| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Modérateur Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 4541 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 02/02/10 19:33 Sujet du message: Problème interface de remplissage sur étrier AV 1150GS |
|
|
La pièce sur laquelle il y a la clé plate s'appelle "l'interface de remplissage".
Pour purger on mets une vis de purge au bout, cette vis de purge pousse une bille.
On peut laisser la vis de purge, ce que j'ai fait il y a 80000 km.
Il se trouve que cette vis de purge s'est retrouvé en travers et cette "interface de remplissage" est en alu.
Je l'ai donc enlevé la vis de purge en pensant que la bille reprendrait sa fonction d'obturation, ce qui n'est pas le cas. Ca fuit un peu.
Je pense que la portée est sale et je ne sais pas si en roulant comme ça un moment tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai donc consulté le conces pour commander cette pièce.
BM ne la détaille pas, Brembo non plus et il n'y a pas la possibilité de remplacer cette pièce par une vis de purge contrairement à ce qui est dit dans la notice BM. En plus de l'alu dans la ferraille, c'est la roulette russe au démontage.
Vous pensez bien que je ne suis pas le premier dixit le conces.
Ma question est donc: es ce que certains d'entre vous ont déjà eu le problème et quelle solution? |
|
|
 |
Number 6 Champion du monde

Inscrit le: 25 Nov 2008 Posts: 1175 Localisation: 78-St Germain en Laye
Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 à réparer
|
Posté le: 02/02/10 20:30 Sujet du message: |
|
|
Changer de mob.
OK je  _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
LUC28 Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attelée, R100RT,et Madame LS 650 R
|
Posté le: 02/02/10 21:11 Sujet du message: |
|
|
paf
ne serait il pas possible de monter une vis de purge, standard pour étrier brembo ( c'est a dire sans bille) c'est une vis légèrement conique !!!! _________________ Vivre d'abord, philosopher ensuite. |
|
|
 |

|
Posté le: 02/02/10 21:41 Sujet du message: |
|
|
D'aprés le conces ce n'est pas possible et d'aprés 2 bmistes qu'il l'on fait, c'est possible.
Par contre c'est de l'alu monté sur de l'acier avec du freins filet depuis 117000 km et quelques hivers.
J'ai la vis de purge mais je vais attendre qu'il y ai moins de neige pour bidouiller ce truc. La fuite n'est quand même pas trés importante. |
|
|
 |

|
Posté le: 02/02/10 21:51 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire que la pièce "interface" est composée d'une partie acier qui se visse sur l'étrier et d'une partie en alu (avec le pousse bille) a l'intérieur de cette vis!!!!!!!! _________________ Vivre d'abord, philosopher ensuite. |
|
|
 |
marcuss Vieux routard

Ma/Mes moto(s): harley softail
|
Posté le: 03/02/10 08:14 Sujet du message: |
|
|
Hello,
A mon humble avis cela ne cause pas de probléme de remettre une vis de purge normal, la plus part des etriers sont en alu et les vis en acier.
par contre au démontage si il est monter au freins filet tu a interet a chauffer la piéce ça aidera pour le dévissage.
le tout maintenant c'est de trouver des vis de purge qui vont sur tes étriers.  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |

|
Posté le: 03/02/10 12:33 Sujet du message: |
|
|
| LUC28 a écrit: | tu veux dire que la pièce "interface" est composée d'une partie acier qui se visse sur l'étrier et d'une partie en alu (avec le pousse bille) a l'intérieur de cette vis!!!!!!!! |
L'étrier est en acier (sauf erreur de ma part) et l'interface en alu.
Le logement sur l'étrier pourrait recevoir une vis de purge (diamètre 10 filet de 100), la même que je mettais sur l'interface pour faire la purge.
Sur l'étrier il y aurait la portée pour que la vis de purge ferme correctement. Ces infos m'ont été confirmé par 2 bmistes qui on viré cette interface.
Le seule soucis à l'heure actuelle est de décider de virer cette interface, ce qui est risqué compte tenu du fait que l'alu dans l'acier avec du frein filet depuis 9 ans, 117000 km et plusieurs hivers sur la route. |
|
|
 |
marcuss Vieux routard

|
Posté le: 03/02/10 13:29 Sujet du message: |
|
|
Chauffe le un peu et normalement il devrait se desserer.
Sinon gratte ton etrier a l'interieur pour voir si c'est de l'acier ou de l'alu
Bon courage  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |

|
Posté le: 03/02/10 20:49 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord mais je ne veux pas risquer de tomber en panne pour de bon en ce moment, le risque de casse existant quand même.
La neige ne m'attendra pas, j'ai l'intention de m'en faire une bonne ce WE.  |
|
|
 |

|
Posté le: 03/02/10 22:03 Sujet du message: |
|
|
tu as raison, si ça ne fuit pas trop, ça peut attendre, mais fais attention a ton niveau de liquide de frein......
mais tu m'étonnes, un étrier en acier moi j'aurais dis le contraire; étrier Alu ,vis acier ......mais je me trompe peut être.
en attendant bonne neige.  _________________ Vivre d'abord, philosopher ensuite. |
|
|
 |

|
Posté le: 09/02/10 18:49 Sujet du message: |
|
|
| LUC28 a écrit: | tu as raison, si ça ne fuit pas trop, ça peut attendre, mais fais attention a ton niveau de liquide de frein......
mais tu m'étonnes, un étrier en acier moi j'aurais dis le contraire; étrier Alu ,vis acier ......mais je me trompe peut être.
en attendant bonne neige.  |
Interface en alu "mou" et étrier en alu "costaud" si on peut dire.
Comme ça fuyait toujours et que j'épongais souvent, j'ai tenté le démontage en chauffant car monté au freins filet et c'est venu tout seul.
La vis de purge se mets en lieu et place de cette interface de remplissage et le problème est réglé
Dernière info pour ceux qui aurait le souci, c'est un diamètre 10 au pas de 100. |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 3436 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES-7
|
|
|
 |
marcuss Vieux routard

|
Posté le: 10/02/10 08:34 Sujet du message: |
|
|
En voila une bonne nouvelle et chose de résolu bonne balade sur la neige PAF  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |
|