Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

supression de 20 employers chez VOXAN

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 12/01/06 21:27    Sujet du message: supression de 20 employers chez VOXAN Répondre en citant

.:FURIEUX:. FR3 auvergne du 12 janvier , explique ....
le bide de la charrade...
la baisse des ventes ...
VOXAN veut se separer de 20 employers de suite et cherche un reprenneur voire un associer sur la logistique de frabrication....
GUZZY ou DUCATI, pourrait "aspirer" VOXAN a moyen terme.....
.:FURIEUX:. Mon avis et ceux d anciens , auraient du etre precieux quand a la politique mene par le pole de creation ,notament sur la creation d un 600 scrambler ..... qui aurait surplanter le fazzer ou le bandit... les etudes de march auraient demontrs.....
MAIS ,est ce pas plus tot , jouer avec le feu d artiffice en creant un model qui permet de finnir en bouquet de feux de bingale et mettre tout le monde au tapis ..... .:FURIEUX:. surtout les employers.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rider
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): HD 883

PostPosté le: 13/01/06 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ce que raconte les mdias Confused Ce n'est pas une baisse des vente, cette restructuration est due un manque de dveloppement. Avec un objectif de 800 en 2005, ils en on vendu que 300. Une par jour c'est pas assez!!! De plus le fournisseur italien qui fournissait les bielles, le vilebrequin, des pices qui constituent le cur du moteur les a lach .:FURIEUX:. Manque de commande peut tre Rolling Eyes Ce qui est sur c'est que c'est une nouvelle passe difficile pour Voxan! Un nouveau coup de couteau dans l'histoire de la moto Franaise Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 13/01/06 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est dommage. En plus ces machines semblent pas mal du tout. Je dis "semble" car je n'en ai pas et que mon opinion est fait sur ce que j'ai pu entendre de propritaire.
Ce qui me choque un peu, c'est qu'on voit assez peu de pub de VOXAN dans la presse moto. Que fait VOXAN? tonn!
Par contre du cot media il est plus facile de faire un article pour dire que a va mal. Donc je suggre au media de suivre VOXAN dans son volution(positive) et de nous rappeller rgulirement l'existance d'une marque de moto franaise qui marche. j'approuve
D'ailleurs il y a un article sur VOXAN dans MJ du 5/01/2006 titrant:
VOXAN VA DEVENIR UN BUREAU D'ETUDE.
Peut tre pas trs positif comme article, plutot du genre faire peur d'acheter une VOXAN.
Oui, oui je sais , c'est de l'information me dirons certain c'est nul!
Mais l'information peut des fois faire trs mal. Et un article qui dit a va pas bien est une contre publicit gratuite qu'il est parfois trs difficile d'inverser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lartist
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): BM R100RT de 81 YAMAHA XJ 900 58L

PostPosté le: 13/01/06 13:37    Sujet du message: voxan Répondre en citant

dommage pour une fois qu'on on avait une bonne marque franaise, c vrai que si ils avaient construit une mlachine dans la ligne des 600 japonaises a aurait peut etre march mieux, enfin je pense... v v
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 13/01/06 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

O pourquoi ne pas faire dans le popu hein?? tjrs vouloir faire du haut de gamme C'est pas possible! faut les aligner les milliers de neuros pour une Voxan... pas assez dvelopp leur gamme.. trop cibl Rolling Eyes
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 14/01/06 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

clubman a écrit:
O pourquoi ne pas faire dans le popu hein?? tjrs vouloir faire du haut de gamme C'est pas possible! faut les aligner les milliers de neuros pour une Voxan... pas assez dvelopp leur gamme.. trop cibl Rolling Eyes

Pas d'accord avec vous votre honneur en dsacord . Regarde BM!!! pas de petite cylindre et a existe depuis un bye.
La 1200 RT a cartonn en 2005. Mais il y a de la pub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 14/01/06 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Raahhh!! mssieur.. justement! faut pas confondre! machinegun
vouloir comparer Voxan bhme!!! et l'exprience et la fidlisation de la clientle.. t'en fait quoi? C'est pas possible! .;

y a peugeot, citroen et renault qui essayent depuis trois decennies a faire dans le haut de gamme!! pour faire comme mercedes et bhme.. bah on connait le rsultat Embarassed Embarassed

Chez bhme tu trouves des pices neuves vingt cinq ans plus tard, a peut justifier les tarifs non? chez voxan faut acheter deux motos pour tre sur de trouver des pices dtaches vu l'esperance de vie de cette entreprise qui priclite depuis le dbut .... Rolling Eyes et on fait comment pour la rvision ? faut descendre clermond ? il est ou leur rseau de concessionnaires ? par contre bhme ... Cool

y aura plus de marque francaise et je le dplore .. mais enfin ils ont faient des tudes de marketing chez Voxan ? ils espraient quoi que chaque ouvrier franais aille bosser en bcane 15 OOO ?? dsol mais je ne comprends pas sauf croire un rve d'ado de la part des dirigeants. d'accord leurs bcanes sont belles et originales, visiblement ils savent bien manipuler les logiciels graphiques (DAO), ok ils savent souder des tubes.. ok ils savent dessiner un moteur .. et apparemment ils ont trouv quelques clients mais enfin qu'ils remettent les pieds sur terre, si j'ai 15000 e a claquer dans une bcane, je vais m'assurer d'un engin fiable, avec un rseau sur, un SAV viable et qui perdure!... bhme par exemple? honda, suzuki......

Y a qu'une seule, peut tre deux, botes de deux roues qui ont su maintenir la vente de deux roues pendant plusieurs decennies en france motobec et peugeot et surement pas grce a leur exprience dans la moto haut de gamme!!!
Vive la bleue, vive le 103 SP!! Laughing Laughing Laughing
et si voxan veut s'en sortir qu'il fabrique des scoots!!! Laughing Laughing

Dans le domaine automobile si peugeot s'en est sortit c'est grace la .. 206! Renault surement pas avec la Velsatis mais plutot avec la ..Logan! ou la clio voir la megane.. et ils ont peur de quoi aujourd'hui ? de la QQ chinoise cet espce de remake de la twingo! 5000 uros...
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 14/01/06 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

:grimace:juste 2 remarques
pourquoi,voxan ne s est pas lanc sur un model scrambler a cardan?? concurenant bm sur le march des admnistrations?????
pourquoi voxan ne s est pas lanc non plus sur le march des moyenes cylindres pour les auto ecoles tel que le bandit ou le fazzer ????

ALORS VOXAN, a jou la carte de la frime et des bourges ??? .:FURIEUX:. et a enmener au tapis , nombre de mecanos et leurs familles .....

C est pour moi une erreur enorme de la part des decideurs et de l argent et des carrieres gaches ..... .:FURIEUX:.
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 18/01/06 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Selon cet article Voxan ne baisse pas les bras pour autant! ils sont en pleine restructuration et revoient leur stratgie. Plutt que de traiter avec une centaine de fabriquants diffrents, ils cherche un industriel capable de leur fournir le moteur fini. Ils feront de l'assemblage, de la finition et se consacreront au marketing. j'approuve Mais pour l'instant, pas de nouveau modele en prvision c'est nul!

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

PostPosté le: 18/01/06 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

.:FURIEUX:.c est reculer pour mieux plonger .:FURIEUX:.
Quand je pense a tous ces jeunes et moins jeunes mecanos et autres employers de VOXAN, qui y croyaient....et qui vont se retrouver au CHOMDU;;;de la faute impardonnable " des BRANLEURS DE MANETTES"...tiens je m enerve encore ??? ca va ....je vai prendre mes gouttes Crying or Very sad
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 19/01/06 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'nerve pas Manx Cool Tu sais des jeunes qui vont au chomdu yen a tous les jours et dans toutes les entreprises ya des "BRANLEURS DE MANETTES" . J'y crois encore un peu a Voxan, remarque c'est peut etre parceque j'habite tout pres de l'usine Koi? J'espre qu'un jour ils vont s'en sortir, mais le bout du tunel est encore loin Rolling Eyes

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IGLOO91

Remercié 0 fois

PostPosté le: 08/12/19 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

rider a écrit:
Attention � ce que musc noir raconte les m�dias Confused Ce n'est pas une baisse des vente, cette restructuration est due � un manque de qabail d�veloppement. Avec un objectif de 800 en 2005 qamis , ils en on vendu que 300. Une par jour c'est pas assez!!! De plus le fournisseur italien librairie musulmane qui fournissait les bielles, le vilebrequin, des pi�ces qui constituent le c�ur du moteur les a lach� .:FURIEUX:. Manque de commande peut �tre Rolling Eyes Ce qui est sur c'est que c'est une nouvelle passe difficile pour Voxan! Un nouveau coup de couteau dans l'histoire de la moto Fran�aise Crying or Very sad n
veilleuse coranique

c'est nul! c'est nul!librairie musulmane jilbab
veilleuse coranique musc noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto