| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 02/02/06 21:05 Sujet du message: |
|
|
pi quand tu rebranches la batterie faut commencer aussi par le plus ça évite un court circuit avec la clef  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 03/02/06 07:41 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | Elle est trés trés bien cette fiche. |
merci
| paf la bm a écrit: |
1) Porter des lunettes de protection. Je connais quelqu'un dans mon entourage qui à quasi perdu un oeil suite à l'explosion d'une batterie et cela ne prévient pas.
2)Pour démonter une batterie , toujours commencer par la cosse de masse, ce qui évite de faire un court circuit accidentel en démontant le plus.
Et je rajouterais une règles s'appliquant surtout pour les motos bardées d'électronique:
Toujours débrancher la batterie pour la recharger et s'abstenir d'un démarrage avec une autre batterie et des cables. Cela pourrait créer des surtensions ou des fausses manip pouvant être fatal à l'électronique. |
Tu as tout a fais raison et merci pour tes remarques, je vais d'ailleurs insister sur le fait que l'on doit toujours commencer par desserer le moins puis le plus et inversement au remontage.
Le 1) est vrais aussi , je me suis d'ailleur retrouvé aussi a l'hopital après l'explosion d'une batterie de camion (125Ah) heureusement j'avais un pote a coté qui m'a attrapé et qui m'a mis la tête sous le robinet pendant un quart d'heure  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 03/02/06 07:43 Sujet du message: Re: eric |
|
|
| sammy270 a écrit: | P'tain je savais pas çà moi Pour moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, une 12V c'était une 12V, point
Comme quoi, quand on sait pas, faut s'adresser à un pro (ou du moins qqu'un qui s'y connait).
Sammy :papy: |
ou venir sur de bons forums  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2297 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 03/02/06 18:50 Sujet du message: Re: eric |
|
|
| freebiker a écrit: | | sammy270 a écrit: | P'tain je savais pas çà moi Pour moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, une 12V c'était une 12V, point
Comme quoi, quand on sait pas, faut s'adresser à un pro (ou du moins qqu'un qui s'y connait).
Sammy :papy: |
ou venir sur de bons forums  |
En ce qui vous concerne, çà revient au même
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
|