Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Yamaha XV 535 Virago

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theghost78
Motard
Motard


Inscrit le: 13 Avr 2010
Posts: 47

Remercié 1 fois

Localisation: Guyancourt-YVELINES

Ma/Mes moto(s): Virago 535 de93

PostPosté le: 18/04/10 01:14    Sujet du message: Yamaha XV 535 Virago Répondre en citant

Hello,

Je vais tacher de vous faire un petit topo, sur ce petit brelon, qui m'est trs sympathique Wink

La thorie :

FICHE TECHNIQUE MOTEUR :
Type bicylindre en V 70, 4 T, refroidi par air, 1 ACT, 2 soupapes par cylindre
Cylindre 535 cm3, alsage x course : 76 x 59 mm
Puissance 40,7 ch 7 500 tr/mn
Couple 4,8 mkg 6 000 tr/mn
Bote 5 vitesses
Transmission secondaire par arbre et cardan.

PARTIE-CYCLE :
Cadre en tubes d'acier, poutre en tle emboutie, moteur suspendu
Suspension avant fourche tlescopique 36 mm, course 150 mm
Suspension arrire 2 combins latraux, course 70 mm db. 85 mm
Frein avant 1 disque 298 mm, trier 2 pistons juxtaposs ( partir de 1995)
Frein arrire tambour 1 came 230 mm
Roue avant MT 1,85 19", arrire MT 3,00 15"
Pneus avant 3.00 S - 19", arrire 140/90 - 15"
2 rservoirs ( partir de 1989 un suprieur et un autre sous la selle) 13,5 L
Poids sec 182 kg.

Maintenant, en pratique:

Les + :

Moto agrable conduire.
Super maniable,
conomique l'usage,
Petit gabarit ,
A la pche malgr son petit moteur.
Pas chre ,en occasion.
Mcanique, relativement facile.
Cardan: souplesse et pas de graisse sur la roue j'approuve

Les - :

Freinage : tambour AR, mono disque avec un trier un seul piston. l'avant.
Tenue de route alatoire mais bon c'est un custom, pas une sportive Laughing

Confort sur longue distance, si on est grand, car la moto est fine et petite.
A essayer avec des commandes avances.

En conclusion , j'adore cet engin,il a ses dfauts, certes, mais je l'aime quand mme!!

Victor, Virago addict Laughing



[/img]
_________________
Mon petit brelon, c'est que du bonheur!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 18/04/10 01:28    Sujet du message: Re: Yamaha XV 535 Virago Répondre en citant

theghost78 a écrit:


En conclusion , j'adore cet engin,il a ses dfauts, certes, mais je l'aime quand mme!!

Victor, Virago addict Laughing


c'est bien l le principal j'approuve
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 18/04/10 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Joli topo. j'approuve

Ayant la mme configuration de freinage sur ma petite je la considre comme un bon compromis vu que l'on freine principalement de l'avant:
- le tambour ne bloque pas l'arrire
- Le disque est l ou il faut.
A ce sujet, regarde si tu as la possibilit de mettre un disque ar sur ta belle: Il vacue mieux la chaleur qui rsulte du freinage d'o une efficacit accrue...
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 18/04/10 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

les disques "ar" servent beaucoup plus pour vacuer le film d'eau que refroidir. Ceux qui ont eu la "chance" de rouler avec les premiers disques non percs comprendront Laughing Laughing
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 02 Sep 2007
Posts: 2153

Remercié 62 fois

Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 18/04/10 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
les disques "ar" servent beaucoup plus pour vacuer le film d'eau que refroidir. Ceux qui ont eu la "chance" de rouler avec les premiers disques non percs comprendront Laughing Laughing

c'est rien de le dire Laughing Laughing Laughing
l'ABS avant sont invention Laughing Laughing Laughing

kaya Ta fum ou koi! Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 16 Sep 2007
Posts: 983

Remercié 11 fois

Localisation: Moselle - 57

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 18/04/10 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super le disque non ventil l'avant, c'est vrai que a fait un peu abs, et quelques frayeurs aux feux rouges C'est pas possible! Laughing


Sinon elle est sympa la Virago (toute cylindre), tu fais combien de borne avec un plein ? tonn!

Elle me plait bien mais j'ai hsit en prendre une cause du petit rservoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theghost78
Motard
Motard


Inscrit le: 13 Avr 2010
Posts: 47

Remercié 1 fois

Localisation: Guyancourt-YVELINES

Ma/Mes moto(s): Virago 535 de93

PostPosté le: 18/04/10 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arn@ud a écrit:
c'est super le disque non ventil l'avant, c'est vrai que a fait un peu abs, et quelques frayeurs aux feux rouges C'est pas possible! Laughing


Sinon elle est sympa la Virago (toute cylindre), tu fais combien de borne avec un plein ? tonn!

Elle me plait bien mais j'ai hsit en prendre une cause du petit rservoir


Hello,

Alors pour l'autonomie, grosso modo, 200, 220 bornes.
Tout dpend de la vitesse de croisire (remarque, valable pour tout vhicule avec moteur Laughing ) mais avec ce genre de moto, la vitesse, n'tant pas une priorit, je me base plus sur une conso de 5 litres au 100, en utilisation mixte.

Je suis en train de chercher lui mettre un rservoir plus large, histoire d'augmenter l'autonomie. Si je pouvais lui mettre un rservoir de 15/17 litres, avec celui qui est sous la selle, a avoisinerait les 20 Litres.

Voili

Victor
_________________
Mon petit brelon, c'est que du bonheur!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14442

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 19/04/10 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce retour d'exprience j'approuve

il me semble que tous les disques de freins des virago sont "ar"
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 16 Sep 2007
Posts: 983

Remercié 11 fois

Localisation: Moselle - 57

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 19/04/10 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo de thegost78, c'est sr que c'est un disque ventil !

L c'est un non-ventil :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 19/04/10 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

l aussi Surprise :surprise2:


_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Will-the
Super motard
Super motard


Inscrit le: 09 Aoû 2013
Posts: 87

Remercié 3 fois

Localisation: 16 - Angoulme

Ma/Mes moto(s): Virago 535 (Yamaha)

PostPosté le: 19/09/13 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je dterre ce post vu que je suis en plein sur la rnovation de ma chre 535
Cool
Je confirme le modle 1988 (1er cru des Virago) a un disque de frein plein.
A partir de 1989 le disque est ventil et partir de 1995 l'trier de frein est double piston juxtaposs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glam
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 31 Mai 2012
Posts: 300

Remercié 13 fois



Ma/Mes moto(s): 1000 Calif 2 solo - 1000 Calif 2 side

PostPosté le: 19/09/13 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques sont ventiles par la periphrie type auto , camions etc... pour favoriser le refroidissement, et ceux perces sur la couronne type moto pour viter l'aquaplaning des plaquettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto