Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

[FR] Service (inexistant) clientele chez Suzuki
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Notez votre garage moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debletz

Remercié 0 fois

PostPosté le: 06/08/10 16:35    Sujet du message: [FR] Service (inexistant) clientele chez Suzuki Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon aventure que je viens de vivre avec le service client de Suzuki donc lisez et rflchissez bien avant d'acheter une Suzuki car le jour ou vous avez besoin de ce service sachez qu'il est quasiment inexistant(en tout cas dans la personne de Mme Mangin).....
J'ai voulu importer une moto d'occaz du Luxembourg en France (GSXr 600 Alstare) qui appartenait un un de mes copains que j'ai pu enfin convaincre de me la vendre. Jusque-l, pas de problmes, mais alors il faut demander des papiers chez Suzuki (Mme Mangin) alors la du jamais vu, Je demande donc des renseignements auprs de Mme Mangin, voici ses rponses: Je ne peux pas vous aider, envoyez moi la carte grise. Elle ne voulait absolument rien savoir, sans carte grise, rien a faire. J'ai donc scann les docs en fichiers pfd et envoy a Mme Mangin. Le jours d'aprs je tlphone (heureusement) pour vrifier si elle avait besoin de rien d'autre, la, grand fut ma surprise quand elle me rpond qu'elle n'arrive pas a ouvrir mes fichiers pdf. A ma question quand elle comptait m'avertir de le situation, silence au bout de la ligne.....
Je rescanne donc les documents en *.tif et en *.jpg et je lui les envoie en demandant de m'informer si maintenant elle arrive bien a les ouvrir, comme on peut s'en douter, pas de rponse de la part de Mme Mangin donc je re tlphone le lendemain pour avoir des infos. Je reois confirmation que les documents sont bien arrivs et qu'elle arrive bien a les ouvrir et que j'aurais encore une rponse du dossier ce matin. Chez nous, le matin s'arrte midi donc n'ayant rien reu jusqu'a 15, je dcide de retlphoner a Mme Mangin, et je tombe sur le rpondeur de Suzuki qui m'annonce que les bureaux sont ferms a partir de 15h30?? Donc a tout hasard je tlphone le numro de Suzuki avec une autre extension et par coup de chance je tombe sur quelquun qui me passe alors Mme Mangin qui m'annonce qu'elle n'avait pas trait le dossier mais elle le ferait lundi... Je demande alors a parler son responsable, voici la rponse de Mme Mangin: Je gre moi-mme mes priorits et de toute faon les responsables sont tous en cong(qui ne connat pas lhistoire du chat qui nest pas la et des souris qui dansent sur la table). Je demande donc quelle me transfre au service de qualit du service client et naturellement, elle me rpond: On n'en a pas et de toute faon je fais ce que je veux. (on se rappelle l'histoire de la souris...)et tuuuuuuuuuuuuuuut
Je raccroche donc et refais un numro au hasard(3 pour tre exacte) et je retombe nouveau sur Mme Mangin, mme histoire, mme fin donc je raccroche. J'essaie encore une fois et je tombe sur une personne qui s'occupe des voitures chez Suzuki, elle m'coute et me passe donc une autre personne au bureau de Mme Mangin (Mme G...) qui (trs gentille) se propose d'aller voir Mme Mangin et de suivre mon dossier pour qu'il soit enfin envoy chez moi....
Donc rsumons, si vous voulez une Suzuki, achetez une voiture Suzuki car l ils ont compris que c'est le client qui leur verse la fin du mois leur salaire.
Affaire suivre..
Je vous invite publier cette histoire dans tous les blogs, forums, Facebook, Twitter et d'en parler le soir entre copains car un jour, qui sait (je ne le vous souhaite pas) vous pourriez avoir besoin du service client Suzuki et de Mme Mangin mais. pour moi c'est claire, c'tait ma 3me et ma dernire moto de cette marque(domage) mais pour moi, le service APRES la vente compte beaucoup.

en souhaitant une Bonne route tout le monde,
Manu sans moto pour la moment....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 59 fois

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 06/08/10 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused tu devrais eviter les noms Confused
car la, a devient de la dlation en dsacord en dsacord

kaya Ta fum ou koi! Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
debletz

Remercié 0 fois

PostPosté le: 06/08/10 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour,

Le problme est la, a se passe toujours dans l'incognito alors personne ne se sent vis et en securit derrire son bureau bien protg.

En tous cas c'est ce que je pense, dommage d'en arriver la mais si tout le monde ferait parreil, peut-etre les choses changeraient.

Manu
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 06/08/10 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te blme pas bien que Kaya aie raison sur le point de vue lgal. Il suffit que tu tombes sur une/un imbcile, pour te pourrir la vie.

J'ai eu le cas ici avec une rvision merdique sur ma CG faite pas une concession Honda... Un soi disant technicien racontant des bobars pour refuser un service sous la garantie, etc...
J'ai galement pass un message sur les forums, mais en dsignant juste la concession, et encore ce topic n'est accessible qu'aux seuls inscrits. Wink
serggio
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): suzuki 750 gsxef/1100 gsxf/YAMAHA XV 750 SE

PostPosté le: 06/08/10 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

no comment il ne faut pas en faire une generalite
t'avais qu'a acheter francais desole c'est la seule reponse qui me viens a l'esprit
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 06/08/10 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ca a t toujours l'inverse avec suz, comme quoi je sais pas !

