Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Gel prvention/rparation crevaison...

Répondre au sujet    Index du Forum -> Outillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 15/04/10 19:19    Sujet du message: Gel prvention/rparation crevaison... Répondre en citant

Peu amateur de produits miracles, et autres joyeusets, je viens nanmoins, suite ma msaventure rcente http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic7297-195.php , de mettre dans la roue ce produit que j'avais voqu:

Il existe pour les pneus chambre et tubeless, en bouteille de 237 ml, "8 oz", ce gel prvntif tapisse l'intrieur de la roue comme la bombe anti-crevaison, mais reste efficace. De plus un des coposant de ce mini-kit permet d'enlever la partie mobile de la valve pour injecter le poduit: la chambre air reste gonflable.
Il est cependant recommand de ne l'utiliser qu'en rparation si la vitesse moyenne du vhicule est de plus de 105 Km/h ils ont leur site avec une calculette intgre qui permet de savoir combien de gel on a besoin avec un tableau par type de pneus.

A voir l'usage. Wink
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 15/05/10 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... J'ai vu l'usage...

Il y a 3 semaines j'ai eu une baisse de pression peu aprs avoir remont ce damn pneu avec la cgambre air achete en Bretagne...
Ce matin pneu plat (saloperie de canasson!), je regonfle, a tient l'arrt, je roule pour que le machin re-fasse son taf, 5 psi de moins sur 3 km...

Du coup pas envie de me tartiner un nouveau dmontage de roue, je vais mon garage et bien sur l'arrive c'tait plus une chambre air mais une cocote minute!
Mon mcano me prend sur le tas:
- Une heure et demie de boulot pour nettoyer la merde...
- Une nouvelle chambre air.
N'achetez pas de chambre air chez Moto-expert, ils sont fournis par Bihr, et a fait "Bihrement" cher en consquences pour un truc pay une vingtaine d'euros: 66 livres pour tout remettre en ordre!

Quant au Slime pour chambres air , dit "Tube sealant" il vaut pour une crevaison, mais ne marche qu'une fois, comme je l'ai dcouvert le reste n'est qu'un un liquide vert fluo, pour faire joli dans la bouteille...
Si les produits pour pneus tubeless sont de la mme vienne, mieux vaut encore la bonne vieille bombe anti-crevaison...
Répondre au sujet    Index du Forum -> Outillage Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto