Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Résume Deauville 650 "1e édition"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redz19
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 13/04/12 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi aplodi aplodi aplodi
moi j ai pas os Laughing j attend d avoir mes proteses de hanche ( d ici 10/15ans Crying or Very sad ) pour penser a un tel achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 650 deauville 03

PostPosté le: 14/04/12 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arn@ud a écrit:
sympa ton image, c'est vrai qu'en sticker a le ferait bien !

J'ai achet la deauville 21 ans, je te laisse imaginer la raction de certains dans mon entourage fou

Si si, Laughing J'imagine trs bien ...

Ils ont du dire : " pourkouwah !

Ou encore , : Non il a pas fait a ! C'est pas possible! !

Ou encore ... :lolol:

T'inquites pas j'y ai eu droit aussi ! Laughing Laughing Laughing
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 15/04/12 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

au moins on a pas l'air con avec le casque la main, la veste sur le dos lorsqu'on descend de la moto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

PostPosté le: 15/04/12 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ! ( faon Sir Percevald dans la srie Kameloot ) .

Et c'est pratique pour partir en vacances . ( Avec un bon top case, et les deux petites valises , on emporte pas mal d'affaires ) .
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

PostPosté le: 24/04/12 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un sac queshua de 90l, que je peux sangler derrire la platine du top-case, avec 2 tendeurs pour bien assurer le montage, a fait du coffre pour moins de 40, et je prend le sur-sac gore-tex de mon sac de l'arme en cas de pluie, c'est bien tanche. Seul "problme" l'accs aux valises est gn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

PostPosté le: 06/09/12 12:52    Sujet du message: Re: Rsume Deauville 650 "1e dition" Répondre en citant

Arn@ud a écrit:
Salut,

comme personne n'a de Deauville ici hormis moi, je vais vous en parler vite fait car c'est quand mme l'une des routires les plus abordables en occase rcente et en neuf.

la mienne c'est le tout premire modle, sans le freinage combin CBS, sans catalyseur et valise les plus petites du modle !

Moteur Il est assez souple, il part bien 2500tr/min en 5e jusqu' assez de tours pour tre en excs de vitesse sur l'autoroute. D'ailleurs, le gros dfaut de ce moteur je trouve, c'est qu'il n'y a que 5 vitesses, une 6e longue a n'aurait pas t du luxe pour ce petit moteur, il tourne 5500tr/min 130, zone rouge 8500tr/min.

Partie cycle la tenue de route est trs bonne, les seules frayeurs que j'ai eu pour l'instant c'est un excs de confiance, suspensions agrables sur les bosses et trous, une moto agrable pour tous les jours ! Et le freinage est trs bon aussi, mais aussi assez violent si on freine fort, je pense que l'abs ne serait pas un luxe.

Consommation L'autonomie elle est bonne, le rservoir fait environ 20l en tout, la consommation a tourne facilement moins de 5l, en usage vari (sauf autoroute), en allant la Freebiker en ne prenant que des petites routes je suis mme tomb 4,1l/100 ce qui est pas mal pour une bcane carbu et cardan je pense ! Passage en rserve vers les 320km en gnral, thoriquement il reste encore 5l dans le rservoir.

Confort et position de conduite La protection est trs bonne, l'ayant eu en t c'tait un calvaire si je commenais transpirer sous mes vtements, mme en roulant vite impossible de se rafrachir. Mais maintenant avec l'automne qui arrive c'est agrable. Sous la pluie on est mieux protg que sur une moto sans carnage mais lors de grosses averses il vaut mieux sortir les vtements de pluies. La position je la trouve pas trs agrable, les pieds assez replis (a a va encore) et le guidon est trop bas, j'ai une mauvaise position sur le guidon, faon sportive, je vais investir dans des cales pour rehausser le guidon. l'clairage en feu de croisement est assez mauvais, par contre en feu de route l a claire peu prs autant que ma voiture (une 205), les phares sont rglables mais il faut dmonter la moiti de la bcane pour y accder baseball! Le tableau de bord est assez vide pour une routire, compteur / compte-tour, l'heure, un totaliseur partiel et c'est peu prs tout hormis les voyants d'usage.

Rangement Il y a pas mal de rangements, c'est ce qui m'a le plus intress sur cette moto avec le cardan : 2 vides-poches dont un fermant cl, 2 valises mais hlas elles sont assez petites (18 et 16,7l :rale: ) donc difficile de transporter des objets assez volumineux. De plus, impossible de dtacher les valises de la moto, elles sont intgres au cadre. Un bon point, des sangles sont disponibles pour viter que ce soit le bordel dans les valises. Sinon il y a un emplacement sous la selle, modeste mais c'est quand mme pratique pour y mettre une carte ou autre, si jamais on part trs charg.
A not qu'elle est assez bien conue niveau chute, de chaque ct des carnages latraux il y a des espces de pare-cylindres qui normalement prennent la plupart des dgats en cas de chute, avec les couvercles de valise. D'ailleurs les valises et ces pare-cylindres ont la mme largeur, a permet d'tre sr que si devant a passe, derrire aussi, sauf si les couvercles d'origines sont remplacs par des plus grands (400 la paire, c'est pas donn)

Sinon mon avis global, c'est une bonne moto qui convient bien l'usage que je fais de mes motos (vhicule principal), normalement c'est du costaud hormis la pompe a essence qui lche tous les 50 000Km environ (300 la pompe fou ), l'autonomie est bonne et ce n'est pas une moto dangereuse comme ma prcdente qui ne freinait pas bien et tenait mal la route en hiver ou sous la pluie. Par contre elle est assez lourde pour moi, sur du plat a va mais je dois faire gaffe de pas me mettre dans des situations embarrassantes (arrte en pente sans possibilit de faire un demi tour large Laughing). Mode frime : heureusement grce ma grande exprience de la moto, je ne l'ai pas encore fait tomb hh

Je rflchis peut tre prend plus tard la version 700cc, les valises sont bien plus grosses (27,4 et 26,7 litres), le moteur est plus puissant mme si a me suffit, par contre il tourne un peu moins vite vitesses gal, la pompe essence est diffrente (plus de pannes rcurrentes). Le tableau de bord est plus complet, la position de conduite est droite, la bulle est rglable, l'abs est disponible en option. Pour le reste c'est peu de chose prs les mmes motos, mme si je trouve l'ancienne plus jolie que la nouvelle.

salut!

Sans vouloir t'inquieter Arnaud ,

Mais ...

as tu toujours ta deauville ?

Parceque la photo que tu publies , est actuellement sur le bon coin , c'est une des annonces de deauville 650 en vente . Et , celle -ci se trouve la REUNION ! d'aprs l'annonce du vendeur ....

Bizarre, bizarre :grimace:

Pis on retrouve aussi cette photo sur d'autres sites , o l'on parle de cette moto ( essais, comparatifs etc etc ....

Quelque chose me dit que ce n'est pas " net " cette histoire ! Koi?
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 06/09/12 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben ,c'est pas de bol ,et rien d'inquietant sur le fond
quelqu'un avait aussi recuperer la photo de son 250 GN suzuki pour une annonce sur leBoncoin aussi tonn!
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

PostPosté le: 06/09/12 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pti'Pierre a écrit:

S

Parceque la photo que tu publies , est actuellement sur le bon coin , c'est une des annonces de deauville 650 en vente . Et , celle -ci se trouve la REUNION ! d'aprs l'annonce du vendeur ....

eh ,non ,pas en vente mais en recherche de Deauville

http://www.leboncoin.fr/motos/359493956.htm?ca=26_s
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

PostPosté le: 06/09/12 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'dis a, j'dis rien !
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

PostPosté le: 06/09/12 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette photo de deauville, je ne l'ai pas vu que sur le " bon coin " !

Re- :sifflote:

J'ferais passer les liens des sites plus tard ...
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

PostPosté le: 07/09/12 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la photo de ma deauville, mais elles sont exactement pareils au niveau des accessoires. Par contre j'ai dj vu quelqu'un comme l'a dit Marco, utiliser une photo de mon ancienne GN 250 pour une vente sur leboncoin Laughing

Bon aujourd'hui j'ai pet le calle-pied gauche, je cherche un appart et je suis aller en voir un sur place, une ruelle troite avec une forte pente gravillonne , l'idal pour se casser la gueule au demi tour... je n'ai rien mais la galre pour rouler avec le pied gauche l'air :rale: Bien sr la semaine prochaine je dois faire 700km d'une traite, j'espre qu'Honda du stock
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

PostPosté le: 07/09/12 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

mets toi a genou sur la selle Embarassed Laughing
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

PostPosté le: 07/09/12 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

85 le calle pied, j'aurai du vrifier si je ne pouvais pas prendre celui du passager pour le remplacer

Marco, je vais plutt m'acheter une moto plus adapte mes comptences hors du commun dans les passages difficiles fou Depuis que j'ai le permis, c'est dire 6 ans le 22 septembre, je suis tomb 4 fois... 0 fois avec la TDR, 0 fois avec la GN, 4 fois faible allure ou l'arrt avec la deauville :sifflote:

seb31
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 44 fois

Ma/Mes moto(s): AV42 - Side 1100 GPZ avec COBRA GT

PostPosté le: 07/09/12 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaud,

Le poids..le poids....le poids....
Imagine ma taille de nain sur la RT Laughing
Toujours essay d'anticiper et peut tre aussi un mauvais quilibrage de la moto pour voluer basse vitesse je sais pas !

@ Peluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

PostPosté le: 07/09/12 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pris la deauville pour un autre usage, et comme ma vie a bien change entre temps je ne vais pas la garder tout prix, et je prfre les petites cylindres, j'aime pas rouler vite sur l'autoroute
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto