| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 06/12/05 21:02 Sujet du message: Problème de roue arrière au point mort |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis débutant en moto et en apprentissage pour le permis A. J'ai acheté, il y a qqs temps, une yamaha Diversion XJ650 de 1999 20000Km, aujourd'hui, après une période avec laquelle je n'avais pas roulé, j'ai fait rédémarrer ma moto, au démarrage, pas de problème. Par contre, en voulant reculer la moto au point mort, j'ai senti une grande résistance de la moto, un peu comme si celle-ci était en vitesse alors qu'elle était au point mort. J'ai entendu qu'après une période d'inactivité et de froid, il pouvait avoir des problèmes d'embrayage ?? Quelqu'un aurait-il un avis éclairé pour le motard néophyte que je suis .....?  |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 3114 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 06/12/05 21:51 Sujet du message: |
|
|
salut COB
bienvenue a toi
peut etre le frein ar qui a gripper un peu si tu n'as pas encore ton permis tu ne pas rouler sur la route alors tu peux metre ta becane sur bequille central sans que ta roue ar touche le sol demarre passe la premiere et laisse touner ta roue au ralenti pour degonner le frein  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 06/12/05 22:10 Sujet du message: |
|
|
c'est pas ta chaine qui est archi Déssécheé ???  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 07/12/05 14:49 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi COB et bienvenu sur le forum
Je pense aussi a tes freins, tiens nous au courrant  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
tchenophilo Super motard

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Posts: 81 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 07/12/05 15:49 Sujet du message: |
|
|
y a pas de chaine sur ce modèle, c'est un cardan non ? L'embrayage peut coller aussi, à vérifier... _________________ HD Electra glide ultra classic 90ème |
|
|
 |
evrard Champion du monde

|
Posté le: 07/12/05 16:08 Sujet du message: |
|
|
La Diversion XJ650 n'a jamais existé
C'est soit une 600 Diversion à chaine soit une 900 Diversion à cardan
Sinon c'est tout simplement une XJ650 à cardan.
Idem, pour ma part, je pense à un soucis de frein.
Sinon bienvenue parmis nous
seb |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07/12/05 17:27 Sujet du message: réponse |
|
|
Bonjour à tous,
, super, merci pour les pistes éventuelles : tout d'abord une correction, il s'agit bien d'une yamaha diverison 600 avec chaîne c'est une erreur de ma part. La chaîne est bien graissée, je la graisse régulièrement. Je penserais pour ma part soit à l'embrayage qui reste collé ou éventuellement le frein grippé, comment savoir, si c'est l'un ou l'autre ? Le temps que j'ai mon permis, comment éviter ces inconvénients, étant donné que la moto reste sans rouler dans le garage. je peux uniquement la faire tourner en la mettant sur sa béquille centrale, est-ce suffisant ? Existé-t-il des produits pour éviter le grippage de l'embrayage ou des freins avec le froid ?? Merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue.
 |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 3114 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 07/12/05 17:51 Sujet du message: |
|
|
salut
je ne connais pas le system d'embrayage que tu as mais si c'est un multi disque dans l'huile je ne croit pas que ce soit ton embrayage  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 07/12/05 18:26 Sujet du message: |
|
|
| DANIEL a écrit: | salut
je ne connais pas le system d'embrayage que tu as mais si c'est un multi disque dans l'huile je ne croit pas que ce soit ton embrayage  |
si ! ça c'est dejà vu embrayage collé ,car moto sur laterale longtemps par exemple
ou voir huile + que foutue, genre 10 ans  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
evrard Champion du monde

|
Posté le: 07/12/05 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bon on va faire court
Lève la roue avant et ensuite l'arrière de la moto et essaies de tourner tes roues à la main
Si ça bloque c'est les freins |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2297 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 07/12/05 18:46 Sujet du message: |
|
|
Salut COB, bienvenue chez toi. Moi, la mécanique, mis à part le minimum, c'est pô trop mon truc.
Bon courage et confiance pour ton prochain permis
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 07/12/05 18:57 Sujet du message: |
|
|
Pour un bon hivernage charge la batterie à fond puis stocke là ds un endroit "tempéré", pour éviter l'oxydation du reservoir tu le rempli au max, pour le pneu arriere l'idéal c'est une bequille centrale pour le soulager, pour les freins je vois pas autre chose qu'une petite séance de freinage a la poussette avant et arrière... _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3586 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 08/12/05 22:38 Sujet du message: |
|
|
| Je vous recommande à tous d'acheter le journal MOTO2 de décembre car il y a un sujet sur l'hivernage d'une moto. Cet article est illustré par une superbe et magnifique BM unique en son genre. J'attends vos réactions. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 08/12/05 22:47 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | Je vous recommande à tous d'acheter le journal MOTO2 de décembre car il y a un sujet sur l'hivernage d'une moto. Cet article est illustré par une superbe et magnifique BM unique en son genre. J'attends vos réactions. |
parce que ça Hiverne une Moto ???
blague à part tous les Mags moto font un sujet de ce genre
je sais ,y'en a qui vont dire : oui ,mais juste pour la Bm ,ça vaut le coup  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3586 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 09/12/05 19:41 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | paf la bm a écrit: | | Je vous recommande à tous d'acheter le journal MOTO2 de décembre car il y a un sujet sur l'hivernage d'une moto. Cet article est illustré par une superbe et magnifique BM unique en son genre. J'attends vos réactions. |
parce que ça Hiverne une Moto ???
blague à part tous les Mags moto font un sujet de ce genre
je sais ,y'en a qui vont dire : oui ,mais juste pour la Bm ,ça vaut le coup  |
Eh oui si je vous dit de l'acheter c'est qu'il ne s'agit pas de n'importe quel BM. Et j'insiste, j'attends vos commentaires. |
|
|
 |
|