PS: plus de dix modles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
serggio
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): suzuki 750 gsxef/1100 gsxf/YAMAHA XV 750 SE

PostPosté le: 07/08/10 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi que du suzuk depuis l'age de 18 anset j'en 50 a ce jour
debletz

Remercié 0 fois

PostPosté le: 07/08/10 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@serggio, Je ne veux pas toffenser mais si t'aurais lu le texte t'aurais pu lire que c'est une moto assez rare et en plus de provenance d'un copain donc je sais comment elle t roule. Donc le jour ou t'auras un problme avec n'importe qu'el matos je te souhaite que tu tombe sur un vendeur qui va te suggrer d'avoir achet une autre marque!

@Stephan Ar CG, Si longtemps que je reste la vrit et que je ne menasse pas quelqu'un je n'aurais pas trop de problmes:-)

@Autres,
Je ne blme pas la marque Suzuki mais le service, en occurrence peut-tre une seule personne dans ce service mais si personne n'en parle....
Heureusement il y a aujourd'hui internet avec Facebook, Twitter, les forums et les blogs donc des histoires comme cela se rpandent vite et on retrouve des histoires prcdentes et a la longe peut-tre un haut plac de chez Suzuki les lira car les joindre par tlphone c'est purement impossible...

a+,Manu
marco
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 218 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 07/08/10 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ,tu les arrose de courrier fou
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 07/08/10 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, sur mes deux 750 GT Roca, suz m'a chang trois fois le vilo gratos, pourtant, c'tait une bcane prpare et bien aprs la garantie.
m'ont chang la pompe eau sans que je le demande et sous garantie sur le tls
ils m'ont chang la cloche d'embrayage sur mon DL et sans que je sois en panne.
sur mes gex et tlr, je ne m'en souviens plus, si un neiman sur une de mes gex 1100w qui coinait

alors dire que c'est de la daube le sav je sais pas ! je sais pas ! ou alors peut-tre une personne qui a une allergie notoire envers toi je sais pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
debletz

Remercié 0 fois

PostPosté le: 07/08/10 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

@marco: Le courrier est lu par une seule personne, peut etre la meme personne que j'ai eu au tl donc pas grande chance d'arriver chez les personnes comptentes (on se rappelle de l'histoire des souris), par contre le net ca parle, ca vit et priorie je ne suis pas le seul a avoir eu des problmes avec la mme dame donc je garde espoire qu'un jour l'(ou les) histoirs sont lu par un des cadres de chez Suzuki et la ca changera peut-etre. Mais si longtemps que personne ne fait rien, ne se manifeste pas, le ou les personnes(il y en a toujours trs peu) dans une boite peuvent faire une trs mauvaise rputation pour une marque.

@speed: Oui ca se peut, peut-etre la persone n'aime pas qu'on lui fait du travail avec des motos importes du Luxembourg :-), on sait que le travail peut dranger certaines personnes.
Peut-etre que dans d'autres dpartements de chez Suz on traite le client encore autrement mais il suffit d'une poire purrie dans le cagot et tu jettes le tout :-) malgr l'effort des autres a rester clean.

voir peut-tre l'afffaire se termine bien, je vous tiendrais au courant et peut-etre on se croisera un jours sur la route, moi pour le moment ca me fait du mal a voir la moto dans le garage, du beau temps et pas de papiers d'immatruculation grrrr

Manu
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 08/08/10 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que a fait mal de ne pas rouler avec l'objet de ses dsirs ou de ses coups de coeur.
Sans tre aussi bref que Serggio, sachant que si je rentre en France, je pourrais vivre la mme situation que toi, il faut s'attendre ce genre de difficults lorsque l'on importe une bcane:
L'europe de la libre circulation des biens et des personnes, a marche tant que l'on ne touche pas au buisness ou qu'on est un politique qui v eut se faire mousser.
Ta bcane c'est du buisness pour eux chez Suzuki (combien as-tu pay pour le service?), moins que tu possdes une antiquit qui n'a plus d'argus, mais qui peut rapporter...
Par exemple, j'ai pay 50 pour le certif de ma chre mobylette Motobcane de 1972, un vhicule rcent de la mme marque ne paie que 25... par contre sous 15 jours le certificat tait l j'approuve
La seule chose que tu peux faire est de patienter, et de pouponner ta belle, ils finiront bien par te l'envoyer le papier. v
philxvs
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 41 fois

Ma/Mes moto(s): kawazaki 1700 classic tourer

PostPosté le: 09/08/10 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve je te comprend,tu est tomb sur une mauvaise personne,cela arrive dans d'autres domaines que la moto,quand a achet franais,il faudrait encore qu'il y en ai!.salut et bon courage salut!
debletz

Remercié 0 fois

PostPosté le: 10/08/10 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Suite,
Miracle, j'ai recu une les dmarches a suivre de chez Suzuki
Alors, me rendre chez un concessionaire Suzuki pour tablir un certificat sde conformit(100), envoyer le tout chez Suzuki avec un cheque de 126, ils m'enverrons alors une annexe 12 avec laquelle je peux alors me rendre la prfecture qui m'tablie alors une carte grise.
Jeudi je me rends donc chez Suz pour le controle

Tout espoir n'est pas perdu alors ouff.

Pour la moto, c'est une GSX-R 600 Alstare (serie limit, la bleu pas la violette fonce) de 2000, au Luxembourg il n'y en avait que 10 d'immatricul

+,
Manu
jesse james
Super motard
Super motard

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): hd sportser 883,650 savage

PostPosté le: 10/08/10 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut deletz, j'habite a cot du lux,tu peux aller a enery au service des mines ,c'est plus rapide, mais ta becane doit etre nickel.
Répondre au sujet    Index du Forum -> Notez votre garage moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto