

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lartist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 05 Avr 2004
Posts: 1530

Remercié 5 fois

Localisation: din ch'padcal

Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L

PostPosté le: 27/12/10 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! oui j'ai vu mais le gars n'en fabrique plus apparemment, mais je pense adapter un guidon standard, j'ai vu des pontets d'occaz sur le bon coin ! v v
_________________
avec paulette 2014 enfin sera ? moiti? chouette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebestbmw
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 1990

Remercié 9 fois

Localisation: Begium

Ma/Mes moto(s): Ma derrnière R1100RT de 1998

PostPosté le: 27/12/10 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lartist!!! ta pas des tofs de ton Xj900?? j'approuve ptvx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto