Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christian 27 Motard passionné


Inscrit le: 01 Oct 2005 Posts: 197
Remercié 0 fois
Localisation: EURE
Ma/Mes moto(s): kawa gtr,r100café racer,xs650....
|
Posté le: 18/01/06 22:32 Sujet du message: Moto diesel |
|
|
bonjour à tous,bonne année,bonne santé......tout ça quoi!
éric tu cherche une moto fiable et avec laquelle tu peux faire BEAUCOUP de bornes ??
voici ce qu'il te faut:
http://www.dieselmotorcycle.co.uk/
et en plus elle ne consomme que 2,5 aux cents !!
d'après vous c'est quoi comme moteur ???  _________________ http://www.youtube.com/watch?v=LU_QR_FTt3E |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eric 21 Fou de bécane

Inscrit le: 29 Sep 2005 Posts: 469
Remercié 1 fois
|
Posté le: 18/01/06 22:41 Sujet du message: eric |
|
|
oui tu trouve toujour des truc super!!!!! GENIALE!!!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14464
Remercié 181 fois
Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
Posté le: 19/01/06 09:52 Sujet du message: |
|
|
La Track Diesel
Fuel consumption Pure Plant oil / Bio-Diesel / Diesel
90 km/h ltr/100 km 2.5 - 2.1
120 km/h ltr/100 km 3.5 - 3.1
-- Engine --
Capacity cc 850
Max output kW/bhp 40/54
at rpm 2200
Max torque Nm 130/146
At rpm 2200
No. of cyls 3
Compression ratio/fuel grade 10.0/30.0 Diesel V-Power / Bio-Diesel/ Valves per cylinder 4
Intake air Turbo Intercooler _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Dernière édition par freebike le 27/01/07 08:52; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 19/01/06 11:35 Sujet du message: |
|
|
moi ça m'interresse
pour le taf ,tt les Jours
pis c'est un 3 cylindres
le prix m'interressera Moins sans doute  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manxpompom Champion du monde

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 1652
Remercié 3 fois
Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,
|
Posté le: 19/01/06 16:08 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas ???
on a vu le rotatif, chez guzzy , norton, munch issue du nsu weankel...
le diesel existe deja ,je crois qu en INDE le 500 ENFIELD pete diesel...ou presque
a quand alors un bio carburant ou mixte energie; elec + ess de taupine
nom di diou , jm en va planter dla taupinette  _________________ meme a + de 50 balais
toujours au taquet |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DANIEL Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 5441
Remercié 40 fois
Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Café racer et K100rt
|
Posté le: 19/01/06 19:39 Sujet du message: |
|
|
salut
au demarage du moteur ont dirais la voiture de mad max mais ouais pourquoi pas  _________________ ..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
evrard Invité
|
Posté le: 19/01/06 20:29 Sujet du message: |
|
|
Oulaaaaaa y a belle lurette que ça eu existé, ça avait fait un flop ce truc  _________________ [color=indigo:e02e94bb62][b:e02e94bb62][i:e02e94bb62][size=12:e02e94bb62]Les fiches m?ca Freebiker [/size:e02e94bb62][/b:e02e94bb62][/i:e02e94bb62][/color:e02e94bb62] : [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Allumage-classic-electronique-bougies-reglages-moto.php]Allumage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carburation-essence-reglage-carburateur-moto.php]carburation[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Electricite-Allumage-circuit-charge-Eclairage-moto.php]?lectricit?[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Moteur-Carburation-distribution-echappement-mecanique-moteur-moto.php]moteur[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Outillage-Caisse-outil-atelier-moto.php]outillage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php]etc...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/FreeBiker/401145286042][img:e02e94bb62]http://cdn1.iconfinder.com/data/icons/web2/Icons/FaceBook_32x32.png[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.youtube.com/user/titi63490][img:e02e94bb62]http://www.lavoixletudiant.com/wp-content/themes/LVE/images/b-picto-youtube.gif[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.freebiker.net/blogfb/][img:e02e94bb62]http://www.freebiker.net/images/Blogger.png[/img:e02e94bb62][/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 19/01/06 23:09 Sujet du message: |
|
|
seb31 a écrit: |
Oulaaaaaa y a belle lurette que ça eu existé, ça avait fait un flop ce truc  |
oui ,ça avait un Flop , because le Prix de la moto à ce temps là , si j'ai bon souvenir , fallais debourser la somme de 160 000 de nos bons Francs
pour une conso de 1 L / 100 ; c'est Barigo qui l'avait fait ;il me semble _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
christian 27 Motard passionné


Inscrit le: 01 Oct 2005 Posts: 197
Remercié 0 fois
Localisation: EURE
Ma/Mes moto(s): kawa gtr,r100café racer,xs650....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 20/01/06 02:27 Sujet du message: |
|
|
ok merci
j'etais pas loin
commençant par un B finissant par O ,j'en etais certain ,mais bon
impec ,c'est bien celle -là  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lebestbmw Champion du monde


Inscrit le: 25 Fév 2004 Posts: 1991
Remercié 9 fois
Localisation: Begium
Ma/Mes moto(s): Ma derrnière R1100RT de 1998
|
Posté le: 20/01/06 03:30 Sujet du message: |
|
|
Enfield Taurus Diesel y a longtemps que ça existe chez nous l’importateur pour la Belgique se trouve a Waterloo
Moteur Monocylindre 4 temps refroidi par air
Alésage et course 78 x 68 mm
Cylindrée 325 cc
Taux de compression nc
Puissance maximale 6,5 cv à 3600 tours/min
Vitesse maximale 80km/h
Allumage nc
Démarrage Kick
Transmission 4 vitesses
Capacité du réservoir 14,5 litres dont 1,25 de réserve
Consommation 1,2 litres/100 km
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique
à 150mm de débattement
Suspension arrière Bras oscillant - Deux amortisseurs
Frein avant Tambour 177 mm double came
Frein arrière Tambour 153 mm simple came
Poids à sec 167 kg
Batterie 12v 5,5ah
Dimensions L x l x H 2110x700x1067mm
Cadre Berceau en tubes d'acier
Empattement 1372mm
Hauteur de selle 760mm
Garde au sol 140mm
Roue avant 3,25 x 19
Roue arrière 3,25 x 19
http://locotrans.net/galerie.htm
---------------------------------------------------------------
Honda 175cc
La traduction n’est pas terrible mais compressible
Ce mouvement a été diesel transformé en 1982. Le moteur est resté égal à la partie Charretier et à la tête. Dans Charretier gauche on l'a ajouté à la pompe de l'injection et au lieu de la bougie l'injecteur. L'agirano de consommations autour des 90 kilomètres avec un litre de carburant diesel à un milieu de 80 km/h (je laisse tous imaginer le visage qu'elles font les préposés de service-station quand je vais faire le chargement complet). La modification a été faite dans la maison
---------------------------------------------------------------
Une moto diesel
Pour consommer 1,7 litre aux 100 km !
Selon l'Observatoire de l'énergie, les ressources de pétrole
seront épuisées dans 41 ans...
Le moteur d'origine à essence a été remplacé par le moteur diesel monocylindre* de 276 cm3 d'une voiturette accidentée.
La vitesse de croisière est de 80 km/h, et sa consommation n'est alors que de 1,7 litres aux 100 km.
Cette réalisation d'un particulier, avec simplement la volonté de consommer moins, prouve qu'il est possible de réduire nos consommations d'énergie.
Actuellement, l'obligation de réaliser des véhicules capables de rouler à au moins 130 km/h impose fort légitimement des contraintes de protection des passagers en cas de chocs, qui alourdissent nos voitures et conduisent à une consommation exagérée de carburant.
En limitant a vitesse des voitures à environ 70 km/h, leur masse pourrait être réduite de moitié et leur consommation par trois.
Ce raisonnement doit soulever beaucoup de réprobation, mais comment faire autrement?
Avec leurs moyens et leurs compétences, les grandes firmes pourraient ainsi nous fournir des véhicules plus légers, beaucoup plus économes.
*Un monocylindre diesel sans variation de vitesse permet les meilleurs rendements, et peut fonctionner aux huiles de tournesol, de colza ou avec de la vieille huile de friture.
[img][/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14464
Remercié 181 fois
Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lebestbmw Champion du monde


Inscrit le: 25 Fév 2004 Posts: 1991
Remercié 9 fois
Localisation: Begium
Ma/Mes moto(s): Ma derrnière R1100RT de 1998
|
Posté le: 20/01/06 15:43 Sujet du message: |
|
|
freebiker a écrit: |
En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé plein d'adresses. c'est impressionnnant le nombre de bécane équipée d'un moteur diesel!!!
faut que je fasse un article la dessus!!! |
Oui celle-là super pour aller au taf tout les jours  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26/01/06 22:37 Sujet du message: Faire une mimi concentre |
|
|
moi j ais esseiller pleins de truc le tople petrole lampan a 4 f le littre !!
avec 50% avec de l escence dans les moteur deux tps sa marche tres bein a part en ville sa fumme grave!!
et j en ais mit dans mon 4 pattes kawa mais sa demare mal mais sa marche
un peur boff
a quand une moto diezel qui roulerer a 130 kmh !! coll pas cher quoi au rouge lol
 _________________ [color=indigo:e02e94bb62][b:e02e94bb62][i:e02e94bb62][size=12:e02e94bb62]Les fiches m?ca Freebiker [/size:e02e94bb62][/b:e02e94bb62][/i:e02e94bb62][/color:e02e94bb62] : [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Allumage-classic-electronique-bougies-reglages-moto.php]Allumage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carburation-essence-reglage-carburateur-moto.php]carburation[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Electricite-Allumage-circuit-charge-Eclairage-moto.php]?lectricit?[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Moteur-Carburation-distribution-echappement-mecanique-moteur-moto.php]moteur[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Outillage-Caisse-outil-atelier-moto.php]outillage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php]etc...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/FreeBiker/401145286042][img:e02e94bb62]http://cdn1.iconfinder.com/data/icons/web2/Icons/FaceBook_32x32.png[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.youtube.com/user/titi63490][img:e02e94bb62]http://www.lavoixletudiant.com/wp-content/themes/LVE/images/b-picto-youtube.gif[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.freebiker.net/blogfb/][img:e02e94bb62]http://www.freebiker.net/images/Blogger.png[/img:e02e94bb62][/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14464
Remercié 181 fois
Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
Posté le: 27/01/06 10:19 Sujet du message: |
|
|
Camel fait un effort quand tu cause parcequ'on a du mal a suivre là  _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|