Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Moto diesel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Autres motos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
red bull
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 29 Déc 2007
Posts: 322

Remercié 0 fois

Localisation: 54 brin sur seille

Ma/Mes moto(s): 1100 gsxr 92 ,750 90,750 88,1100 88,750zxret 650 klr

PostPosté le: 12/03/08 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

beuk!!!!!!beurk!!!!!!!
je vomis sur le diesel a motos
comment transformer sa motos en possif tracteur?
en luis mettant un moteur diesel dedant
_________________
gazzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14464

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 14/03/08 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Celle ci fait un plus joli bruit
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14464

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 19/03/08 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un poussif tracteur? J'aimerai bien l'essayer celle l...
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14464

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 06/01/09 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

En voici une autre, dieselmotorfiets remet le couvert, modle trs ressemblant la premire version.
Il sagit de la Track diesel T-800, Les connaisseurs auront reconnus une base de BMW HP2.
Le moteur est un Mercedes, il provient d'une smart diesel (800cc, 45cv, 2.5l au 100km, 900km d'autonomie)
Vido : pas de passage de vitesse apparemment...
Plus d'info sur leur site : http://www.dieselmotorfiets.nl/


_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Number 6
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Nov 2008
Posts: 1250

Remercié 2 fois

Localisation: 78-St Germain en Laye

Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 rparer

PostPosté le: 06/01/09 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

red bull a écrit:
beuk!!!!!!beurk!!!!!!!
je vomis sur le diesel a motos
comment transformer sa motos en possif tracteur?
en luis mettant un moteur diesel dedant

+1, le diesel est 10x plus polluant que l'essence, et les turbo-diesels actuels sont peu fiables.
Avant d'acheter une voiture diesel, faites le calcul de combien de km il faudra faire pour rentabiliser le surcot d'achat + compter un jeu d'injecteurs 100000 km + un turbo 150000 km, en gros 2000 3000 de rparations, a repousse le seuil de rentabilit 300000 km, condition de ne pas cramer un autre jeu d'injecteurs, un autre turbo, un calculateur, une soupape...
Alors sur une moto, faudra faire 400000 km pour le rentabiliser en mettant des pices d'occasion soi-mme...
_________________
Je ne suis pas un n? d'immatriculation je suis un freebiker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc'
Super motard
Super motard


Inscrit le: 18 Déc 2008
Posts: 54

Remercié 0 fois

Localisation: 59 wervicq ou en belgique de temps en temps

Ma/Mes moto(s): Honda Magna V30, Suzuki GS450L

PostPosté le: 06/01/09 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mh la je me permet de reagir car etant sur diesel (en voiture evidement) depuis plus de 5 ans et ayant trest de l'atmospherique et du turbocompress (le tout chez le mme constructeur et sur le mme modele) je peut t'assurer que a defaut de puissance j'avais du couple a en faire peter (des keke au feux rouges s'en sont pas encore remis) et quand tu sais bien te servir de ton moulin tu compense largement la diference de conception du moteur. quand a la pollution si je m'excuse mais tu brule bcp moin de carburant pour effectuer le cycle du piston donc mathematiquement et logiquement tu rejette moin de dechet (d'ailleur je ne peut que comparer les taux de CO donn dans les manuels tech comme exemple)

ceci dit c'ets sur que pour rentabiliser la taxe faut rouller mais bon a 54000 de moyenne par an je pense avoir bien choisi ma bestiolle

et j'en suis plutot content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 6
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Nov 2008
Posts: 1250

Remercié 2 fois

Localisation: 78-St Germain en Laye

Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 rparer

PostPosté le: 06/01/09 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Doc' a écrit:
Mh la je me permet de reagir car etant sur diesel (en voiture evidement) depuis plus de 5 ans et ayant trest de l'atmospherique et du turbocompress (le tout chez le mme constructeur et sur le mme modele) je peut t'assurer que a defaut de puissance j'avais du couple a en faire peter (des keke au feux rouges s'en sont pas encore remis) et quand tu sais bien te servir de ton moulin tu compense largement la diference de conception du moteur. quand a la pollution si je m'excuse mais tu brule bcp moin de carburant pour effectuer le cycle du piston donc mathematiquement et logiquement tu rejette moin de dechet (d'ailleur je ne peut que comparer les taux de CO donn dans les manuels tech comme exemple)

ceci dit c'ets sur que pour rentabiliser la taxe faut rouller mais bon a 54000 de moyenne par an je pense avoir bien choisi ma bestiolle

et j'en suis plutot content

Tu ferais beaucoup plus d'conomies au GPL avec 54000 km/an.
En ce qui concerne la pollution, voici un article d'un toubib : POLLUTION ROUTIERE par le Dr Grard Surian
_________________
Je ne suis pas un n? d'immatriculation je suis un freebiker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc'
Super motard
Super motard


Inscrit le: 18 Déc 2008
Posts: 54

Remercié 0 fois

Localisation: 59 wervicq ou en belgique de temps en temps

Ma/Mes moto(s): Honda Magna V30, Suzuki GS450L

PostPosté le: 06/01/09 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

le lpg, oui mais le cout de l'install et puis je n'ai aps assez de place pour loger une bombonne. (oui je roule en petit modele)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 6
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Nov 2008
Posts: 1250

Remercié 2 fois

Localisation: 78-St Germain en Laye

Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 rparer

PostPosté le: 06/01/09 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Doc' a écrit:
le lpg, oui mais le cout de l'install et puis je n'ai aps assez de place pour loger une bombonne. (oui je roule en petit modele)

Sur mon vhicule (807), le modle quivalent en diesel cote plus de 4000 de plus que l'essence (avec le bruit et l'odeur en plus Laughing c'tait non de toutes faons), alors que mon installation GPL m'a cote peine plus de 2000, le rservoir est la place de la roue de secours (c'est sr si on crve c'est moins pratique), sinon il faut sacrifier une partie du coffre.
En belgique les installation LPG sont moins chres qu'en france et le carburant aussi, tu devrais largement t'y retrouver malgr la taxe sur les vhicules LPG.
Aprs chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas croire que sous prtexte qu'un diesel gnre moins de CO2 il est moins polluant, c'est un carburant qui n'est pas adapt une combustion rapide et il faut donc fortement dpolluer derrire (catalyseur + FAP) sans forcment un rsultat au niveau de l'essence.
_________________
Je ne suis pas un n? d'immatriculation je suis un freebiker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc'
Super motard
Super motard


Inscrit le: 18 Déc 2008
Posts: 54

Remercié 0 fois

Localisation: 59 wervicq ou en belgique de temps en temps

Ma/Mes moto(s): Honda Magna V30, Suzuki GS450L

PostPosté le: 06/01/09 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

807 tu as de la place dans le coffre, moi en fiesta c'est vraiment short, et puis comme dans les conditions de ma dernieres aquisitions je n'avais aps trop le choix des modeles. ceci dit j'y songerais pour ma prochaine aquisitions car ca fait en effet un moment que je pense au LPG. car j'avais en effet vu pas plus tard que hier soir les prix a la pompe et j'en etait sur mon cul. toutefois il me faudra un vehicule spacieux (2 enfants en sieges et cosi, plus le chassis de la pousette et le reste du brol habituel) mais ca c'ets une autre histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 6
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Nov 2008
Posts: 1250

Remercié 2 fois

Localisation: 78-St Germain en Laye

Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 rparer

PostPosté le: 06/01/09 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si le LPG/GLP t'intresse, le forum GPL c'est l : http://gpl.forumeurs.fr/index.php
_________________
Je ne suis pas un n? d'immatriculation je suis un freebiker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc'
Super motard
Super motard


Inscrit le: 18 Déc 2008
Posts: 54

Remercié 0 fois

Localisation: 59 wervicq ou en belgique de temps en temps

Ma/Mes moto(s): Honda Magna V30, Suzuki GS450L

PostPosté le: 06/01/09 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcuss
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 17 Déc 2009
Posts: 716

Remercié 0 fois

Localisation: 60 compiegne

Ma/Mes moto(s): harley softail

PostPosté le: 28/12/09 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reparl de moto diesel, il fut un temps en 1990 quand je roulais beaucoup (45000km par an) j'ai t interess par la boccardo diesel qui se fabriquait a fourmils dans le nord. aprs avoir t invit pour l'essayer vu que je voulais l'attele a cette poque il y avait comme motorisation un1300cm3 diesel peugeot.Mon dieu un veau, rien dans le ventre pas de reprise j'avais t dcu vu le prix qui tait le meme qu'une pan europn a cette priode et la finition j'en parle meme pas pourtant aprs la BFG je penserais qu'il ferait plus d'effort de ce cot l. du coup j'ai achet une pan qui est une moto magnifique pour les gros rouleurs et attele une consommation de dromadaire par apport a la 1500 que j'avais qui m'avalait 15l / cent attele.
mais avec les motorisations qu'il ya maintenant en diesel avec turbo et injection direct (ils poussent fort) je suis tonn qu'il n'y ais pas un genie qui se soit lanc dans cette aventure.
Voili voilou mes impressions sur le diesel en moto j'approuve
_________________
un jour ici et demain ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Number 6
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 25 Nov 2008
Posts: 1250

Remercié 2 fois

Localisation: 78-St Germain en Laye

Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 rparer

PostPosté le: 28/12/09 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dj en voiture, la plupart des acheteurs de diesels sont perdants conomiquement par rapport la mme en essence, malgr la fiscalit qui est plus faible sur le carburant diesel (sinon il serait un peu plus cher que l'essence) et la taxe CO2 dont le calcul erron favorise aussi le diesel.
Le surcot d'un diesel l'achat n'est rentabilis que vers 150000 km, sachant que les injecteurs (1500) et le turbo (1000 1500) atteignent rarement les 200000 part pour de grosses berlines trangres vendues prix d'or.
Alors pour une moto, un diesel ne serait jamais rentable, malgr tout je suis sr qu'il arriveraient en vendre puisque la majorit des franais achte diesel sans faire de calculs.
_________________
Je ne suis pas un n? d'immatriculation je suis un freebiker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14464

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 23/07/11 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gars la a mont un peugeot disel dans sa moto guzzi



_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Autres motos Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto